|
Politique Israël« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar »« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Tal) au cours d’une cession spéciale de la Knesset sur l’attaque terroriste dans laquelle cinq membres de la famille Fogel, de l’implantation d’Itamar, ont été sauvagement assassinés dans leur sommeil.
« Un lâche est entrée dans la maison (des Fogel) au milieu de la nuit. Il a regardé ses victimes alors qu’elles dormaient, et a tué une famille entière. Une mère, un père, leurs enfants. Je me demande ce que cet homme pensait quand il a regardé le visage de la petite fille et l’a poignardé, » a déclaré Tibi.
« Il se trompe si il pense qu’il sera appelé un héros ! Parce que c’est un lâche, il n’a rien fait au nom du peuple palestinien, et la nation palestinienne a honte de ces personnes qui déforment son visage et sa juste lutte pour se libérer de l’occupation. Une lutte doit être morale et équitable. Il y a des règles à la lutte contre l’occupation. »
Tibi a poursuive en disant que « si il est vrai que nous sommes au milieu d’un conflit majeur avec les habitants des implantations, l’assassinat d’enfants est bien plus qu’un simple passage de ligne rouge. »
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a interrompu le discours de Tibi, mais a été rapidement réduit au silence par Réouven Rivlin, le président de la Knesset.
L’orateur suivant était la député Orli Levy-Abekassis (Israël Beitenou), qui a dit : « ces prédateurs (se referant aux terroristes derrière le massacre d’Itamar), qui sont venus pour massacrer des enfants dans leur sommeil, ont scellé leur destin. Ils ne sont pas dignes d’un procès ou pour tout autre procédé humain. »
Levy-Abekassis a dit qu’Israël devait abattre les terroristes. « Le sang des victimes crie vers nous depuis le sol. Dans ce cas, il est important pour nous d’agir en fonction de la règle ‘oeil pour oeil’, une vie pour une vie, » a-t-elle dit. Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Ils ne sont pas mechants mais comme on dit Mskin il n'y a aucune coherence dans leur propos et on ne sait dans quelle case les classer
"Tu es un homme perfide très malade indigne de l'état d'israel probalement quelqu'un de très dangereux incapable de te maitriser alcool ou drogue."
Il fait de la psy avec un fil à plomb.
Oups mon post a disparu bon je réitère
Bonsoir Men
j'arrive juste de fête de pourim et du concert hassidique
j'ai lu ton post se soir tu peux dormir sur tes deux oreilles
Lorsque je dit "qui est tu toi qui juge" dans le poste que j'ai édité je ne le dit ni a toi ni a Hélène directement.
C'est juste une mise en garde.
Car notre justice ne prévaut pas celle d'HM
HM, ERAD, JUSTE, AMOUR ET SAINT.
J'ai cherché dans la torah je n'est pas encore trouvé.
HM dit que notre justice est comme souillée je ne sait plus si c'est dans le livre de Jérémie Ezéchiel ou Devarim.
tu te souviens ????
http://www.juif.org/communaute-juive/105671,urgent-le-rav-mordehai-eliahou-a-perdu-connaissance.php?pg=1#comments
……………………………………..
j'affirme que de plus en plus de juifs sont racistes, ils jugent les gens sur leur origine et non sur leurs actes.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 19:52
Puisque c'est TOI qui affirmes... faut-il prendre cette affirmation au sérieux ? Excuse mon sarcasme mais tu as poussé le bouchon trop loin en traitant les forumeurs de juifs.org de facistes. Ça ne passe pas !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 18 Mars 2011 à 04:46
…………………………………….
Puisque c'est TOI qui affirmes... faut-il prendre cette affirmation au sérieux ? Excuse mon sarcasme mais tu as poussé le bouchon trop loin en traitant les forumeurs de juifs.org de facistes. Ça ne passe pas !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 18 Mars 2011 à 04:46
Hélène,
tu n'es pas très loin d'avoir fait la même chose à mon encontre...
Mais bon, comme je vois que sur le fond, nous sommes d'accord, je te propose d'effacer définitivement notre différend et de repartir sur des bases plus saines!
Envoyé par Men - le Vendredi 18 Mars 2011 à 12:53
…………………………………..
Les mots fasciste et raciste ne font pas partie de mon vocabulaire Men. Je n’aime pas étiqueter les gens de la sorte. Je te mets au défi de trouver un post où j’ai utilisé de tels mots. Habituellement, je préfère discuter des idéologies et des valeurs véhiculées plutôt que de porter des jugements de valeurs sur les gens. Je dénonce des gestes barbares, la barbarie mais je n’aime pas parler des « barbares », des « monstres sanguinaires », « des ordures » quand je parle des êtres humains qui commettent des atrocités. La raison de cette position est que je me dis que personne ne choisit dans quel famille et dans quelle pays il naît. Je revois ces petits enfants de deux ans à peine à qui ont apprends à hair les juifs et à souhaiter leur mort : je vois ces enfants être violer dans leur âme, on TUE leur capacité à aimer…Je me demande souvent si un être humain peut cesser d’être humain. Y a-t-il un point de non retour oo bien Hashem permettra toujours à quelqu’un de lever le voile sur la Lumière qui, j’ose ESPÉRER est déposée par Hashem lui-même dans chacune de ses créatures ?
En ce qui concerne ta « demande de pardon », excuse-moi mais je ne vois que condescendance de ta part. Je ne veux plus débattre de ceci en public car je me sens mal à l’aise de toute cette place prise sur juif.org Si tu tiens vraiment à me présenter tes excuses et si je les sens sincères, nous règlerons cela en privé.