|
Politique IsraëlLa loi sur la citoyenneté prolongée de 6 moisSept ans après la législation sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, qui refuse l’octroi de la citoyenneté israélienne, ou un permis de séjour, pour les conjoints palestiniens de citoyens israéliens ou de résidents, la loi a été prolongée mercredi pour une période de six mois.
Cinquante-trois membres de la Knesset ont voté en faveur de l’extension de la loi, et seulement 13 ont voté contre.
Le ministre du service religieux, Yakov Margi, a expliqué l’arrière plan derrière la loi. « La réalité sécuritaire a montré que des résidents palestiniens de la région, qui ont exploité la situation et ont gagné Israël suite à une procédure de regroupement familial avec des israéliens, ont pris part à des activités terroristes, y compris en aidant à l’exécution d’attentats suicides. Leurs cartes d’identités israéliennes en ont fait la population préférée pour mener des attaques. »
Le député Ahmed Tibi (Liste arabe unie) a fait valoir que la loi, qui est définie comme une ordonnance temporaire, ne vise pas à améliorer la sécurité, mais à prévenir le droit de retour.
« C’est ce que le ministre Gideon Ezra a déclaré à l’époque, et c’est ce que le ministre de l’intérieur Eli Yishai dit aujourd’hui. En réponse à la haute cour de justice, l’état a changé les mots afin de tromper la cour, et a dit qu’il y a des conditions sécuritaires. »
Tibi a également parlé de son cas personnel. « Vous voyez ici une histoire d’amour entre palestiniens des deux cotés de la ligne verte, comme dans mon cas, je suis de Tayibe, et ma femme est originaire de Tulkarem, une menace pour l’existence de l’état stable du proche Orient. »
Le député Nissim Zeev (Shass) a affirmé en réponse qu’il n’y a aucune violation des droits : « si tu l’aimes, suis là à Jenine ! »
D’autres députés arabes et de l’extrême gauche, comme du parti Meretz, ont déclaré que cette loi est raciste et qu’elle n’est pas humanitaire. Les mêmes députés qui se plaignaient à l’époque de la construction de la barrière de sécurité. Mais il n’est pas difficile de constater que depuis que cette loi est en activité, tout comme depuis la construction de la barrière, le nombre d’attentats arabes en Israël a chuté de manière étonnante, passant de quelques centaines pas an à quelques uns sur la même période. Un ouf de soulagement donc, que cette loi ait été massivement reconduite. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Son nom était thamar"Elle était descendante de Sem,fils de Noé, et elle était belle comme un palme"(Midr.Haggadol).le mot thamar sigifie:palme.mais alors que l'épouse de Juda n'est jamais appelée par son prénom,mais seulement:fille de Schoûa,sa bru n'estconnue que sous son prénomThamar.Celle si ce distinguait,en effet,par sa valeur personnel,celle-là n'était que la fille de son père.Philon d'Alexandrie nous rapport que Thamar fut élevée dans un milieu d'îdolatres,mais qu'elle se convertie à la croyance au D.Éhad
(comme confirmé dans Sota 10 a) et que le titre de noblesse de ses descendants était du à sa chasteté et à sa vie vertueuse.Elle était fille de parents libres originaires de la Syrie palestiniènne(De Virtutibus,6) certain auteur rapprochent le caractère de Tahamar de celui de Rébécca.Animées toutes les deux d résolution très développé,elles n''hésitent pas a avoir recours à un stratagème,l'une pour assurer la bénédiction paternelle à celui de ses fils qu'elle sait être digne,l'autre pour assurer son attachement perpétuel à la famille abrahamique.Même après avoir perdu ses deux maris,fils de Juda, elle ne connais qu'un désir:celui d'avoir le bonheur de donner souche à la sainte famille patriarcale.De nombreuses générations après ces évènements,sa vertu est encore donnée comme exemple.Lorsqu'en effet Boaz épousa Ruth,les habitants de la ville le bénir en ses termes:
en ces termes"Que ta maison soit comme la maison de Péretz,que Thamar enfanta à Juda........)Ruth IV,12
voila quelques mois je posais la question au rabbin laeva qui genereusement ma repondu avec franchise , comment ce convertir tous en restant avec sa femme d une autre religion et bien sa reponse etait net , ou bien pas de conversions et rester tel quel ou convertir sa femme ou sans separer. bien entendue cela ma choqué mais apres plusieurs mois de reflexions il me semble qu il a raison !!! etre juif religieusement n ai pas a la porter de tous un combat au quotidien et et une foi inebranlable .etre juif sa ce merite !!!!!!!!!!!!!!
être juif c est être assuré d'une lignée sans failles depuis Abraham , Isaac et Jacov, les chevatims , par droit du sang. Les gerims ( convertis) ou comme les députés et habitants d'Israël, non juifs, ne sont que des ennemis qui n'attendent que le potentiel pour vouloir nous détruire. Ils nous ont envoyé l'inquisition, la shoah, leurs femmes, leurs idoles, ont tentes de nous détruire par les déportations , les inquisitions et autre manoeuvres destructrices. Certes certains font allusion au Roi Davis, descendante de Naomie la moabite, Mais ignorent que Cette femme est en réalité descendante d'une famille juive qui un moment s'est égarée vers les goims puis est revenue a ses sources.
Pour Hélène _010, mais qui était la mère de Tamar ? ( la datte) Tamar veut dire datte
Envoyé par Jcl - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:52
QUELLE HONTE!! Comment peux-tu oser comparer nos 'Harédim avec les soit-disant religieux musulmans en Iran??
Je suis scandalisé qu'un soit-disant juif puisse faire un tel amalgame!
Tu me dégoutes!
Envoyé par Daniella_002 - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:04
Daniella,
Une personne Non-juive qui veut sincèrement se convertir possède à la base une âme juive, ainsi qu'il est dit : "les âmes des convertis à venir étaient présentes à Matan Torah". Une conversion réelle (pas celle par intérêt) n'est qu'un retour aux sources.
La Torah affirme qu'après une conversion sincère, le converti est Juif à part entière et dans la Gmara Kétoubot 11a (faudra que je vérifie la réf...), Rashi dit que les 3 Rabbanim qui l'ont converti sont pour lui comme des Pères. Et le Midrash Kohélet Raba 7, 20 dit "qu'un converti qui accomplit son acte au Nom de Hachem, mériterait de voir ses filles épouser des Cohanim" et le Midrash Tan'houma dans Vayekel dit : "Des convertis qui étudient la Tora valent autant que le Cohen Gadol qui entrait dans le Kodesh HaKodashim (le Saint des Saints)".
Seul le peuple d'Amalek n'est pas accepté pour se convertir au judaïsme (Midrash Tan'houma) mais la Gmara Pessa'him 87b dit : "...Car Hachem vous a conduits en exil pour que le nombre des convertis Juifs s'accroisse".
Pour résumer : La conversion d'un Non-juif est un Kidoush Hachem (Sanctification du Nom divin).
Un Guer (Guyoret) est un(e) Juif(ve) à part entière !
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:15
Tu m'arraches une larme d'émotion tellement j'ai plaisir à te lire Cher Armand!
Men