|
Politique IsraëlLa loi sur la « négation de la Nakba » rejetéeLe présidium de la Knesset a rejeté lundi un projet de loi émis par le député Ahmed Tibi (Liste arabe unifiée – Ta’al) appelant a retenir les fonds des organisations et des autorités qui nient la « Nakba », une journée de deuil palestinien pour la création de l’état d’Israël.
Le débat du présidium s’est concentré sur un appel interjeté par les députés Danny Danon (Likoud) et Alex Miller (Israël Beitenou), demandant que le projet de loi soit rejeté comme offensant, sans atteindre la Knesset pour un vote.
C’était la première fois en sept ans que le présidium, chargé d’accepter ou de rejeter les propositions urgentes, a fait un tel appel. Cinq de ses membres étaient en faveur, et trois s’y sont opposés.
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a rejoint le député Danny Danon en affirmant que ce projet de loi nie l’existence d’Israël.
« Ce projet de loi signifie la négation de la définition d’Israël comme un état juif. Il voit la création de l’état d’Israël comme la raison de la tragédie palestinienne. Les palestiniens ont en effet souffert une tragédie, mais c’était la faute de leurs dirigeants, et non pas celle de l’état juif. C’est pourquoi un tel projet de loi n’a pas sa place sur l’agenda de la Knesset, » a déclaré Rivlin.
Le député Danon a dit à Tibi, qui est membre du présidium, qu’il ferait mieux de « proposer le projet de loi au parlement palestinien, peut être que là-bas il sera accepté. »
Tibi a expliqué précédemment que le projet de loi assurerait que chacun reconnaisse « la tragédie nationale vue par les enfants de Palestinien, les habitants de la terre. »
« Ce projet de loi visait à interdire les actes qui nient cette tragédie, et vise à reconnaître la douleur et la souffrance de l’autre, y compris une minorité nationale, » a expliqué le député arabe.
Elle le ferait, a-t-il dit, en retenant les fonds des organisations qui « empêchent le peuple palestinien et arabe de se sentir à la maison » en publiquement le jour de la Nakba comme un véritable événement historique fondateur de la tragédie du peuple palestinien et arabe.
Le conseiller juridique de la Knesset, Eyal Yinon, s’est opposé à la décision du présidium, affirmant que ce rejet ne retiendra pas la haute cour de justice.
Tibi a qualifié la décision de « journée noire » pour la démocratie, la liberté de parole et la Knesset, usant comme il le peut de la démocratie israélienne. « Rendez-vous à la haute cour, » a-t-il dit. 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
12 Septembre 2024 - Le Figaro
Il y a 31 minutes par Guillemette
Il y a 3 heures par Claude_107
12 Septembre 2024 par Blaise_001
11 Septembre 2024 par Jcl
11 Septembre 2024 par Rafael_003
6 Septembre 2024 - Torah-Box
5 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
14 Août 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
En 638 de l'ère actuelle... venant des Pays Arabes de la région... les Arabes envahissent notre Terre... Eretz Israël... Le Pays promis par D.ieu... au Peuple Juif... et à lui seul...
Ils y spolient... y persécutent... y assassinent en 1373 ans... des centaines de milliers de Juifs...
Ils profanent le Mont du Temple... le lieu le plus sacré du Judaïsme...
Ils pillent le Pays des Juifs... le ravagent... le transforment en déserts stériles et en marécages insalubres...
Ils nous interdisent l'accès à nos Lieux Saints les plus sacrés...
Ils éduquent leurs enfants dans le mépris et la haine mortifère des Juifs... Les envoient à la mort en leur promettant le paradis pour assassiner des Juifs...
Ils chantent... ils dansent... ils distribuent des friandises dans les rues de leurs villes et de leurs villages à chaque assassinat d'un Juif... chaque fois qu'ils font couler le sang Juif...
Ils interdisent que la Shoah soit enseignée à leurs enfants...
Ils mentent à l'Occident depuis des siècles... Cet Occident qui les rejoint dans la haine mortifère des Juifs...
Jusqu'à quand accepterons-nous cela ?
Quand le monde aura-t-il enfin le courage de stopper les Peuples arabo-musulmans dans leur Jihad ????
Quand l'Occident finira-t-il de soutenir et de collaborer encore une fois avec les envahisseurs en sacrifiant le Peuple Juif ????
Les colons Arabes installés en Eretz Israël doivent sérieusement et rapidement préparer leur retour dans les pays arabes dont ils sont originaires !!!!!!
HADDAD BRESIL
Dans tout ce que nous connaissons.... il est impossible d'imaginer l'ampleur de la fête que fera le Peuple Juif de par le monde quand nous aurons libéré Eretz Israël des colons arabo-musulmans qui l'occupent encore en partie ...
Le Peuple Juif (et ses amis sincères et désintéressés...) prient avec ferveur afin que nous voyons de nos jours la libération totale et intégrale de notre Terre !