|
Politique Israël« Les palestiniens ont honte de l’attaque d’Itamar »« La nation palestinienne est honteuse, » a déclaré le député arabe israélien Ahmed Tibi (Liste arabe unifié, parti Tal) au cours d’une cession spéciale de la Knesset sur l’attaque terroriste dans laquelle cinq membres de la famille Fogel, de l’implantation d’Itamar, ont été sauvagement assassinés dans leur sommeil.
« Un lâche est entrée dans la maison (des Fogel) au milieu de la nuit. Il a regardé ses victimes alors qu’elles dormaient, et a tué une famille entière. Une mère, un père, leurs enfants. Je me demande ce que cet homme pensait quand il a regardé le visage de la petite fille et l’a poignardé, » a déclaré Tibi.
« Il se trompe si il pense qu’il sera appelé un héros ! Parce que c’est un lâche, il n’a rien fait au nom du peuple palestinien, et la nation palestinienne a honte de ces personnes qui déforment son visage et sa juste lutte pour se libérer de l’occupation. Une lutte doit être morale et équitable. Il y a des règles à la lutte contre l’occupation. »
Tibi a poursuive en disant que « si il est vrai que nous sommes au milieu d’un conflit majeur avec les habitants des implantations, l’assassinat d’enfants est bien plus qu’un simple passage de ligne rouge. »
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a interrompu le discours de Tibi, mais a été rapidement réduit au silence par Réouven Rivlin, le président de la Knesset.
L’orateur suivant était la député Orli Levy-Abekassis (Israël Beitenou), qui a dit : « ces prédateurs (se referant aux terroristes derrière le massacre d’Itamar), qui sont venus pour massacrer des enfants dans leur sommeil, ont scellé leur destin. Ils ne sont pas dignes d’un procès ou pour tout autre procédé humain. »
Levy-Abekassis a dit qu’Israël devait abattre les terroristes. « Le sang des victimes crie vers nous depuis le sol. Dans ce cas, il est important pour nous d’agir en fonction de la règle ‘oeil pour oeil’, une vie pour une vie, » a-t-elle dit. Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
J'avais marqué un salut nazi par dérision, car certains des nôtres tiennent des propos que les fascistes n'auraient pas renié. On disait que la différence entre l'humour allemand et l'humour juif, c'est l'humour, ici certain n'ont plus d'humour.
J'ai un site perso où je développe mes idées
http://www.mivy.ovh.org
Avant de m'insulter et de dire des âneries sur moi, vous êtes prié de vous y référer.
Je demande à des juifs d'avoir un minimum de sens moral, de ne pas juger les gens sur leur race, de ne pas considérer que tous les arabes, ou tous les palestiniens pensent la même chose, et se comportent de la même façon.
Ils sont comme nous, et ont toutes les opinions possibles. Leur attitude et opinion dépend également de la nôtre, (et réciproquement) d'où la nécessité de faire attention de ne pas insulter ceux qui hésitent et pourraient aussi basculer de notre côté, car ils sont menacés par les islamistes.
@Valérie, j'ai vu des photos montrant la distribution de bonbons, et je me promène sur les sites musulmans et islamistes, il ne faut pas généraliser, si effectivement certains se sont réjouis, beaucoup ont été choqués, et trouvent l'assassinat d'enfant inadmissible.
Je discute avec des arabes, dont certains me disent que le Hamas n'a pas approuvé ce meurtre, aurais tu un texte montrant l'approbation du crime par les islamistes du Hamas ? Merci
Bientot tu va nous dire que le Hamas sont des enfants de coeur incapable de faire une chose pareil ??
Il ont fait la meme chose hier je te laisse rechercher l'attentat ignoble qui avait frapper la famille Hatuel (Que D.ieu venge leurs sang), des enfants et bebe tuer a bout portant, ou les scenes de liesse dans les rues de Gaza suite a l'attentat du Merkaz Harav.