|
Politique IsraëlLe premier ministre s’oppose à un projet de loi sur les conversionsSur fond des récentes tensions entre le ministre des affaires étrangers Avigdor Lieberman, le premier ministre Benyamin Netanyahou exhorte ses ministres à voter contre la législation sur les conversions proposée par Israël Beitenou et les partis orthodoxes, disant « nous allons créer un fossé au sein du peuple juif. »
Au début de la réunion hebdomadaire du cabinet, le premier ministre a réprimandé le ministre des affaires sur les minorités, Avishay Braverman, après que ce dernier ait demandé de faire une annonce personnelle sur la question, puis a surpris le ministre en disant qu’il s’opposait au projet de loi sur les conversions.
« Le projet de loi ne passera pas, » a indiqué Netanyahou. « Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser la procédure de l’annonce personnelle pour votre propre agenda, » a-t-il dit à Braverman.
Bien que ‘grondé’ par le premier ministre, Braverman a insisté sur son droit à soulever la question au début de la réunion du cabinet. « Cette chose ne doit pas être autorisé à se passer, » a dit le ministre avant le scrutin de lundi à la Knesset. « Cela doit être dénoncé par le gouvernement. La Knesset ne doit pas être autorisée à en discuter. Le projet de loi doit être retiré, et le vote doit être évité. »
« Ma préoccupation est que Netanyahou va essayer de faire plaisir à Lieberman avec un compromis sur cette loi. C’est une mauvaise loi, une loi délirante, » a déclaré Braverman.
Un fonctionnaire du bureau du premier ministre a précisé que Netanyahou était opposé à cette loi de conversion, et qu’elle ne sera pas adoptée à la Knesset.
« Le premier ministre a déclaré lors de la réunion du cabinet ce matin qu’il allait s’opposer à la loi proposée sur les conversions, vu qu’elle pourrait créer un fossé au sein du peuple juif. Des efforts seront déployés pour parvenir à un accord pour modifier le projet de loi, mais si il n’est pas modifié, Netanyahou demandera aux ministres du Likoud et des autres factions de la coalition de voter contre. »
Au cours de la réunion du cabinet, Netanyahou a examiné le règlement sur l’immigration, dont le gouvernement a prévu de parler. « Il s’agit d’une question nationale de première priorité, qui porte sur les aspects démographiques et humains. Nous sommes le seul pays occidental sans une politique d’immigration, » a-t-il dit.
« L’idée principale est d’ajuster les conditions pour entrer en Israël à nos intérêts liés à la sécurité et au maintien de la nature juive et démocratique d’Israël, » a ajouté le premier ministre. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Son nom était thamar"Elle était descendante de Sem,fils de Noé, et elle était belle comme un palme"(Midr.Haggadol).le mot thamar sigifie:palme.mais alors que l'épouse de Juda n'est jamais appelée par son prénom,mais seulement:fille de Schoûa,sa bru n'estconnue que sous son prénomThamar.Celle si ce distinguait,en effet,par sa valeur personnel,celle-là n'était que la fille de son père.Philon d'Alexandrie nous rapport que Thamar fut élevée dans un milieu d'îdolatres,mais qu'elle se convertie à la croyance au D.Éhad
(comme confirmé dans Sota 10 a) et que le titre de noblesse de ses descendants était du à sa chasteté et à sa vie vertueuse.Elle était fille de parents libres originaires de la Syrie palestiniènne(De Virtutibus,6) certain auteur rapprochent le caractère de Tahamar de celui de Rébécca.Animées toutes les deux d résolution très développé,elles n''hésitent pas a avoir recours à un stratagème,l'une pour assurer la bénédiction paternelle à celui de ses fils qu'elle sait être digne,l'autre pour assurer son attachement perpétuel à la famille abrahamique.Même après avoir perdu ses deux maris,fils de Juda, elle ne connais qu'un désir:celui d'avoir le bonheur de donner souche à la sainte famille patriarcale.De nombreuses générations après ces évènements,sa vertu est encore donnée comme exemple.Lorsqu'en effet Boaz épousa Ruth,les habitants de la ville le bénir en ses termes:
en ces termes"Que ta maison soit comme la maison de Péretz,que Thamar enfanta à Juda........)Ruth IV,12
voila quelques mois je posais la question au rabbin laeva qui genereusement ma repondu avec franchise , comment ce convertir tous en restant avec sa femme d une autre religion et bien sa reponse etait net , ou bien pas de conversions et rester tel quel ou convertir sa femme ou sans separer. bien entendue cela ma choqué mais apres plusieurs mois de reflexions il me semble qu il a raison !!! etre juif religieusement n ai pas a la porter de tous un combat au quotidien et et une foi inebranlable .etre juif sa ce merite !!!!!!!!!!!!!!
être juif c est être assuré d'une lignée sans failles depuis Abraham , Isaac et Jacov, les chevatims , par droit du sang. Les gerims ( convertis) ou comme les députés et habitants d'Israël, non juifs, ne sont que des ennemis qui n'attendent que le potentiel pour vouloir nous détruire. Ils nous ont envoyé l'inquisition, la shoah, leurs femmes, leurs idoles, ont tentes de nous détruire par les déportations , les inquisitions et autre manoeuvres destructrices. Certes certains font allusion au Roi Davis, descendante de Naomie la moabite, Mais ignorent que Cette femme est en réalité descendante d'une famille juive qui un moment s'est égarée vers les goims puis est revenue a ses sources.
Pour Hélène _010, mais qui était la mère de Tamar ? ( la datte) Tamar veut dire datte
Envoyé par Jcl - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:52
QUELLE HONTE!! Comment peux-tu oser comparer nos 'Harédim avec les soit-disant religieux musulmans en Iran??
Je suis scandalisé qu'un soit-disant juif puisse faire un tel amalgame!
Tu me dégoutes!
Envoyé par Daniella_002 - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:04
Daniella,
Une personne Non-juive qui veut sincèrement se convertir possède à la base une âme juive, ainsi qu'il est dit : "les âmes des convertis à venir étaient présentes à Matan Torah". Une conversion réelle (pas celle par intérêt) n'est qu'un retour aux sources.
La Torah affirme qu'après une conversion sincère, le converti est Juif à part entière et dans la Gmara Kétoubot 11a (faudra que je vérifie la réf...), Rashi dit que les 3 Rabbanim qui l'ont converti sont pour lui comme des Pères. Et le Midrash Kohélet Raba 7, 20 dit "qu'un converti qui accomplit son acte au Nom de Hachem, mériterait de voir ses filles épouser des Cohanim" et le Midrash Tan'houma dans Vayekel dit : "Des convertis qui étudient la Tora valent autant que le Cohen Gadol qui entrait dans le Kodesh HaKodashim (le Saint des Saints)".
Seul le peuple d'Amalek n'est pas accepté pour se convertir au judaïsme (Midrash Tan'houma) mais la Gmara Pessa'him 87b dit : "...Car Hachem vous a conduits en exil pour que le nombre des convertis Juifs s'accroisse".
Pour résumer : La conversion d'un Non-juif est un Kidoush Hachem (Sanctification du Nom divin).
Un Guer (Guyoret) est un(e) Juif(ve) à part entière !
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:15
Tu m'arraches une larme d'émotion tellement j'ai plaisir à te lire Cher Armand!
Men