English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Benyamin Netanyahou cède aux magnats du pétrole

Le Cabinet, le ministère des Finances et la Knesset ont engagé la révision d'une proposition de loi portant sur la fiscalité appliquée sur les ressources naturelles en Israël.

30 commentaires
Il a cèdé aux grosses huiles!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Embarrassé Embarrassé Embarrassé Sourire Sourire Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 10:45
Réviser "une" loi fiscale appliquée sur les ressources naturelles- de l´air,de la terre, de la mer- en Israel. Laquelle est t-elle? Pour tendre vers quelle modification?
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 12:01
C'est bien dommage! Je crois qu'une fiscalité lourde, "à la norvégienne" aurait permis à Israël de dégager les ressources nécessaires à la préparation de l'après pétrole. On mange tout notre pain blanc aujourd'hui, et pour nos enfants il restera le pain noir. Les plus pessimistes diront même "du pain noir ? il n'y aura pas pour tout le monde...
Envoyé par Léon_005 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 21:04
Vous plaisantez sans aucun doute en prétendant que c'est encore possible d'aggraver la situation des consommateurs alors que l'essence à la pompe en Israël est quasient aussi chère qu'en France qui est pourtant l'un des pays les plus taxés de la planète ? Je pense que si Benjamin Natanyahou s'est mis d'accord avec les magnats du pétrole c'est pour qu'israel ne soit pas privé des ressources naturelles indispensables à son développement et qu'à défaut il puisse éventuellement les obtenir par leur intermédiaire auprès des pays du Golfe; c'est de la diplomatie appliquée à l'économie et ne voyez aucune compromission dans cette affaire mais tout simplement le rôle éminent d'un dirigeant soucieux de l'intérêt de son pays.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:11
J'aurais tendance à voir les choses comme Daniel ... Il ne faut pas prêter continuellement et sur tout sujet les plus noires intentions à Bibi ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:25
De toute façon, les magnat risque de ne pas faire long feu, donc c'est du court terme de toute façon !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:39
Star Je ne comprends toujours pas ce que prévoit le gouvernement. Du gaz sous la mer, du pétrole bitumique dans le désert, du soleil à gogo, pourquoi encore du pétrole importé?
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:11
A Daniel, Edmont et Moshé,

1. Je ne sais pas qui plaisante le plus. Présenter Netanyahou comme un défenseur des consommateurs israéliens, c'est ignorer sa politique très peu sociale, si ce n'est anti sociale. Combien y-a-t-il de pauvres aujourd'hui en Israël ? Et quelle est la tendance: resserrement des écarts sociaux ou au contraire creusement des différences entre les plus riches et les plus pauvres ? Au plan social intérieur, Netanyahou est comme beaucoup d'autres sur la planète, du côté des riches et du capital.
2. Je ne vois pas pourquoi ce qui est possible en Norvège ne l'est pas en Israël.
3. Présenter un choix de fiscalité "à la norvégienne" comme devant alourdir le prix à la pompe pour le consommateur, c'est écarter d'emblée l'autre possibilité: réduire les bénéfices du groupe industriel chargé de l'exploitation.

Il y a là un choix social et politique.
Cet échange aura été utile dans la mesure où il aura permis de l'éclairer.
Envoyé par Léon_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:38
Léon, ne crois pas que parce qu'ils sont israéliens nos politiques sont des saints, si ils peuvent arranger des plans avec les multinationales et des petits avantages, je ne vois pas pourquoi ils devraient se gêner, restons un peu sur terre !

Maintenant le trop social tue le social, si tu veux que nos voisins arabes ne tombent raides morts de stupeur, faisons d'Israël un état hyper-social comme en Norvège, qui je vous le rappel a le plus haut pourcentage de suicide au monde et quand aux alcooliques, n'en parlons pas, un norvégien inscrit au services sociaux gagne autant qu'une personne qui travail, ce n'est pas très bon pour la santé mentale et nous sommes au moyen-orient, ne l'oublions pas ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 16:58
Je serais plutôt d'accord avec MOSHE pour dire que nous sommes au Moyen-Orient avec ces cohortes de familles démunies qui font plein d' enfants alors qu'ils n'arrivent même pas à leur donner à manger et encore moins à leur donner une situation ; sans parler de tous ces "religieux" qui refusent de faire le service militaire et qui vivent sur le dos de la société pendsant qu'on est obligés de faire venir des Arabes pour travailler en Israël; ces mêmes Arabes qui , une fois rentrés chez eux à Gaza ou ailleurs, balancent des missiles par-dessus la frontière en remerciement du travail qu'on leur donne et des soins gratuits dans les hopitaux; de toute façon , trop d'assistanat n'est pas bon; voyez ce qui se passe en France, il y a plus de 5 millions d'Etrangers qui vivent sur le sol de la France à ne rien faire et qui bénéficient d'avantages avec leurs familles que les Français n'ont pas , sans compter qu'il y a également près de 3 millions de chômeurs payés à ne rien faire; une telle situation est intenable c'est pourquoi l'extrême droite est en train de gagner du terrain; alors, évitons tout cela à Israël; je serais d'accord pour faire du "social" mais dans des limites raisonnables.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 26 Mars 2011 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes