|
Politique IsraëlLe geste de Barak enrage les travaillistes arabesLa décision du ministre de la défense de quitter le parti travailliste a laissé les membres arabes du parti d'humeur difficile. « C'est le plus grand choc pour la gauche israélienne dans l'histoire moderne de l'état d'Israël, » a déclaré Malcham Malcham, qui a servi comme conseiller pour les affaires arabes de l'ancien ministre Ophir Pines-Paz. « Cette décision a des implications directes sur le secteur arabe. Elle met en danger la démocratie et renforce la droite israélienne, » a-t-il dit. Selon Malcham, Barak a « volé un mandat qui ne lui appartenait pas, afin de renforcer l'extrême droite en Israël. » Toutefois, Malcham a noté qu'il croit encore dans les valeurs du parti travailliste, et a exprimé son optimisme quant à son avenir. « Le départ de Barak encouragera beaucoup de gens à voter pour les travaillistes à nouveau, quand il choisira de revenir à ses valeurs fondamentales. » « Lors des dernières primaires, Barak m'a dit que pour lui, la paix et l'égalité sont les valeurs les plus élevées. Je lui ai demandé si il avait changé, et il m'a dit qu'à son age les gens ne changent pas. Malheureusement, il n'a pas appris et n'a pas changé, » a dit Malcham, ajoutant qu'à l'heure actuelle, le secteur arabe « ne supporte pas le parti travailliste ». Naif A'arda, un autre député travailliste, a déclaré qu'il envisageait de soutenir un autre parti, « parce que nous ne savons pas ce qu'il y a ici pour nous. » Khaled Agarbiya, un député travailliste d'Umm el-Fahm, a déclaré que le geste de Barak « est un coup dur pour nous tous, et je suis un peu déçu. » Il a toutefois ajouté : « nous devons continuer à lutter jusqu'à ce que la situation améliore. » Riad Kabha a lui déclaré que ceux qui restent dans le parti « s'uniront et feront tous les efforts pour maintenir la confiance de ceux qui ont voté pour les travaillistes. » « Il est malheureux que nous, les arabes, n'avons aucune influence et ne pouvons que rester assis et attendre comment les choses se développent, » a-t-il dit. « Nous sommes actuellement dans un état de panique. » Khaba a appelé à la création d'un « large front de la gauche qui servira d'opposition dans la lutte politique avec les partis arabes et le Meretz. » Une remarque qui en dit long sur l'état du parti travailliste aujourd'hui. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
-Oui, mais................pas n'importe quel prix!!S.V.P.!!
la seule voie qui compte est celle qui permet de se maintenir en tant qu'état d'Israël protégeant et abritant seulement le peuple de D. le reste n'est que littérature et politique politicienne.
Netanyahu dirige le pays en libéral, au sens américain du terme, les écarts de fortune n'ont jamais été aussi forts, les pauvres plus pauvres, les riches plus riches, c'est d'ailleurs un des ressenti des arabes de Jérusalem, qui pensent que l'inégalité irait croissante s'ils étaient annexés par Israël. (http://www.mivy.ovh.org/articles/11_01_arabes-jerusalem.html)
Sur le plan des accords de paix, il est opportuniste, roublard, et on peut compter sur lui pour mener les discussions dans des sables mouvants, c'est l'immobilisme assuré et probablement la guerre au bout d'un certain temps.
Israël a besoin d'un parti travailliste fort, partisan de la justice sociale, de l'intégration des arabes israéliens qui le souhaitent, des harédims, et qui travaillerait pour améliorer la solidarité entre tous les israéliens.
Il doit aussi annoncer clairement ce qu'il veut faire des arabes qui ne veulent pas être israéliens, des territoires où ils habitent, et mener des discussions pour atteindre ses buts.
Il doit aussi annoncer clairement ce qu'il veut faire des arabes qui ne veulent pas être israéliens, des territoires où ils habitent, et mener des discussions pour atteindre ses buts " ) ?
Concernant ce que vous appelez " les accords de paix " , je serais plutôt d'accord avec l'analyse que vous faites de la politique de Benyamin Nétanyahu - sauf que, pour ma part, je la porterais plutôt à son crédit : voilà un homme qui, face à une pression formidable orchestrée par l'équipe Obama, a réussi à résister sans aller jusqu'à rompre avec les Etats-Unis - et sans rien céder sur l'essentiel ( à l'exception des concessions, certes verbales, mais malheureuses du discours qu'il avait fait au " Centre Begin-Sadate " , à Bar Ilan, je ne me rappelle plus exactement à quelle date - peut-être en avril 2009 ? ... ).
les Travaillistes sont remplie des despotes Arabs aussi!!!