|
Politique IsraëlBenyamin Netanyahou cède aux magnats du pétroleLe Cabinet, le ministère des Finances et la Knesset ont engagé la révision d'une proposition de loi portant sur la fiscalité appliquée sur les ressources naturelles en Israël. 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
A Daniel et Moshé: Je suis d'accord que trop d'assistanat n'est pas bon et que trop de social tue le social. Mais trop d'anti social tue la société, et surtout celle des petits. Quant à la sortie anti religieuse de Daniel, je n'en saisis pas du tout le sens et surtout on change de débat. Pourquoi passer d'un sujet, la fiscalité, à un autre, les religieux ? Dont acte, parlons en.
1. Que je sache, la religion a eu pendant des millénaires le mérite de conserver le peuple dans son identité pour que l'on arrive (entre autres) aujourd'hui à reconstruire le pays d'Israël dans le lieu de son histoire antique. Les religieux ont "gardé" la religion et par là ont aussi gardé la maison. Ce sont ceux qui s'en sont émancipé (de la religion) et qui ont fini par quitter définitivement le peuple juif qui l'ont affaibli numériquement.
2. Nous sommes au moyen orient dites-vous ? Vous avez donc remarqué que l'appartenance religieuse y est un élément important de légitimité. C'est ainsi. Aux yeux des peuples arabes et musulmans, que les juifs soient "athées" constitue une raison (de plus) pour les rejeter comme étrangers à la région et à sa culture. Les religieux d'Israël sont un plus pour sa cohésion nationale.
Et des arabes qui se font entretenir comme à gaza par les ong, on en connais les conséquences !
Donc il serait suicidaire de suivre une politique pouvant mener à l'oisiveté, par contre il est vrai que le gouvernement traite mieux les ashkenazes que les séfarades, disons que le gouvernement utilise les Juifs séfarades pour aligner le niveau social des muzlims et ça c'est pas très joli !
regarde cette video comme ils sont bons
http://www.facebook.com/video/video.php?v=138832552839307
Le plus drôle, c'est qu'il s'est explosé le doigt et qu'il ne bronche pas !
Pour l'histoire, en libye par exemple, une bonne partie des victimes sont tuées par leur propre camp !
Léon, Israël est un pays qui s'orientalise quoi qu'on en dise, pour beaucoup la vie est dure, les salaires à ras les pâquerettes pour certain, mais en gros, l'économie israélienne se porte plutôt très bien, il serait faux de parler de misère ou de populations abandonnées. Il y a des repas distribués pour les plus nécessiteux et personne ne meurt dans la rue comme en france !
Pour qui veut travailler, il y a du travail et des possibilités de créer sa petite entreprise, dans le domaine des services les nouvelles sociétés œuvrant dans ce secteur sont très porteuses, ce qui veut dire que l'économie fonctionne très bien et dans les technologies de pointe, Israël débauche des dizaines de milliers d'ingénieurs et de chercheurs étrangers, c'est le nouveau silicon valley de la planète, dans les bio-technologies Israël dépose des brevets tous les jours.
Non Léon, c'est un faux problème, il n'y aura pas de crise sociale en Israël, simplement des personnes à coté de la plaque comme partout !
"La paix bénéficiera objectivement aux forces sociales"
Tu as un ou des pays en tête?
Et si oui, qu'est ce qu'israel aurait à envier à ces pays?
A Elie: Quant j'écris que "La paix bénéficiera objectivement aux forces sociales", j'énonce ce qui me semble une généralité concernant tous les pays. J'ajoute que par le simple jeu des choix budgétaires qui ne seront plus plombés par les défenses militaires, j'aurais du écrire : "La paix bénéficiera à toutes les classes sociales".
Il n'y a pas que les défenses militaires qui plombent le budget, il faut tenir compte de l'endettement aussi, beaucoup de pays en paix (généralisons) on du mal à se relever en cette période de crise, faut voir l'état réelle de certaines classes sociales dans ces pays.
Toutefois, il est vrai que sans guerre israel serait plus à même à diminuer le nombre de laisser pour compte.
Israel n'a qu'une soixantaine d'années, et il est reconnu par les experts que de toute l'histoire, jamais un pays au monde n'a réussi à un tel niveau en moins d'un siècle.