|
Politique Israël« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar »« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Tal) au cours d’une cession spéciale de la Knesset sur l’attaque terroriste dans laquelle cinq membres de la famille Fogel, de l’implantation d’Itamar, ont été sauvagement assassinés dans leur sommeil.
« Un lâche est entrée dans la maison (des Fogel) au milieu de la nuit. Il a regardé ses victimes alors qu’elles dormaient, et a tué une famille entière. Une mère, un père, leurs enfants. Je me demande ce que cet homme pensait quand il a regardé le visage de la petite fille et l’a poignardé, » a déclaré Tibi.
« Il se trompe si il pense qu’il sera appelé un héros ! Parce que c’est un lâche, il n’a rien fait au nom du peuple palestinien, et la nation palestinienne a honte de ces personnes qui déforment son visage et sa juste lutte pour se libérer de l’occupation. Une lutte doit être morale et équitable. Il y a des règles à la lutte contre l’occupation. »
Tibi a poursuive en disant que « si il est vrai que nous sommes au milieu d’un conflit majeur avec les habitants des implantations, l’assassinat d’enfants est bien plus qu’un simple passage de ligne rouge. »
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a interrompu le discours de Tibi, mais a été rapidement réduit au silence par Réouven Rivlin, le président de la Knesset.
L’orateur suivant était la député Orli Levy-Abekassis (Israël Beitenou), qui a dit : « ces prédateurs (se referant aux terroristes derrière le massacre d’Itamar), qui sont venus pour massacrer des enfants dans leur sommeil, ont scellé leur destin. Ils ne sont pas dignes d’un procès ou pour tout autre procédé humain. »
Levy-Abekassis a dit qu’Israël devait abattre les terroristes. « Le sang des victimes crie vers nous depuis le sol. Dans ce cas, il est important pour nous d’agir en fonction de la règle ‘oeil pour oeil’, une vie pour une vie, » a-t-elle dit. Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
"Ceci est la parole de l'Eternel à Zorobabel ; Ni par la puissance (armée) ni par la force, mais bien par mon esprit !". En effet, ce verset est lu à la synagogue lors du premier Shabath de Hanouka.
Zacharie (ch.4 v.6)
Faut pas te prendre pour Dieu, ici il s'agit de l'esprit l'Eternel-Cebaot, lui n'a pas besoin d'autre chose.
Ceci dit, bien sûr que David qui terrassa le géant Goliath en l'atteignant en plein front avec une pierre lancée à l'aide de sa fronde, a utilisé son esprit.
Si encore tu puisais un peu partout de façon a trouvé des circonstances atténuantes pour tout être humain, je mettrai cela sur le compte du doux rêveur, mais voilà, c'est toujours à sens unique, tu es un fourbe.
Et si au lieu de nous apporter des versets de Zorobabel
La maison de l'Eternel, c'est pas avec une moshquée en guise de domination.
Shraga BLUM
Personne n’est dupe, et si un rapprochement s’opère prochainement entre le Hamas et le Fatah, ce sera davantage le second qui s’alignera sur les positions du premier que l’inverse, car c’est le Hamas qui est aujourd’hui en position de force. Exemple éloquent, le Conseil Central palestinien, qui fait partie du Fatah d’Abou Mazen, a voté dimanche une résolution qui affirme « le maintien de la revendication du droit au retour des ‘réfugiés’ selon la Résolution 194 de l’ONU ». La formulation est importante car il faut noter – et il serait bien que les responsables de la « hasbara » israélienne en fasse un cheval de bataille – que cette résolution de l’ONU date du 11 décembre 1948, et ne concerne donc en rien les territoires libérés par Israël en 1967, mais bel et bien tout le territoire israélien.
Ce qui est significatif dans cette démarche, même si elle ne voit jamais le jour car il existe un consensus en Israël sur cette question, c’est que l’Autorité palestinienne ne se cache même plus de prôner la disparition d’Israël, car c’est bel et bien ce que cette décision du CCP veut dire. Aucune chancellerie n’a réagi à cette annonce, qui constitue à n’en pas douter « une décision qui ne va pas dans le sens d’un renforcement de la confiance entre les parties », comme aiment à le dire Obama et consorts lorsqu’Israël construit des maisons en Judée.