|
Politique IsraëlIsraël : Pérès condamne l'assassinat d'une famille en Judée SamarieLe président Shimon Pérès a condamné samedi l'assassinat d'une famille israélienne près de Naplouse, en Judée Samarie. "C'est l'un des évènements les plus monstrueux et difficiles que nous ayons connu", a-t-il soutenu. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
D'GANYAH j'ai essayé par deux fois de te tél aujourd'hui, tombe sans cese sur le répondeur. je t'appelle demain vers midi heure française. désolée de prendre le forum comme boîte aux lettres
Envoyé par Judith - le Lundi 14 Mars 2011 à 18:03
j'etais a tel aviv YEHUDITH ! et moi YEHUDITH, " SI JE SUIS REVENUE " C'EST POUR FAIRE TAIRE CERTAINES BOUCHES NAUSEABONDES ! QUI N'ONT AUCUNE PUDEUR ! AUCUNE DIGNITE ! D'OU NE SORT QUE DES RELENTS D'ANTISEMITISME QU'A FORCE ILS FINIRONT BIEN PAR S'ETOUFFER DEVERSANT LEURS INSANITES HAINEUSES ! KEN HIYE RATSOM VEOMRIM AMEN VEAMEN !
et que l europe ou l occident en tire ces propres conclusions !
Je viens de suivre sur Guysen TV l'entretien avec l'ambassadeur de France en Israel.
Il nous rappelle l'amitié entre le France et Israel ????
Il fait l'éloge du discours d'Abbas condamnant cet assassinat, enfin ½h de blabla compassionnelle au point de se demander à quel moment les larmes allaient couler. Naturellement il n'a pas oublié les sacro saints accords de paix. Alors Juppé c'est du pareil au même.
Je me demande si il reste un juif qui peut encore croire à tout ce débit de mensonge
On peut regretter les morts des deux cotés mais toutes les concessions que nous pourrons faire pour amener la paix, n'amèneront jamais la paix et cela aussi le Rabbi l'a dit et tu l'as sans doute entendu de la bouche de Gaby.
je regrette pour cet act terroriste et c'est inacceptable par tous les relegion y compris la relegions ,ces victimes ce sont mes freres.
alors il faut trouver un dialogue avec les palestiniens.
ces actes doit etre condamné dans les 2cotées :israeliens et palestiniens .
ces victimes ce sont mes freres .
on doit punir ces tueurs.
est la meme chose pour les colons qui tuent les palestiniens.
egalité pour les israeliens et palestinens .
Alors il faut voir le bon coté des choses je ne parle evidement que du silence coupable de l'occident, si il ne c'est rien passé pour nous il ne se passera rien pour les occupants illegaux de la Judée Samarie, ceux les mals nommés palestiniens, qui saurat faire desormait la difference entre une vrai bavure et une fausse legitime defense ? Aujourd'hui quelque chose à changé ici en Eretz Israel, quelques uns, un peu à gauche se sont un peu decalés à droite, j'ai été etonné d'entendre quelques hayalim plutot réservés avoir quelques elans de colere,
Aujourd'hui quelque chose est redevenu comme avant, à l'epoque ou les hommes de tsahal croyaient sans etat d'ame à la légitime défense, aujourd'hui quelque chose à changé et nos ennemi vont en connaitre le gout amere.
Israel Eden TRATNER
Lis un peu ce qui se passe avec ceux que tu nommes "palestiniens"
Mahmoud Abbas joue avec le feu
par Gerard FredjI
Il ne s'agit plus là de savoir quel type de paix Israël veut.Il ne s'agit pas là de savoir s'il faut échanger la paix contre la paix, où la terre contre la paix.La tuerie d'Itamar pose véritablement la question du partenaire d'Israël pour la paix.
Bien sur, Mahmoud Abbas a vigoureusement condamné le massacre, qui, politiquement, ne le sert pas et ruine ce qu'il décrit comme une "campagne non violente" qui devrait conduire à la déclaration d'un état palestinien.Bien sur, Salam Fayyad, le Premier ministre palestinien a déclaré " "Nous condamnons clairement et fermement toutes les formes de violences et je condamne ce qui s'est passé à Itamar hier soir exactement comme je condamne les crimes à l'encontre des Palestiniens".Bien sur, ni l'un ni l'autre n'ont directement armé ou commandité la tuerie.
Mais Abbas -comme Arafat avant lui - joue avec le feu, et même en Orient, le double discours a ses limites, lorsqu'il est politique.Abbas est pris en tenaille en les islamistes du Hamas, qui remettent en question son leadership, la rue palestinienne qui réclame des réformes et l'unité palestinienne, et sa volonté d'arracher un état à l'assemblée générale de l'Onu plutôt que par la négociation avec Israël, qu'il juge désormais politiquement inutile pour lui.
On ne peut pas donner comme nom à un centre de jeunes, celui de la première femme kamikaze a s'être faite exploser en Israël, comme cela était le cas la semaine dernière, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut donner à la famille de chaque palestinien qui tente une attaque contre Israël, et meurt ou se fait arrêter, une prime de 2000 dollars comme cela a été le cas en janvier et février 2011, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas œuvrer à faire retirer le Hamas - qui a organisé les réjouissances dans la bande de Gaza après le massacre d'Itamar-, de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, sans contreparties, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas diffuser la haine des juifs et des israéliens dans les manuels scolaires palestiniens, à la télévision, et dans le même temps parler de paix.
A force d'inciter à la haine, Abbas est, indirectement ou directement -peu importe, responsable de la tuerie d'Itamar.
Il n'y gagnera rien chez ceux qui cherchent à instaurer un état islamiste et finiront par le liquider, il perdra la confiance des palestiniens qui attendent leur état, et celle des israéliens qui le considèrent encore comme un interlocuteur.
Quant aux occidentaux, qu'ils lèvent un peu le voile qui obstrue leur vision: il ne suffit pas d'être capable de construire les bases d'une administration, pour être un bâtisseur de paix.
http://www.israel-infos.net/Mahmoud-Abbas-joue-avec-le-feu-6594.html