English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Politicien turc : « Erdogan veut être sultan »

Politicien turc : « Erdogan veut être sultan » - © Juif.org

Emina Ulker Tarhan est profondément préoccupée par l'avenir de la Turquie. Juge a la Cour Suprême jusqu'à récemment, Tarhan a décidé de quitter son emploi prestigieux pour entrer dans la politique et lutter contre le gouvernement turc actuel. Cette femme de 48 ans a rejoint le principal parti turc d'opposition et est candidate à un siège au parlement dans la région d'Ankara.

« J'ai décidé d'entrer en politique à cause de l'actuel gouvernement et de sa politique intolérable, et en tant que juge je ne pouvais pas exprimer mes positions a ce sujet, » a déclaré Tarhan au journal israélien Yedioth Ahronot dans une interview spéciale.

L'ancien juge a critiqué le parti au pouvoir du premier ministre Erdogan, sous prétexte qu'il se conduit de manière antidémocratique et aspire à conquérir un pouvoir absolu par l'intermédiaire de tactiques oppressives.

« Nous avons eu des assassinats politiques qui n'ont pas été résolus. Environ 60 journalistes sont en prison parce qu'ils ont écrit des choses, » dit-elle, ajoutant que toutes les institutions nationales sont sous forte pression par la parti au pouvoir d'Erdogan.

« Afin de créer le régime qui les intéresse, ils essaient de prendre en charge le système judiciaire, » dit-elle.

Selon Tarhan, les droits fondamentaux sont constamment mis à mal par le régime d'Erdogan.

« Le gouvernement abuse de la question de l'identité religieuse et ethnique, afin d'accroitre la polarisation de la société, » a déclaré l'ancien juge. « Les affaires de corruption impliquant le financement illégal du parti au pouvoir ne sont pas a l'étude. Les organisations civiles qui s'opposent au gouvernement sont présentées comme opportunistes, des organismes inutiles. »

« Chaque jour on s'éloigne de la pensée démocratique et de l'esprit de la loi, » a déclaré Tarhan. « Le gouvernement se comporte comme une bande organisée. »

Passant son attention sur le premier ministre turc, qui se positionne comme une critique acerbe d'Israël, la membre de l'opposition a eu des mots particulièrement durs.

« Erdogan n'est pas le premier ministre d'un état démocratique. Il veut être le sultan du Proche Orient, » dit-elle. « Un général qui ne s'est pas levé pour lui rendre hommage à un certain évènement a été jeté en prison. Ceci est un comportement de tyran. Tous les tyrans sont semblables les uns aux autres, et chacun d'entre eux termine avec un sort similaire. »

31 commentaires
Aussi curieux que cela puisse paraître, pour Israël, l'alternative aussi bien économique que stratégique à la Turquie Islamiste qui tente d'effacer le souvenir et les restes de ce qu'Atatürk avait fait pour son pays... c'est la Grèce...

Et depuis déjà plus d'un an, Israël fait bénéficier ce pays de son expérience dans plusieurs domaines... afin de l'aider à sortir de la crise qui l'a mise au tapis.... Mais la résistance au changement est très forte dans ce pays où les lois semblent perçues pour être violées....

Ce rapprochement de notre pays avec la Grèce enrage les Turcs... ainsi que tous les antisémites de Grèce (et ils sont nombreux....).

Quant à notre ancien allié, la Turquie, son virage vers l'Islam radical rejoint la démarche d'une majorité de pays arabo-musulmans ces cinquante dernières années...

Erdogan, opportuniste mégalomane qui affiche sa femme avec le Hijab depuis peu, récupère et accompagne l'islamisation de la Turquie plutôt qu'il ne la mène.... Grâce à la mollesse et au soutien de l'Europe qui confond le passé avec le présent et le pétrole avec le beaujolais !

Julia a raison lorsqu'elle dit en parlant de l'Islam radical ....
"pour moi c'est un géant de fer aux pieds d'argile, qui s'effondrera à un moment ou à un autre sous son propre poids..."

L'Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a chassés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre... la Terre d'Israël, par le romain Hadrien...).

Rappelons-nous... la chute de l'Empire Soviétique... , du régime nazi, de l'Empire Français Napoléonien, de l'Empire Ottoman, de l'Empire Byzantin, de l'Empire Romain, de l'Empire Grec, de l'Empire Perse (auquel rêve le despote iranien actuel...) et de tant d'autres régimes impérialistes, colonialistes et totalitaires....

Le facteur déclenchant de l'effondrement de cette secte pourrait bien être le pétrole... Et la déconfiture venir plus tôt qu'on ne l'imagine...



Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 13:52
Joseph075!!
-a part ça Faut il Enfermer comme mème dans un Asile!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 14 Juin 2011 à 13:53
bonjour!

je suis turque et je viens de découvrir le forum...avec une lecture rapide en diagonale des commentaires, je trouve dommage que tous les commentaires ici se rejoignent en ce qui concernent leur caractère partial et partiel...dommage qu'il n'y ait aucun juif ici objectif et instruit pour faire la dissociation entre différents amalgames et pour rappeler que les turcs (et musulmans!) ont beaucoup apporté leur soutien à la communauté juive tout au long de l'histoire ( notamment, par ex, au momemnt de l'inquisition en espagne qd les turcs ont envoyés des bateaux pour sauver les juifs pourchassés ou forcés à la conversion au christiannisme et les accueillir en turquie). ceci n'est qu'un commentaire rapide de ma part, je reviendrai peut etre et j'espère qu'il y des gens ouverts sur ce forum avec lesquels il est possible de discuter sans être aveuglé par des préjugés ou la haine
Envoyé par Gizem - le Mardi 14 Juin 2011 à 15:29
A chaque fois que les societes se desagregen ou que le monde tombe dans un trou noir, regarde dans l' histoire, les choses les plus folles, les persecutions, les accusation, les guerres sordides, la monte de phobies, de extremistes , un laisser aller dans les ecôles, la familie tend a disparaître, on veut uniformer tout, ce des utopies, la nature même vous crie tous le jours , c'est vraiment dementiel la incapacite de reflechir des certains groupes, en fin c'est toujours les mêmes discours haineux et destructifs, et pour moi chacun devrait se mettre dans la tête que jamais, mais jamais un homme reussira a dominer la planete, même un petit village.
Envoyé par Julia - le Mardi 14 Juin 2011 à 18:11
@ Jocelyne

Effectivement c'est un pléonasme depuis toujours! Il y en a bien d'autres, mais il faudrait entrer dans une fosse septique....Je n'y tiens pas...

Le Turc Erdogan a déclaré: "les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïllonnettes, et les croyants nos soldats"

Ziya Gölkalp, cité par Erdogan: ".....Et le ventre de nos femmes des B52 (référence aux bombardiers Américains)

Rappel : "Des milliers de musulmans ont combattu dans la 13ème division de montagne de WAFFEN SS HANDCHAR c'était un arrangement entre Hitler et le grand mufti de Jérusalem"

" http:/www.tellhechildrenthetruth.com/fr/ "

Après ce rappels des faits, la Turquie s'enlise complètement dans l'islamisme et fera appliquer la charia dans toute son horreur. Les libertés individuelles et collectives sont déjà menacées, le liberté des femmes ne sera plus qu'un mirage..... Il serait étonnant que ce pays entre dans l'Europe, se serait un crime contre des peuples qui se sont battus pour la liberté -dans toute sa splendeur. L'islamisation de l'Europe par les chrétiens de droite et les crétins de gauche, risque de provoquer des troubles. La nouvelle crise économique qui est en cours risque de déclancher des révoltes ici et là...On verra. Il y aura des débats notamment sur l'islam, en France d'ici à 2012 date de l'élection Présidentielle...En tous cas, il ne faut attendre rien de bon de ce Erdogan et des islamistes.
Envoyé par Pierre_061 - le Mardi 14 Juin 2011 à 19:10
Réponse à Gizem

Vous vous méprenez... Les interventions sur ce Forum sont sans haine... Que D.ieu préserve le Peuple Juif de ce sentiment stérile et destructeur...

La Turquie d'aujourd'hui et semble-t-il de demain, est en rupture avec la Turquie que vous évoquez...

Cette Turquie à laquelle nous sommes reconnaissante pour son l'hospitalité dans les siècles passés...

Convenez que la radicalisation actuelle de l'Islam dans votre pays n'exprime pas envers notre Peuple des sentiments ne serait-ce que de bon voisinage...

Par ailleurs, la Turquie, ou les entités qui l'ont précédées n'ont pas toujours exprimé à notre endroit des sentiments très positifs...

Nous n'avons pas de sentiments négatifs vis à vis de votre Peuple ou de votre Pays...

Mais chaque Juif, pour sa sauvegarde doit se souvenir...

"…Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek…" (Ki Tetsé)

Pour illustrer la ligne qui précède, voici quelques évènements (parmi d'autres....) dont nous nous souvenons...

J'espère que vous lirez cela jusqu'à la dernière ligne... (c'est un peu long mais ce n'est pas exhaustif !) et que vous y apprendrez certainement certaines choses....

85/165 – Sinope – Empire Romain (actuelle Turquie) : le polythéiste antijuif, Marcion de Sinope - 85/160, fils de l'évêque de Sinope (Turquie – Mer Noire), est sans conteste un des principaux fondateurs de la monstrueuse et hideuse hydre de Lerne de l'anti-Judaïsme chrétien.
Son enseignement de la haine des Juifs s'appuie sur un concept polythéiste. La base de sa propagande antijuive est : "Le D.ieu dont les Juifs se réclament et qui les a créé à son image - est un D.ieu mauvais, jaloux et méchant - donc les Juifs ne peuvent qu'être mauvais, jaloux et méchants. En fait leur créateur n'est autre que le diable".

325 – Turquie (actuelle) – Nicée : séparation du Christianisme et du Judaïsme.
L'empire romain se christianise. Pour humilier les Juifs, les romains appellent désormais Jérusalem : Ælia Capitolina.
Le 1er concile du Nicée réunit par l'empereur romain Constantin 1er décide d'un certain nombre de mesures de clarification du christianisme afin de le différencier du Judaïsme.
Les dates des fêtes du calendrier chrétien sont décidées. Les institutions Chrétiennes sont séparées des institutions Juives.
Si le Judaïsme demeure encore la religion mère, et les Juifs une référence quant à la pratique et à la connaissance du monothéisme, certaines mesures antijuives laissent déjà augurer des persécutions chrétiennes antijuives à venir.

9 juillet 507 – Empire romain – Antioche : pillages, profanations et assassinat des Juifs. A Daphné, dans les faubourgs d'Antioche (l'actuelle Antakya en Turquie), une course chrétienne, de chars dégénère en un violent pogrom antijuif. Les pillards, attaquent spontanément la Synagogue pendant l'office de Chabbat. Ils la profane, détruisent le Hekhal et assassinent les fidèles Juifs en prière.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 19:59
Réponse à Gizem (suite)

18 juin 1941 – Turquie : Shoah. Signature d'un traité d'amitié entre l'Allemagne nazie et la Turquie.

24 février 1942 – Mer Noire : Shoah. L’odyssée du Struma et son dramatique naufrage.
- 22 février 1942 : les autorités turques, donnent au capitaine du Struma, l’ordre de faire sortir son navire du port d’Istanbul, en direction de la Mer Noire. Apprenant la nouvelle, les passagers du Struma déploient, sur les flancs du navire, des banderoles précisant "immigrants Juifs", ils hissent des drapeaux sur lesquels ont peut lire "Aidez-nous". En réponse, les turcs envoient sur le navire 200 policiers qui, à coups de poings et de pieds, vont faire descendre tous les passagers Juifs en fond de cale.
Puis les turcs remorquent le navire, sans carburant, sans eau et sans vivres hors des eaux territoriales turques.
- 24 février 1942, 2 heures du matin : une torpille, tirée vraisemblablement par un sous-marin soviétique (par erreur ?) coule le Struma en quelques minutes.
Ce drame coûte la vie à 768 Juifs. Le seul survivant, David Stoliar, après avoir reçu des soins dans un hôpital turc, est emprisonné dans une cellule de la direction de la police turque à Istanbul et soumis pendant deux semaines à un interrogatoire gestapiste.
Les autorités turques, intiment l’ordre, à la Communauté Juive d’Istanbul, "d’oublier la fâcheuse histoire du Struma".

29 novembre 1947 – Etats-Unis – New York – ONU : vote de la résolution 181 proclamant la création d'un Etat Juif.
Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.

28 mai 1971 – Turquie – Istanbul : attentat criminel perpétré par des terroristes turques, se réclamant de l'armée de libération turque, qui assassinent le Consul d'Israël.

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 20:02
Réponse à Gizem (suite)

1er décembre 2002 – Turquie – Istanbul : propagande antisémite et croix gammées lors d’une manifestation protestant contre l’intention des États-Unis d’attaquer l’Irak. Des appels anti-américains, anti-Israéliens et antisémites se sont fait entendre. Des pancartes comparant la croix gammée au Maguen David ont été brandies.

15 novembre 2003 – Turquie - Istanbul : sanglants attentats antisémites contre deux Synagogues pendant Chabbat. Deux voitures piégées ont explosé, à 9h30 environ. L’une a explosé devant la Synagogue Névé Shalom (oasis de paix) et l’autre devant la Synagogue Beth-Israël, dans le quartier de Sisli. Il y a eu 24 morts, dont 7 Juifs, et environ 300 blessés, dont 100 Juifs. Les attentats ont eu lieu en l’espace de quelques minutes, durant les prières du Chabbat. A la Synagogue Névé Shalom, il y avait ce jour-là une Bar-Mitsva (célébration de la majorité religieuse d’un garçon), et environ 350 personnes assistaient à l’office. Dans la Synagogue Beth-Israël, il y avait à ce moment-là environ 400 personnes. Les dégâts sont très importants. La façade de la Synagogue Névé-Shalom s’est effondrée, ainsi qu’une partie du bâtiment abritant la Synagogue Beth-Israël. Un groupe fondamentaliste turc, le Front islamique des combattants du Grand Orient, a revendiqué l’attentat. Les services de sécurité turcs pensent qu’il a été organisé en collaboration avec une organisation internationale – probablement Al-Qaïda.

25 novembre 2003 – Turquie : propagande antisémite dans la presse islamiste. Les journaux islamistes Ortadogu et Yeni Safak, proches du parti au pouvoir, "le Parti de la justice et du développement", publient des articles disant "qu’Israël et le Mossad (et même les Etats-Unis) seraient à l’origine des attentats qui ont récemment eu lieu en Turquie". On peut lire, par exemple, que "c’est le Mossad qui a fondé en Turquie l’organisation islamiste intégriste Al-Takfir, ce que le contre-espionnage pakistanais aurait confirmé".
Le plus étrange dans ces affirmations de la propagande antisémite c'est que les peuples croient ce que les médias, "à la botte" des gouvernements, leur servent... Même, et je dirais "et surtout", si c'est invraisemblable ! Ils gobent tout !....

3 septembre 2004 – Turquie – Istanbul : propos antisémites dans la presse en accusation. Nurullah Kuncak, âgé de 17 ans, le fils de l’un des terroristes qui ont exécuté les attentats de novembre 2003 sur les lieux des Synagogues d’Istanbul, a été accusé ainsi que trois journalistes turcs, d’antisémitisme. Ils seront sans doute condamnés à une peine qui peut aller jusqu’à trois ans de prison. Le fils du terroriste, interviewé pour le journal "Milliyet Daily", a déclaré : "Les attentats n’ont pas ému ma famille, parce qu’ils avaient pour objectifs des Juifs. Nous ne pouvions pas être joyeux, mais nous étions satisfaits. Nous aurions été heureux s’il n’y avait pas eu de musulmans parmi les victimes. Nous n’aimons pas les Juifs".
Le journaliste et les directeurs du journal ont été inculpés d’avoir permis une incitation à la haine religieuse.
C’est le premier cas d’accusation pour antisémitisme dans l’histoire de la Turquie.
Un petit espoir d'un avenir normal ?

23 janvier 2005 – Turquie – Kayseri : hurlements antisémites durant un match de football. Durant un match entre Kayserispor, où joue Pini Balili, et Mertinspor, le footballeur Juif est la cible d’insultes antisémites. Les partisans de l’équipe localisée près de la frontière syrienne vocifèrent en toute impunité des grossièretés sur les Juifs et sur Balili tout au long du match.

21 février 2005 – Turquie : article islamiste violemment antisémite. Le journal islamiste "Yeni Safak" a publié, sous le titre "Paranoïa Juive", un article antisémite venimeux dont voici quelques extraits : "La paranoïa Juive fait organiquement partie du caractère, du sang et de l’âme des Juifs… Ils ne peuvent s’empêcher de l’exprimer en toute occasion… La paranoïa Juive s’exprime aussi à l’époque moderne. Ce qui fait de cette paranoïa un élément dominant est le fait que les Juifs sont puissants et dominants dans le monde politique, culturel et économique de l’Occident. Le fait que les Juifs tentent de tout diriger en Occident et d’utiliser les institutions pour servir leurs propres intérêts de manière tordue risque de se terminer par l’effondrement des institutions démocratiques occidentales. A dire la vérité, l’ingérence des Juifs dans toutes les affaires de l’Occident suscite déjà des réactions. Du fait que la paranoïa Juive s’enfle artificiellement au-delà de toute proportion, elle éclatera un jour de manière inattendue et détruira les Juifs eux-mêmes".
Ce texte qui n'a "ni queue ni tête", n'est qu'un ramassis d'incohérences duquel une seule chose ressort … la haine contre les Juifs !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 20:03
Réponse à Gizem (suite)

29 août 2007 – Turquie : l'antisémitisme comme thème de campagne électorale pour Erbakan. Au cours de la campagne de promotion du Parti de la "Joie Islamiste" (SP) avant les élections générales du 22 Juillet, Erbakan a réitéré ses propos antisémites lors d’interviews sur les chaînes de télévision. Lors de ses discours publics, à Ankara, Istanbul et notamment dans les villes anatoliennes de Konya, Elazig et Trabzon, il s’est "étalé" sur le sujet, faisant référence fréquemment aux "Sionistes" (en fait, nouvelle manière de designer les Juifs), comme à des "bactéries" et des "maladies", devant une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes, à chacune des étapes de sa campagne électorale.
(Les citations ont été tirées de ses interventions télévisuelles).
Le parti de la "Joie Islamiste" ? Effroyable conception de la Joie, que celle de ce parti islamiste, qui au nom de D.ieu et de la religion musulmane, prêche la haine et la violence !

7 octobre 2007 – Turquie : nouvelle mouture "version turque" du livre antisémite des "Protocoles des sages de Tsion". L'auteur du livre, Ergun Poyraz, se décrit comme Kamaliste (qui signifie fidèle à l'héritage de Kamal Ataturk, fondateur de la République Turque en 1923). Poyraz affirme en toute mauvaise foi, que le "Sionisme a décidé d'éloigner la Turquie de la laïcité pour la transformer en république islamiste modérée".
Il s'agit d'un livre intitulé "Les enfants de Moïse". La couverture du livre représente le premier ministre turc Tayyip Erdogan à l'intérieur d'une Etoile de David. Le journaliste, Mustafa Aykol, rapporte qu'il s'agit du premier livre d'une série de quatre volumes. L'argument du livre est qu'Ergodan et ses alliés conservateurs du parti islamiste font en fait partie d'un complot Juif secret lié aux puissances du "Sionisme mondial".
Des livres à caractère antisémite comme celui-ci ne sont pas rares. Ils sont présentés ouvertement dans les librairies, le Marché de l'indépendance (Istiklal Marsi), le quartier laïc d'Istanbul, et à l'aéroport.
Pour la première fois les Juifs sont accusés d'avoir créé un pays islamiste ! Comble de l'ironie, le livre représente Israël comme l'alliée du parti islamiste pour la justice et le développement, le "AKP" !
Dans son livre, Poyraz n'apporte aucune preuve à l'appui de son argumentation qui soit basée sur une documentation ou des faits quelconques.
Plus de 520 000 exemplaires de ce livre auraient été vendus depuis sa sortie cette année !

16 octobre 2008 – Allemagne – Francfort : livres antisémites en vente libre à la foire du livre. La Turquie est l'invitée d'honneur cette année à la foire qui a été inaugurée il y a 59 ans. Ces dernières années, des textes antisionistes et antisémites, comprenant des traductions de volumes interdits en Allemagne, comme le texte frauduleux des "Protocoles des Sages de Sion", ont été mis en vente à la foire, particulièrement dans les stands de vendeurs Iraniens.
Parmi les livres trouvés cette semaine sur les étagères du stand officiel Turc : trois volumes spéculant sur les origines Juives d'hommes politiques Turcs, des ouvrages alléguant le contrôle Juif sur le président Bush et le Kurdistan, un volume comparant Bush à Hitler et un livre décrivant le soi-disant contrôle Israélien sur la Turquie.

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 20:04

Réponse à Gizem (suite et fin)

5 janvier 2009 – Turquie – Eskisehir : l’antisémitisme s’épanouit en Turquie ! Lors d'une manifestation dans la ville Eskisehir, des manifestants ont brandi des pancartes avec des messages antisémites : "L'entrée aux Juifs et aux Arméniens est interdite. L'entrée aux chiens est autorisée".
Vieille habitude ségrégationniste totalement admise par les autorités !

6 janvier 2009 – Turquie – Ankara : antisémitisme et appel au meurtre des Juifs sur un terrain de basket ball. Des manifestants protestant contre l'action Israélienne à Gaza, ont causé l'arrêt du match de l'équipe Bnei Hasharon en Turquie. Selon les premiers rapports venant d'Ankara, près de deux milles spectateurs ont envahi le stade de "Turkey Telekom" juste avant le sifflet annonçant le début du match, en criant : "Palestine", "Palestine" !" et "mort aux Juifs".
Quelques minutes avant le début du match entre Telekom et Bnei Hasharon dans le cadre du cinquième cycle des jeux d'Eurocap, les supporters turcs ont décidé de mettre fin au match avant même qu'il ne commence et ont envahi le parquet. Des centaines de supporters de l'équipe turque ont expliqué leur conduite par l'action de l'Armée Israélienne à Gaza et ont attaqué des membres de la sécurité, en brandissant des drapeaux "Palestiniens", puis ils se sont mis à poursuivre les joueurs Israéliens qui ont trouvé refuge dans les vestiaires.

13 janvier 2009 – Turquie – Istanbul : apartheid turc et slogans antisémites. D'immenses banderoles ont été tendues sur la porte d'un magasin appartenant à un membre de la Communauté Juive, près de l'Université d'Istanbul. Sur l'une des banderoles, était écrit : "N'achetez pas ici, ce magasin appartient à un Juif". Sur une autre : "L'entrée est interdite aux Juifs et aux Arméniens mais elle est autorisée aux chiens".
La haine qui les habite liquéfie leurs cerveaux !

13 janvier 2009 – Turquie – Izmir : menaces de mort sur la Synagogue. Des individus ont tagué : "Nous vous tuerons" sur la porte de l'une des plus grandes Synagogues d'Izmir.

25 janvier 2009 – Turquie : feuilleton turc de propagande antisémite.
Pour la première fois, la Turquie présente à son tour un feuilleton antisémite, anti-Israélien, diffusé également dans les pays arabes.
Les feuilletons turcs, parlés en arabe, ont depuis longtemps conquis les écrans de télévision dans notre entourage. Jusqu'à maintenant, les intrigues comprenaient des romans d'amour compliqués mais maintenant, il y a une innovation : les turcs exportent au monde arabe la première série antisémite intitulée : "La Vallée des Loups".
L'histoire en est simple : Israël, et en marge les Etats-Unis, financent la maffia turque, lui fournissant des drogues allant de l’ecstasy jusqu'à l'héroïne, dans le but de dominer les gouvernements par les drogues, la prostitution et la "protection" dans tout le Moyen-Orient et le Caucase.
Dans l'un des épisodes, apparait l'acteur figurant le patron de la mafia et rejetant la demande des russes de se joindre à lui. "Mon opinion est claire", dit l'acteur, "a partir de maintenant, et dans les trente années à venir, tout projet que les Etats-Unis n'ont pas planifié et qu'Israël n'a pas autorisé auparavant, ne pourra réussir".
Afin d'accroitre les niveaux d'audience, le feuilleton télévisé d'Abu Dhabi est accompagné d'une vaste campagne de relations publiques dont le but est de faire croire qu'Israël essaie de contrecarrer la poursuite de la diffusion de la série, par peur que des secrets de la coopération entre l'Intelligence Israélienne et la mafia turque ne soient dévoilés.
Encore une transposition, des actes hostiles perpétrés par les organisations terroristes contre Israël. Nous sommes contraints de traquer jour et nuit, les trafiquants arabes et bédouins, travaillant pour diverses organisations terroristes, qui tentent de nuire à la population Israélienne en introduisant en Israël depuis le Liban, la Jordanie et l'Egypte toutes sortes de produits stupéfiants tous plus dangereux les uns que les autres (ecstasy, héroïne, cocaïne etc.)

1er février 2009 – Turquie – Bursa : incendie criminel antisémite d'une très ancienne Synagogue située dans le nord-ouest de l'Anatolie. Cet acte antisémite criminel fait suite à l'esclandre, au forum de Davos, du premier ministre turque Recep Tayyip Erdogan lors du discours du Président de l'Etat d'Israël Shimon Pérès. Le gouvernement turc ayant pris, depuis le début de l'opération des Forces de Défense d'Israël "plomb durci" une position farouchement anti-Israélienne.

6 février 2009 – Turquie : article négationniste antisémite virulent sur le site internet du parti au pouvoir en Turquie.
La presse Turque divulgue qu'un article profondément antisémite et reniant la Shoah a été publié sur le site du parti au pouvoir par un négateur de la Shoah. Il y était écrit que "ceux qui sont mort dans l'Holocauste, ont été tués pour assurer que les autres émigreraient en "Palestine".
L’article a été annulé après avoir été publié sur internet.
Le journal "Radikal" a publié des photos d'écran prouvant la publication de l'article, qui a paru sur le site de la branche du parti de la Justice et du Développement (AKP) à Ankara sous le titre "La Terre Promise – "Palestine". Les Juifs y sont définis, entre autres, comme des "essaims de sauterelles".
L'article, dont le nom de l'auteur n'a pas été divulgué, dit, entre autres, que plusieurs d'entre les plus proches collaborateurs d'adolf Hitler étaient Juifs. "Les affirmations selon lesquelles Hitler a brûlé et effectué un génocide des Juifs ne sont nullement adaptées aux faits historiques. Ceux qui sont morts, ont été tués pour assurer aux autres leur immigration dans les territoires "Palestiniens".
Le journaliste du journal Radikal a contacté les membres les plus influents du parti pour recueillir leurs réactions avant de publier l'incident, et ceux-ci ont fait annuler la publication de l'article sur le site. Le président du parti, Halis Bilge, a dit au journaliste qu'il n'était pas au courant de la publication de l'article et a précisé que cet article était le travail d'une personne qui était rentrée par effraction sur le site ou qui connaissait le code de son directeur.

3 mars 2009 – Turquie – Istanbul : un journaliste islamiste antisémite exprime sa haine du Peuple Juif. Nurredin Sirin a publié un article raciste contre les Juifs de Turquie et particulièrement contre le Président de la Communauté Juive, dans le site internet dont il est l'éditeur.
Dans son article, Nurredin accuse le Président de la Communauté Juive, Silvyo Ovadya, "de collaborer avec Israël et les sociétés secrètes de la Communauté Sioniste".
A la fin de l'article contre le Président de la Communauté, Nurredin le déclare "Persona non grata" (personne indésirable) en Turquie.

13 octobre 2009 – Turquie : propos mi admiratifs mi hostiles, du premier ministre turque Recep Tayyip Erdogan. Lors d'un discours prononcé devant des étudiants à l'occasion de la rentrée universitaire, il se laissa aller à exprimer son admiration pour le Peuple Juif, citant un ami Juif décédé, qui lui avait confié : "au long de l'histoire, les Juifs ont été opprimés et cela les a obligés à exceller pour réussir". Il a incité son public à prendre exemple sur les Juifs afin d'apprendre comment faire de l'argent...
Il a, par ailleurs exprimé sa colère contre Israël, qui selon lui, ne se comporte par de manière décente avec les peuples arabes de la région. Ceci dit, il condamne l'antisémitisme qu'il considère comme un crime contre l'humanité...

14 octobre 2009 – Turquie : série télévisée de propagande antisémite et anti-Israélienne. La chaine nationale de télévision TRT1 a commencé à diffuser le 13 octobre une série d'un feuilleton d'une monstrueuse propagande antisémite : "Ayrilik" présente les Juifs Israéliens comme des monstres sanguinaires, prenant plaisir à assassiner, notamment les bébés arabes.
Les arabes de Judée Samarie et Gaza, sont eux présentés, comme les victimes pacifiques et innocentes persécutées par les Juifs !...
La chaine nationale turque TRT1 présente cette série télévisée, non comme une fiction, mais comme un reportage sur "l'occupation Israélienne".
Comme par hasard, la diffusion de cette ignoble et mensongère propagande antisémite, débute quelques heures après le discours en "demi-teinte", du premier ministre turque, qui affirme le plus sérieusement du monde qu'il n'est pas antisémite !

Mais je le répète, nous n'avons pas de haine ni de rancune... simplement de la mémoire, nous n'oublions surtout pas le bien.... ni le mal....

Et nous espérons tous vous lire à nouveau et prochainement sur ce forum Juif...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 14 Juin 2011 à 20:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes