|
Politique IsraëlNetanyahou et Lieberman se sont réunis dans « la bonne humeur »Dans un effort pour calmer les tensions croissantes, le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman se sont rencontré lundi soir à la résidence du premier ministre à Jérusalem.
Après une séance privée de deux heures, le bureau du premier ministre a publié une déclaration disant : « la réunion s’est tenue dans un esprit positif, afin de renforcer leur coopération sur toutes les questions. »
Netanyahou et Lieberman ont tenté de parvenir à un accord suite à un désaccord entourant la semaine dernière le budget biennal et le projet de loi sur les conversions.
Selon les estimations, les deux hommes devraient arriver à un accord si Lieberman est pleinement conscient que toutes ses demandes, qui comprennent des milliards de shekels alloués aux ministères sous le contrôle de son parti, ne seront pas atteintes.
Lors d’une conférence de presse lundi, Lieberman a appelé la réunion sur le budget une « embuscade politique ». Il a réitéré que son parti « n’a pas l’intention de quitter le gouvernement, » mais a souligné qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ses revendications.
Le ministre des affaires étrangères a raconté ses entretiens avec Netanyahou. « J’ai parlé avec lui dans la nuit de samedi et hier. Je ne comprends pas l’entêtement du ministère des finances sur des questions telles que ces reformes, » a-t-il dit.
Lieberman a ajouté que son parti fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir la coalition gouvernementale dans sa composition actuelle jusqu’en 2013.
Le ministre des affaires étrangères a rappelé aux journalistes qu’Israël Beitenou était le premier parti a signer l’accord de coalition, et le seul qui s’est opposé au projet de loi sur le salaire minimum, comme demandé par Netanyahou.
« Il est inconcevable que nous soyons les premiers à établir la coalition, et les seuls à soutenir le premier ministre sur le projet de loi du salaire minimum, mais les derniers lorsqu’il s’agit du budget, » a-t-il dit.
Plus tôt dimanche, Netanyahou a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de faire passer la loi sur les conversions, en raison des pressions exercées par les juifs américains réformistes. Une fois de plus, Netanyahou privilégie l’argent au bon sens. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
je m´en doutais.
D´ailleurs moi aussi je n´ai pas de temps en ce moment.
Aussi à mon retour j´espere lire une reponse à ce sujet, Abraham quand tu dis sur un autre forum (et que tu reprends encore ici) :
et revenir au Patriarcat d'ABRAHAM, d'ISAAC et de JACOB/ISRAËL; Ce qui replacerait le judaïsme dans l'axe de l''ENSEIGNEMENT de MOÏSE ; Avant que le scribe EZRA oblige les exilés de retour du 1er exil de Babylone à adopter le matriarcat en adossant sa décision sur la descendance donnée à la tribu de JUDA par la cananéenne TAMAR, prostituée sacrée de la déesse ASTARTE.
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 13:53
Peux tu me donner le verset rapportant que Thamar etait réellement une prostituée?
Merci.
Allez sur cour en ligne
ensuite sur actualité
cours:Savons nous aimer Israel comme terre promise? Rav Raphaël SADIN
Iil y a d'autres qui commente aussi
notament j'ai été interpelée par"zman=invitation" et "Eretz=un miroir"
toujours bon à réécouter!
Le prétendu juif qui épouse une cananéenne, viole la Loi divine.
Johanan
Roni, retourne a la Thora par la techouva et tu trouvera la réponse adéquate a tes observations et reprend le chemin de la vérité dans l'implication de Ets ha haim , La politique des goims n'est pas la Loi qui s'applique a Israël.
Freddy les ouvriers qui mouillent leur m
Le groupe ITF et le bureau OSCE avec le vice ministre Danny Ayalon ont signé un accord de coopération unissant 87 pays dans la lutte contre l'antisémitisme. Excellent !! a mettre au crédit d' "Israël Beteinou"
Le Créateur a confié aux Sages de chaque génération le soin de jouer ce rôle de "la mère" de prendre conscience des faiblesses du peuple et de mettre les barrières adaptées.C'est grâce à ces limites, que le peuple Juif est fidèle, par delà les millénaires, à la Tora tout comme nos ancêtres, et a su conserver son identité. "Et si vous demandiez: quels sont donc ces alliés de Peuple d'Israël, alors que les Nations se sont liguées presque unaniment contre nous? Voici un essai de réponse à cette brûlante question . Il existe encore sur terre, des descendants des dix Tribus. Celles-ci furent exilées à l'époque du Premier Temple et maintirent tan bien que mal, une tradition héréditaire. Assimilés aux peuples parmi lesquels ces tribus échouèrent, une secrète flamme couve toujours en elles! Des signes patents le prouvent, des ouvrages et des documentaires filmés ont été consacrés à cela et le phénomène n'est plus à prouver.Un jour prochain, cette puisance latente se réveillera! Or le nombre estimé de ces "frères voilés" est d'envion cent millions d'individus! De quoi renforcer le moral, n'est pas? Les chemins du Retour " et il faudrait faire une place!