English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le comité Turkel approuve la nomination de Gantz

Le comité Turkel approuve la nomination de Gantz - © Juif.org
Le comité Turkel sur les nominations de hauts fonctionnaires a approuvé la nomination du général major Benny Gantz en tant que chef d’état-major de Tsahal. Le rapport du comité a été remis au ministre de la défense Ehoud Barak jeudi. Le gouvernement est maintenant appelé à approuver la nomination de Gantz dimanche.
 
Le comité a souligné les trois réserves émises contre la nomination de Gantz : son implication en tant que commandant de la division de Judée Samarie lors de l’incident de la tombe de Yossef qui a eu pour résultat la mort du soldat des gardes frontières Madhat Youssouf, la construction non autorisée dans sa maison de Rosh Haayin, et les protestations concernant des prestations qu’il a reçu après sa réinstallation dans le nord d’Israël alors qu’il servait comme chef du commandement nord.
 
Sur la question de la mort de Youssouf, le comité a déterminé qu’il n’avait rien trouvé à redire à la conduite de Gantz vu qu’il n’était pas le plus haut officier sur la scène, et souligne que les opérations militaires avaient des considérations politiques.
 
En ce qui concerne les réclamations sur les prestations qu’il a reçu après avoir déménagé dans le nord, le comité a déterminé que Gantz a été blanchi de toute accusation, et qu’aucune faute n’a été trouvée concernant son comportement, notant que le dossier sur cette question avait été fermé. L’avis du procureur général sur la question, qui a été remis à la commission Turkel, n’a trouvé aucune faute criminelle dans la conduite de Gantz.
 
En ce qui concerne la construction dans sa maison, le bureau du procureur général a déterminé que la terrasse que l’officier a construit dans son jardin, sur des terres publiques, a été détruite dans les plus brefs délais.
 
Comme pour la construction de sa maison, il a été noté qu’il avait admis avoir construit une extension a son domicile sans avoir reçu de permis de construire.
 
Les documents soumis par Gantz indiquent qu’il avait élargi sa maison de 60 mètres carrés en 1999. Il a noté que sa demande de permis de construire avait été approuvée en principe par le comité local, sous réserve des conditions standard qui n’ont pas été respectés pour diverses raisons.
 
Le bureau du procureur général a dit qu’il n’y avait pas de lacune dans la conduite de Gantz qui était suffisamment importantes pour compromettre sa nomination au poste de chef d’état-major. Le comité a accepté les explications de Gantz et n’a trouvé aucune faute qui pourrait compromettre sa nomination. Le comité a noté avoir apprécié la franchise et l’intégrité de Gantz.
 

L’avis de la commission suggère que le chef d’état-major sortant, Gabi Ashkenazi, et Ehoud Barak ont tous deux loué Gantz. Barak a souligné que Gantz a la capacité rare et importante d’inculquer l’harmonie autour de lui, Ashkenazi le décrivant comme un homme très talentueux et expérimenté qui a résisté à de nombreuses épreuves au cours de sa vie.

59 commentaires
Voila une bonne chose, Le Premier Ministre a tenu tête a son Ministre de la défense. Barak doit être furieux que son amis ne soit pas le nouveau chef de l Armée. Nous avons déjà Barak qui lui est menteur de profession alors si ont avait mis un chef de l armée aussi menteur que lui alors ou nous allions. Le premier devrait se défaire au plus vite de Barak avant qu il y ait une catastrophe avec le désordre de nos voisin arabes. Dans les rang de l armée il y a de bon généraux honnête.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 2 Février 2011 à 17:17
Yes Moshé , que Bibi vire enfin Barak !!
Envoyé par Sonia_024 - le Mercredi 2 Février 2011 à 17:43
Pour une fois je suis d accord avec Livni au sujet de Barak, par contre je suis étonner qu elle se met contre Barak car elle était avec lui dans l ancien gouvernement et quand il ya une nouvel lois ou autre voter par la majorité actuel elle est contre comme toute la gauche. Et le premier Ministre a t il été piquer par une abeille. Tout d un seul coup il se rebif sur Barak le manipulateur du gouvernement. Bien-sur qu il faut laisser le chef de l armée actuel jusqu a qu il soit nommer un remplacement honnête comme Ashkenazi.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 3 Février 2011 à 18:51
Barak en quittant la coalition s est inscrit en faux il s est mis aout Nathaniahou a été rapide et efficace dans un
momment ou la région se retrouve dans un saut de l ange sans contrôle d' aterrisage en monde arabe menaces d' gueres civiles et de cahos de tous ordres enfin
les généraux vont s attacher a l essenti Tsahal et l état d' Israel
Envoyé par Jcl - le Samedi 5 Février 2011 à 19:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 5 Février 2011 à 20:04
C'est un très grave problème, surtout après haloutz et les cas sociaux traînant dans les hautes sphères de Tsahal !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 5 Février 2011 à 20:06
Tout va trop vite dans l actualité on a du mal a definir un avis dans la meme journée nous vivons tout et son contraire
Ceux qui ont en responsabilite des monisteres prennent les décisions qui leiur paraissent les meileures et c est comme dans la vie on essaye toujours de faire les meilleurs choix et la vie nous guide souvent vers d autres qu il faut assumer
Ceux qui ont pour responsabilité cette decision ont pris la meilleure résolution et leur choix ne peux etre que credibilisé de succes a venir
Envoyé par Jcl - le Samedi 5 Février 2011 à 20:56
Joseph , tu ne me apprends pas une chose nouveau . Il ete a ces temps même tres bien .

Et non , je ne ferme pas ma g... si je veux dire que je pense . Et ailleurs avec quel droit toi tu veux m'imposer quelque chose ? Encore venu pour semer la discorde et disparettre apres ?
Ne compte pas sur moi .
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 5 Février 2011 à 22:11
A Joseph_075 boker tov,

Joseph, est-ce bien toi le Joseph que je connais et qui ne répond plus à mes appels téléphoniques et envoie de courriers par mail En colère ! Clin d'oeil ??? Si oui, confirma moi cela. Je le pense parceque c'est ta façon de réagir et Sonia le précise bien , n'est-ce pas, Shalom Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 6 Février 2011 à 09:03
Eh ! Oh ! Joseph, pour qui te prend tu ? qui es tu pour parler de la sorte, si une personne doit fermer sa gu.. c est bien toi, tu raconte le plus de conneries a la seconde. Tous juif , en Israël ou en dehors d'Israël a un droit imprescriptible et irréfragable de parler dans son pays même s'il n'y habite pas.
Je conteste TSIPI cette femelle atteinte par le retour et qui ne vit que pour saborder Israel, ce petit pays d'une grandeur infinie, qui lui a donné en tant que juive le droit d'être fière, même si elle est de gauche. ( C'esrt le même genre de femelle que la
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 6 Février 2011 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes