English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Politicien turc : « Erdogan veut être sultan »

Politicien turc : « Erdogan veut être sultan » - © Juif.org

Emina Ulker Tarhan est profondément préoccupée par l'avenir de la Turquie. Juge a la Cour Suprême jusqu'à récemment, Tarhan a décidé de quitter son emploi prestigieux pour entrer dans la politique et lutter contre le gouvernement turc actuel. Cette femme de 48 ans a rejoint le principal parti turc d'opposition et est candidate à un siège au parlement dans la région d'Ankara.

« J'ai décidé d'entrer en politique à cause de l'actuel gouvernement et de sa politique intolérable, et en tant que juge je ne pouvais pas exprimer mes positions a ce sujet, » a déclaré Tarhan au journal israélien Yedioth Ahronot dans une interview spéciale.

L'ancien juge a critiqué le parti au pouvoir du premier ministre Erdogan, sous prétexte qu'il se conduit de manière antidémocratique et aspire à conquérir un pouvoir absolu par l'intermédiaire de tactiques oppressives.

« Nous avons eu des assassinats politiques qui n'ont pas été résolus. Environ 60 journalistes sont en prison parce qu'ils ont écrit des choses, » dit-elle, ajoutant que toutes les institutions nationales sont sous forte pression par la parti au pouvoir d'Erdogan.

« Afin de créer le régime qui les intéresse, ils essaient de prendre en charge le système judiciaire, » dit-elle.

Selon Tarhan, les droits fondamentaux sont constamment mis à mal par le régime d'Erdogan.

« Le gouvernement abuse de la question de l'identité religieuse et ethnique, afin d'accroitre la polarisation de la société, » a déclaré l'ancien juge. « Les affaires de corruption impliquant le financement illégal du parti au pouvoir ne sont pas a l'étude. Les organisations civiles qui s'opposent au gouvernement sont présentées comme opportunistes, des organismes inutiles. »

« Chaque jour on s'éloigne de la pensée démocratique et de l'esprit de la loi, » a déclaré Tarhan. « Le gouvernement se comporte comme une bande organisée. »

Passant son attention sur le premier ministre turc, qui se positionne comme une critique acerbe d'Israël, la membre de l'opposition a eu des mots particulièrement durs.

« Erdogan n'est pas le premier ministre d'un état démocratique. Il veut être le sultan du Proche Orient, » dit-elle. « Un général qui ne s'est pas levé pour lui rendre hommage à un certain évènement a été jeté en prison. Ceci est un comportement de tyran. Tous les tyrans sont semblables les uns aux autres, et chacun d'entre eux termine avec un sort similaire. »

31 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 17:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 17:15
Bien jugé, Boris!
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 17:35
Erdogan a déjà affiché sa carte d'identité. C'est un islamite peu modéré. Israël est obligé de renouer es relations avec lui en y mettant le paquet de conditions. Mais c'est obligatoire. Si l'Europe était mieux gérée politiquement et économiquement, on pourrait lui mettre la pression. Je doute que les dirigeants Francais et Européens aient des capacité pour cela. Erdogan sera incontournable pour remettre l'islam en haut de l'affiche et ce, dans tous les pays arabo-musulmans en révolte. C'est un fasciste islamiste ne l'oublions jamais.
Envoyé par Pierre_061 - le Mardi 14 Juin 2011 à 04:35
- " C'est un fasciste islamiste "


tres bon ! j'aime beaucoup !
n'est-ce pas ce que l'on appelle : pleonasme ? Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 14 Juin 2011 à 07:28
Islamn modere, vous me faits rigoler, rien de modere dans se systeme fasciste, pour moi c'est un geant de fer avec les pied en argile, un moment ou autre se effondrara sur leurs prope poids, ont ne peut pas continuer a tuer, violer les lois, se imposer par la force, faire fi des autres peuples , faire table rase , faire regner l' inquisition comme en moyen age, qui soient les uns ou les autres, on voit bien ce que se passe, tout bouge tellement rapide, ils sont pris dans des tsunamies , ils ne peuvent rien, de leurs plans, de leurs enviens , le vent les emporte. Bonne journée a toutes et tous.
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Juin 2011 à 08:12
Les peuple turque depui la réussite dordogan devenu tre religieu et raciste
Et ce qui a fai lance la partie dordogan ce les islamiste de frontière syrien
Et iraqien ce son de musulman pratiquan traditionnel
Et chaque famille a des nombreux enfants
Parcontre les gens de capital et de grand ville son tre modereux ils vivent presque comme européen et qui leur population ça diminue toujours moin qu'avant
Et les turques sont tre bien placée dan les coeur de peuple libyen Algerien et iranien
Ce pour cela économique son devenu des héros
Ce ta dire il monge la proie des ce pays
Et surtout surtou la Libye
Vou savez pa combien elle et riche la Libye
Chaque jour entre la Libye et la turque minumun ya 25 vol ce énorme
Envoyé par Jakoub - le Mardi 14 Juin 2011 à 09:29
I.-er Reçep Tayyip Erdogan -(dit,;le Magnifique)- Padisah, ----------------------------dans un asile tres bien gardee!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 14 Juin 2011 à 10:00
Boris, juste à redire sur "les coeurs intelligents selon A.F.": Je ne connais pas son point de vue.
Joseph, si ce que vous dites est réél, il faut tout simplement rompre avec le droit de bi-nationalité.
La géographie politique est une marionnette: L´Allemagne par exemple figure parmi les Etats de l´Union économique des pays méditerranéens. Et depuis longtemps, les communes de Samarie occupés par les colons arabes ou arabisés sont classées à Nantes comme hors d´Israel: Voyez l´exemple de confusion dans lequel cela laisse la famille Attia. Avez-vous regardé le lien donné par Sonia: www. Jacqueline Attia, guyzen TV.
Pourquoi la discount banque par exemple, dont le PDG se ramasse des fortunes honteuses, ne propose pas d´intérêt sur les placements puisque 0,12 % ne couvre pas même la hausse des coûts?
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 14 Juin 2011 à 10:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 14 Juin 2011 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes