English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar »

« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar » - © Juif.org
« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Tal) au cours d’une cession spéciale de la Knesset sur l’attaque terroriste dans laquelle cinq membres de la famille Fogel, de l’implantation d’Itamar, ont été sauvagement assassinés dans leur sommeil.
 
« Un lâche est entrée dans la maison (des Fogel) au milieu de la nuit. Il a regardé ses victimes alors qu’elles dormaient, et a tué une famille entière. Une mère, un père, leurs enfants. Je me demande ce que cet homme pensait quand il a regardé le visage de la petite fille et l’a poignardé, » a déclaré Tibi.
 
« Il se trompe si il pense qu’il sera appelé un héros ! Parce que c’est un lâche, il n’a rien fait au nom du peuple palestinien, et la nation palestinienne a honte de ces personnes qui déforment son visage et sa juste lutte pour se libérer de l’occupation. Une lutte doit être morale et équitable. Il y a des règles à la lutte contre l’occupation. »
 
Tibi a poursuive en disant que « si il est vrai que nous sommes au milieu d’un conflit majeur avec les habitants des implantations, l’assassinat d’enfants est bien plus qu’un simple passage de ligne rouge. »
 
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a interrompu le discours de Tibi, mais a été rapidement réduit au silence par Réouven Rivlin, le président de la Knesset.
 
L’orateur suivant était la député Orli Levy-Abekassis (Israël Beitenou), qui a dit : « ces prédateurs (se referant aux terroristes derrière le massacre d’Itamar), qui sont venus pour massacrer des enfants dans leur sommeil, ont scellé leur destin. Ils ne sont pas dignes d’un procès ou pour tout autre procédé humain. »
 
Levy-Abekassis a dit qu’Israël devait abattre les terroristes. « Le sang des victimes crie vers nous depuis le sol. Dans ce cas, il est important pour nous d’agir en fonction de la règle ‘oeil pour oeil’, une vie pour une vie, » a-t-elle dit.
245 commentaires
Men , Fais attention à l'ingérence que tu peux avoir dans l'intimité spirituelle des gens ( je fais référence à "mon âme" ) Tu peux faire plus de mal que tu ne le crois, à ton insue. Sois prudent ! Quand quelqu'un t'invite à visiter son intimité spirituelle, tu dois entrer sur la pointe des pieds et tu dois en ressortir en laissant tous derrière toi car RIEN ne t'appartient. Tu a été un invité : ne pars pas en dérobant à l'autre son intimité.

Je ne sais pas s'il y a une leçon talmudique à ce sujet mais il y en aurait une que je ne serais pas surprise !

Ne porte plus de commentaire sur "mon âme"...laisse Hashem s'occuper de "mon âme".
Il sait très bien ce qu'Il veut en faire... Sois discret !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 22:21
en laissant tout ...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 22:22
Pour Men

Une dernière chose, tu seras probablement intéressé par ce commentaire;

"Nous apprenons du livre de Job - dont Moïse est l'auteur selon la tradition - que Moïse a bel et bien surmonté le problème de la souffrance du juste, qu'il s'agisse du juste selon la Thora ou du juste selon la morale des nations. Mais aussi du même coup que nous devons nous défier de l'équation facile souffrances = fautes, du moins lorsque nous voulons l'appliquer à d'autres qu'à nous-mêmes." ( Rav Simovic )


Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 22:32
@Hélène, je ne m'exprime pas toujours bien, et j'ai beaucoup apprécié ton commentaire sur les enfants qu'on instruit dans la haine, et dont on viole l'innocence.
Nous partageons donc cette notion importante : nous séparons l'homme qui est à l'image d'HM et les maladies que la société peut éventuellement lui inculquer. Ce qui veut dire que derrière un ennemi, on peut retrouver un homme.
Ce qui m'est insupportable c'est d'entendre traiter des êtres humains de déchet, que l'on puisse juger que tout un peuple pense pareil, agit pareil est pareil. C'est cette attitude qui est raciste.
Qu'on me comprenne bien, un raciste est un homme atteint d'une déformation de l'esprit, qui voit mal, qui n'est plus capable de discerner l'humain dans l'étranger. Ce n'est pas un être différend de moi. On peut ouvrir les yeux à un raciste, et chacun de nous l'est un peu quelque part.
Comme il est dit dans la genèse, le serpent est à tes pieds, il est en chacun d'entre nous.
Le mot fasciste que j'ai utilisé est impropre, vu qu'un fasciste croit en un chef, sans duce, caudillo, fuhrer ou guide il n'y a pas de fasciste. Toutefois certains ainsi ont un culte immodéré de la force. Ils croient qu'il suffit d'avoir de gros bras pour avoir raison.
Le judaïsme qu'on m'a appris, dit : " Ni par la force, ni par l'épée, mais par mon esprit". C'est l'intelligence qui a permis de gagner les guerre, et c'est souvent le manque d'intelligence qui les a fait perdre diplomatiquement
Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 23:02
"Nous partageons donc cette notion importante : nous séparons l'homme qui est à l'image d'HM et les maladies que la société peut éventuellement lui inculquer. Ce qui veut dire que derrière un ennemi, on peut retrouver un homme."

La société, c'est nous, les maladies c'est nous, l'éducation c'est nous, ce qui veut dire qu'on peut retrouver un hitler derriere un ennemi.
Guide est fasciste l'un ne va pas sans l'autre, le maitre fait l'oeuvre, l'oeuvre fait le maitre.

Certains pensent qu"avec un culte immodéré pour l'égalité, d'un serpent, ils vont faire une chenille.

Avant l'intelligence, c'est le manque de foi en sa communauté qui fait perdre les guerres.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 23:40
qui voit mal, qui n'est plus capable de discerner l'humain dans l'étranger.
Le judaïsme qu'on m'a appris, dit : " Ni par la force, ni par l'épée, mais par mon esprit".
Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 23:02

Non Michel, nous ne pensons pas du tout de la même manière.
JE ne peux plus voir l'humain dans l'étranger qui commet des actes barbares.
SI D. VEUT, il pourra peut-être ouvrir ses yeux et son coeur MAIS toi et moi, nous n'y pouvons rien !

Il y a des êtres humains avec qui il vaut mieux ne pas négocier, de qui il faut se tenir LOIN.
Il en va de notre SURVIE.

Cela ne m'empêche pas des ressentir beaucoup de compassion pour ces êtres humains perdus dans la violence, la barbarie et l'horreur...mais compassion ne veut pas dire OSMOSE...Il y a des choix à faire et ces choix sont parfois difficile. Mais il faut préserver ceux et celles qui AIMENT la vie, pas la BARBARIE, ni ceux qui l'alimente.

Le judaïsme, en ce qui me concerne, m'a appris à me défendre, à AIMER la vie et à ne pas me placer dans une situation SUICIDAIRE.

" Ni par la force, ni par l'épée, mais par mon esprit". : C'est un message chrétien pas juif !


Envoyé par Hélène - le Lundi 21 Mars 2011 à 00:34
Ton message Michel alimente la barbarie en ce sens que tu déresponsabilises les gens qui commettent des horreurs. Comprendre et ressentir de la compassion ne veut pas dire ACCEPTER et SUBIR cette barbarie.
Quand ton enfant est sauvagement tué par un terroriste, c'est un devoir de TOUT mettre en oeuvre pour que CELA CESSE.

Je vais tirer dans les jambes de quelqu'un qui se rue vers moi avec un couteau mais si cela ne l'arrête pas, je vais le tuer...et ce ne sera pas par la force de ma pensée mais bel et bien avec une arme. J'aurai parlé, j'aurai négocié mais je ne me laisserai pas "rayer de la carte".

Je n'aime pas tes messages où tu demande à Israël et au peuple juif une mission impossible.

À l'impossible, nul n'est tenu ! PERSONNE ne peut négocier avec LA BARBARIE



Envoyé par Hélène - le Lundi 21 Mars 2011 à 00:45
c'est le manque de foi en sa communauté qui fait perdre les guerres.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 23:40

Exact ! C'est l'essentiel du message pour les dirigeants d'Israël, à mon avis !
Envoyé par Hélène - le Lundi 21 Mars 2011 à 00:51
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:57

ça y est joseph a ses ners il en peu plus ,
Je ne sais pas pourquoi il defend comme ca les arabes je trouve suspect,

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 21 Mars 2011 à 07:14
Mais qu'est ce qu'il a a nous raconter toute sa vie joseph, il veut prouver quoi ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 21 Mars 2011 à 07:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes