English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar »

« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar » - © Juif.org
« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Tal) au cours d’une cession spéciale de la Knesset sur l’attaque terroriste dans laquelle cinq membres de la famille Fogel, de l’implantation d’Itamar, ont été sauvagement assassinés dans leur sommeil.
 
« Un lâche est entrée dans la maison (des Fogel) au milieu de la nuit. Il a regardé ses victimes alors qu’elles dormaient, et a tué une famille entière. Une mère, un père, leurs enfants. Je me demande ce que cet homme pensait quand il a regardé le visage de la petite fille et l’a poignardé, » a déclaré Tibi.
 
« Il se trompe si il pense qu’il sera appelé un héros ! Parce que c’est un lâche, il n’a rien fait au nom du peuple palestinien, et la nation palestinienne a honte de ces personnes qui déforment son visage et sa juste lutte pour se libérer de l’occupation. Une lutte doit être morale et équitable. Il y a des règles à la lutte contre l’occupation. »
 
Tibi a poursuive en disant que « si il est vrai que nous sommes au milieu d’un conflit majeur avec les habitants des implantations, l’assassinat d’enfants est bien plus qu’un simple passage de ligne rouge. »
 
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a interrompu le discours de Tibi, mais a été rapidement réduit au silence par Réouven Rivlin, le président de la Knesset.
 
L’orateur suivant était la député Orli Levy-Abekassis (Israël Beitenou), qui a dit : « ces prédateurs (se referant aux terroristes derrière le massacre d’Itamar), qui sont venus pour massacrer des enfants dans leur sommeil, ont scellé leur destin. Ils ne sont pas dignes d’un procès ou pour tout autre procédé humain. »
 
Levy-Abekassis a dit qu’Israël devait abattre les terroristes. « Le sang des victimes crie vers nous depuis le sol. Dans ce cas, il est important pour nous d’agir en fonction de la règle ‘oeil pour oeil’, une vie pour une vie, » a-t-elle dit.
245 commentaires
Abbas dit a la radio Israélienne qu il condamne ce crime. Il a drôle de culot lui et son Premier Ministre laisse l éducation dans les écoles et autres de nuire aux Israéliens et même les inciter a tuer. Se sont bien des des palestiniens qui ont commis cette abdominal assassina d une famille Israélienne. Et deux autres personnes de chez nous le Premier Ministre et le Ministre de la défense eux qui ouvrent les poste de contrôles, les embrassade a ce Abbas a tous bout de champs.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 14 Mars 2011 à 17:23
que ce soit abbas où un autre, on connais leurs language, qui comme arafat condamnais aussi, mais préparait déjà d'autres actes terroristes, Bibi l'a dit, arrêtez d'avoir un double langage, mais c'est une tradition chez eux En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 14 Mars 2011 à 17:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Elyes_001 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:39
"Mais j'ai dit à l' Eternel : "Tu es mon Dieu: prête l'oreille, Seigneur, à mes cris suppliants!" O Dieu, mon Maïtre, mon aide puissante, tu couvres ma tëte de ta protection au jour du combat.N' accorde pas, Eternel, les demande des méchantes, ne laisse point s' accomplir leurs perfides desseins; ils lèveraient trop haut, Sélah ! leur tête, ceux qui m'enserrent; que la méchanceté de leurs lèvres les enveloppe tout entiers ! Que des charbons ardents pleuvent sur eux, qu'on les précipite dans les flammes, dans des gouffres d' où ils ne puissent s'échapper!
Que l' homme à la langue perfide n'ait point d' avenir dans le pays! Que l'homme de violence soit entrîné par sa méchanceté dans la chute!
Je le sais, l' Eternel défend la cuase du pauvre, le droit des humbles.Oui certes, les justes auront à rendre hommage à ton nom, les gens de bien séjourneron devant ta face!

Que le roi des rois des rois dans sa miséricorde l' abrite à l' ombre de ses ailes et dans le secret de sa demeure afin qu' ils contemple les délices de l' Eternel et résiden dans son sanctuaire.Amen !
Envoyé par Julia - le Mardi 15 Mars 2011 à 08:09
reponse à elyes001, vos parole meme si vous condamnez cet acte sans nom sont en définitive des paroles de haine envers l'humanité on ne tue pas et encore moin un bébé dans son sommei, vous parlez des enfants palestiniens et de tsahal sachez mais vous devez le savoir, tout le monde le sait que l'armée D ISRAEL est la seule armée au monde à envoyer des millions de tracts aux parents et enfants de Gaza, quand ils doivent par obligation bombarder les gens qui tuent des bébés dans leur sommeil. j'espere que vous dormirez bien ce soir et les autres nuits, moi je ne peux pas, je suis bléssé jusqu au fond de mon ame?l
Envoyé par Alain_094 - le Mardi 15 Mars 2011 à 09:05
"« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Ta"

2 problemes enormes dans cette assertion

1. la nation palestinienne n'existe pas
2. si en tant que membre d'un parti israelien,il s'identifie a cette cause devoyee,il n'a rien a faire en Israel l En colère ! ou il admet qu'Israel est la palestine Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 15 Mars 2011 à 09:06
Jude, Samaria et Galilee font parti d' Israël, depuis toujors!
Envoyé par Julia - le Mardi 15 Mars 2011 à 09:19
Protegeons les palestiniens de la vengeance des israéliens en leur interdisant définitivement l'accés au mont du Temple et profitons en pour leur assurer une sécurité maximale en démolissant les mosquées d'omar et d'Al Aqsa.
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 15 Mars 2011 à 11:38
Ecrire dans de telles circonstances me pèse lourdement. Comment ne pas condamner de tels actes ?
Cette famille est amie avec ma fille et mon petit-fils.
C’est un crime immonde d'une famille lâchement massacrée.
Ne crains rien Israël : Il ne dort, ni ne sommeille le Gardien d'Israël! (Psaumes 121 : 4)
Je partage le deuil en pensées et en prière et présente ma profonde sympathie à la famille et à tout le peuple Juif.
Envoyé par France - le Mardi 15 Mars 2011 à 11:43
comment ce depute de la knesset , donc citoyen israelien peut il parler au nom "du peuple palestinien",sa diatribe a vraiment le gout amer d une absurdite de la politique israelienne.ce type recoit un salaire de depute, a ete le conseiller d arafat, se pavanne dans des pays en guerre avec nous et ouvre son clapet comme une vieille femme hysterique des que l on parle de loi de nationalite!!!! dommage que la knesset ne se risque pas a changer sa pseudo constitution afin de virer tous les tibi de son assemblee. ecoeurant!!!
Envoyé par Laurence_005 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 04:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes