|
Politique IsraëlLa loi sur la citoyenneté prolongée de 6 moisSept ans après la législation sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, qui refuse l’octroi de la citoyenneté israélienne, ou un permis de séjour, pour les conjoints palestiniens de citoyens israéliens ou de résidents, la loi a été prolongée mercredi pour une période de six mois.
Cinquante-trois membres de la Knesset ont voté en faveur de l’extension de la loi, et seulement 13 ont voté contre.
Le ministre du service religieux, Yakov Margi, a expliqué l’arrière plan derrière la loi. « La réalité sécuritaire a montré que des résidents palestiniens de la région, qui ont exploité la situation et ont gagné Israël suite à une procédure de regroupement familial avec des israéliens, ont pris part à des activités terroristes, y compris en aidant à l’exécution d’attentats suicides. Leurs cartes d’identités israéliennes en ont fait la population préférée pour mener des attaques. »
Le député Ahmed Tibi (Liste arabe unie) a fait valoir que la loi, qui est définie comme une ordonnance temporaire, ne vise pas à améliorer la sécurité, mais à prévenir le droit de retour.
« C’est ce que le ministre Gideon Ezra a déclaré à l’époque, et c’est ce que le ministre de l’intérieur Eli Yishai dit aujourd’hui. En réponse à la haute cour de justice, l’état a changé les mots afin de tromper la cour, et a dit qu’il y a des conditions sécuritaires. »
Tibi a également parlé de son cas personnel. « Vous voyez ici une histoire d’amour entre palestiniens des deux cotés de la ligne verte, comme dans mon cas, je suis de Tayibe, et ma femme est originaire de Tulkarem, une menace pour l’existence de l’état stable du proche Orient. »
Le député Nissim Zeev (Shass) a affirmé en réponse qu’il n’y a aucune violation des droits : « si tu l’aimes, suis là à Jenine ! »
D’autres députés arabes et de l’extrême gauche, comme du parti Meretz, ont déclaré que cette loi est raciste et qu’elle n’est pas humanitaire. Les mêmes députés qui se plaignaient à l’époque de la construction de la barrière de sécurité. Mais il n’est pas difficile de constater que depuis que cette loi est en activité, tout comme depuis la construction de la barrière, le nombre d’attentats arabes en Israël a chuté de manière étonnante, passant de quelques centaines pas an à quelques uns sur la même période. Un ouf de soulagement donc, que cette loi ait été massivement reconduite. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Oui et il a un aussi une parole de Rabbi Méir qui dis "aime ton prochain comme toi-même" le reste n'est que commentaire. Car si nous respections ne serait-ce que ce commandement nous serions tous agrées devant Dieu.
Mais si tu fais allusion aux 10 commandements les respecterais-tu ?
Les 10 Commandements dans toutes ses déclinaisons :
-Souviens-toi du jour du shabbat, pour le sanctifier.
-Honore ton père et ta mère
-Tu ne déroberas point
-Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain
-tu ne convoiteras point la femme de ton prochain
Pas exemple ces commandements sont plus dures à respecter qu'on le crois et on les transgresse souvent.
Je ne crois pas que tu sois à ce niveau ....
Chabbat Chalom a toutes et tous.
Il y a une autre phrase qui dit " Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que l'on te fasse " . Je ne me permettrai pas de te dire : " je ne crois pas que tu sois à ce niveau " . parce que je ne te connais pas . Shabbat Shalom Freddy_001
Mais en matière de conversion, les seuls aptes à cette tâche ultra délicate sont bien évidemment les Rabbanim! C'est trivial!!!!
Va-t-on demander au boucher de s'occuper de faire cuire le pain ou au platrier de soigner les dents?
Elle est vraiment bonne celle-là : On prétend remettre chacun à sa place et on commence par s'occuper de choses qui ne concernent que des spécialistes!
Envoyé par Freddy_001 - le Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:35
Euh... Lachone Hara' purement gratuit, si j'ose dire!
Surtout quand on sait que dans les 613 Mitsvot, chacune entraîne à son tour 613 "sous-Mistvot"
Qui pourrait dès lors prétendre respecter déjà parfaitement la moindre Mitsvah? C'est illusoire car elles se déclinent à l'infini.
Par conséquent, celui qui prétend déjà faire de son mieux pour essayer de suivre les 10 commandements est certainement un Tsadik Gamour, ainsi qu'il est dit dans le Midrash : "Fais le premier pas et je ferai le reste du chemin" et aussi dans Shabbat 104a et dans Yoma 38b : "Le Ciel vient en aide à celui qui veut se purifier".
Tout ce que demande Hachem, c'est le coeur! (Sanh 106b : "Hachem désire le coeur" ; Prov. 23, 26 : "Mon fils, donne-moi ton coeur") Si Armand parle comme il le fait des 10 commandements avec tout son coeur, nul doute qu'il y arrivera!
Parfaitement Armand! C'est Hillel qui l'a dit quand on lui a demandé d'enseigner toute la Torah tandis que l'élève (Non-juif qui se moquait) devait se tenir sur un pied ; et c'est la contraposée de "tu aimeras ton prochain comme toi-même!"
Peut-être que l'intention de Freddy n'était pas mauvaise mais sa phrase était fort maladroite.
Car il me semble que c'est Hillel après avoir dit (dans Gmara Shabbat 31a) "Ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" qui a ajouté : "Tout le reste n'est que commentaire!" Ce n'est pas Rabbi Meir!
Car Tu aimeras ton prochain comme toi-même, même si Rabbi Meir l'a repris dans la Gmara, à la base c'est bien un Passouk dans le 'Houmash et il aurait été plus correct de ramener le 'Houmash plutôt que Rabbi Meir...
N'est-ce pas Freddy?
Elie010 t'à posé une question en page 5
(1000 escuses Elie010 la question ne m'était pas destiné mais cela a sucité une recherche.)
j'ai écris en page 6 la réponse qui était à ma disposition du fait que cela correspondait a mon drnier cours avec Rabbin au début de juilllet.
si tu peux nous éclairée d'avantage ce serait merveilleux!
Men c'est vrai un coeur pur, ho combien important devant Hachem car malheureusement des juifs on oublié leurs racines patriarcals et matriarcales.
Johan
Je ne pourais te répondre à savoir qui était la mère de Thamar ,je ne sais pas tout! j'étudie!
J'appris que Noémie était de la maison de Bethlehem et que Ruth et Orpa étaient des moabites.
Dans ton commentaire tu écris "Noémie moabite"
autre pour revenir à Thamar j'ai appris thamar veux dire palmier,dattier
aussi j'apprend l'hébreux depuis peu. tout un programme merveilleux qui réjouie mon coeur
Men on ne te remerciera jamais assez tes enseignement son tu miel à mon palais!
Barouh Hachem
Kol Touv
erreur ....(tes enseignements son DU miel à mon palais) (non pas tu)