English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La loi sur la « négation de la Nakba » rejetée

La loi sur la « négation de la Nakba » rejetée - © Juif.org
Le présidium de la Knesset a rejeté lundi un projet de loi émis par le député Ahmed Tibi (Liste arabe unifiée – Ta’al) appelant a retenir les fonds des organisations et des autorités qui nient la « Nakba », une journée de deuil palestinien pour la création de l’état d’Israël.
 
Le débat du présidium s’est concentré sur un appel interjeté par les députés Danny Danon (Likoud) et Alex Miller (Israël Beitenou), demandant que le projet de loi soit rejeté comme offensant, sans atteindre la Knesset pour un vote.
 
C’était la première fois en sept ans que le présidium, chargé d’accepter ou de rejeter les propositions urgentes, a fait un tel appel. Cinq de ses membres étaient en faveur, et trois s’y sont opposés.
 
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a rejoint le député Danny Danon en affirmant que ce projet de loi nie l’existence d’Israël.
 
« Ce projet de loi signifie la négation de la définition d’Israël comme un état juif. Il voit la création de l’état d’Israël comme la raison de la tragédie palestinienne. Les palestiniens ont en effet souffert une tragédie, mais c’était la faute de leurs dirigeants, et non pas celle de l’état juif. C’est pourquoi un tel projet de loi n’a pas sa place sur l’agenda de la Knesset, » a déclaré Rivlin.
 
Le député Danon a dit à Tibi, qui est membre du présidium, qu’il ferait mieux de « proposer le projet de loi au parlement palestinien, peut être que là-bas il sera accepté. »
 
Tibi a expliqué précédemment que le projet de loi assurerait que chacun reconnaisse « la tragédie nationale vue par les enfants de Palestinien, les habitants de la terre. »
 
« Ce projet de loi visait à interdire les actes qui nient cette tragédie, et vise à reconnaître la douleur et la souffrance de l’autre, y compris une minorité nationale, » a expliqué le député arabe.
 
Elle le ferait, a-t-il dit, en retenant les fonds des organisations qui « empêchent le peuple palestinien et arabe de se sentir à la maison » en publiquement le jour de la Nakba comme un véritable événement historique fondateur de la tragédie du peuple palestinien et arabe.
 
Le conseiller juridique de la Knesset, Eyal Yinon, s’est opposé à la décision du présidium, affirmant que ce rejet ne retiendra pas la haute cour de justice.
 

Tibi a qualifié la décision de « journée noire » pour la démocratie, la liberté de parole et la Knesset, usant comme il le peut de la démocratie israélienne. « Rendez-vous à la haute cour, » a-t-il dit.

14 commentaires

En 638 de l'ère actuelle... venant des Pays Arabes de la région... les Arabes envahissent notre Terre... Eretz Israël... Le Pays promis par D.ieu... au Peuple Juif... et à lui seul... En colère !

Ils y spolient... y persécutent... y assassinent en 1373 ans... des centaines de milliers de Juifs... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils profanent le Mont du Temple... le lieu le plus sacré du Judaïsme... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils pillent le Pays des Juifs... le ravagent... le transforment en déserts stériles et en marécages insalubres... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils nous interdisent l'accès à nos Lieux Saints les plus sacrés... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils éduquent leurs enfants dans le mépris et la haine mortifère des Juifs... Les envoient à la mort en leur promettant le paradis pour assassiner des Juifs... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils chantent... ils dansent... ils distribuent des friandises dans les rues de leurs villes et de leurs villages à chaque assassinat d'un Juif... chaque fois qu'ils font couler le sang Juif... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils interdisent que la Shoah soit enseignée à leurs enfants... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Ils mentent à l'Occident depuis des siècles... Cet Occident qui les rejoint dans la haine mortifère des Juifs... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Jusqu'à quand accepterons-nous cela ? Triste Triste Triste Triste Triste

Quand le monde aura-t-il enfin le courage de stopper les Peuples arabo-musulmans dans leur Jihad ???? Triste Triste Triste Triste Triste

Quand l'Occident finira-t-il de soutenir et de collaborer encore une fois avec les envahisseurs en sacrifiant le Peuple Juif ???? Triste Triste Triste Triste Triste

Les colons Arabes installés en Eretz Israël doivent sérieusement et rapidement préparer leur retour dans les pays arabes dont ils sont originaires !!!!!! Choqué En colère ! Choqué En colère ! Choqué En colère ! Choqué

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 4 Juillet 2011 à 17:22
LA FRANCE ETUDIE UNE LOI POUR QUE L AN 732 SOIT FERIE POUR FETER LA NAKBA A POITIERS ,L ESPAGNE AUSSI !!!!DANS CE CAS ISRAEL POURRA LES IMITER !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 17:41
Nous devrions étudier une proposition en ce sens en France pour faire du 1er Juillet ( date de l'indépendance de l'Algérie ) une journée de deuil national correspondant à l'expulsion de 1 000 000 d'algériens de confession chrétienne ou juive ainsi que de 150 000 harkis par le goiuvernement raciste présidé par Ahmed Ben Bella.


Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 17:45
Il est urgent qu'Israël reprenne sa souveraineté sur TOUT ISRAEL. La mosquée d'Omar doit pouvoir être librement accessible aux juifs et devrait donc être transformée en musée comme Sainte Sophie à Istanbul.
Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 17:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 18:20

HADDAD BRESIL

Dans tout ce que nous connaissons.... il est impossible d'imaginer l'ampleur de la fête Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole que fera le Peuple Juif de par le monde quand nous aurons libéré Eretz Israël des colons arabo-musulmans qui l'occupent encore en partie En colère ! ...

Le Peuple Juif (et ses amis sincères et désintéressés...) prient avec ferveur afin que nous voyons de nos jours la libération totale et intégrale de notre Terre !

Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 4 Juillet 2011 à 20:04
ce projet de loi que propose tibi signe la disparition de l'etat d'israel,c'est un projet tres vicieux qui aurai permis aux arabes d'aller a l'onu pour declarer que la knesset reconnait que les juiifs ont chassés les arabes en 1947,ce qui est faux,mais il a tenté et c'est la ou est le probleme,il recommencera encore et encore,cet homme est dangereux,il est necessaire qu'un projet de loi soit proposé pour que seul les juifs israeliens siegent a la knesset,dans 10 ou 20 ans les arabes risquent d'etre plus nombreux ,et un jour ils pourront reclamés la moitié des sieges de la knesset,que se passera t'il a ce moment la?il est necessaire que certaines lois soient changées,c'est un cancer qui ronge israel de l'interieur,le jour ou en algerie ou en tunisie il y aura un jour de la nekba pour les juifs qui furent dans l'obligation de partir on repalera de la proposition de tibi,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 20:22
Qu'il parte en Jordanie.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 23:03
Les arabes israéliens ne seront jamais majoritaires à la Knesset. Leur natalité recule tandis que celle des juifs augmente. En 1990 pour 120 0000 naissances, il y avait 40 000 naissances arabes et 80 000 naissances juives, actuellement il y a toujours 40 000 naissances arabes par an en Israel mais les juifs sont à 110 000 du fait de l'augmentation de la natalité des russes et croyez moi il n'y a pas plus anti arabe que les russes. Les palestiniens vont perdre la partie, non seulement ils n'auront jamais d'état palestinien ( Ils auraient pu l'avoir si Arafat avait accepté les propositions de Barak ) mais en plus, je suis persuadé qu'à terme ( C'est à dire d'ici 50 ou 100 ans ) ils partiront tous ou du moins l'immense majorité.
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 5 Juillet 2011 à 01:02
si Ahmed Tibi se veut Nakbah,alors qui-il renonce sa nationalite Israelien et aille faire foutre vivre a Gaza!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 5 Juillet 2011 à 10:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes