|
Politique IsraëlZoabi suspendue des débats à la KnessetLe comité d’éthique de la Knesset a décidé lundi de suspendre la député arabe Hanin Zoabi (Balad) de toutes les activités à la Knesset jusqu’a la fin de la session en cours qui se termine dans deux semaines, et ce suite à sa participation dans la flottille de l’année dernière. La décision ne s’applique pas aux votes dans le plénum.
Le comité d’éthique a examiné trois plaintes contre Zoabi déposées par des députés de la Knesset.
Zoabi a écrit en réponse : « je rejette les plaintes contre moi. Ceci est vexatoire contre l’activité politique légitime qui est dans les droits de chaque citoyen, et certainement pour un membre de la Knesset, j’ai exercé mon droit à l’action politique et la liberté de parole et n’ai pas enfreint la loi. J’exhorte donc le comité à rejeter ces plaintes. »
Le comité a dit dans sa décision : « la participation même à la flottille, qui avait pour but de briser le blocus naval imposé à la bande de Gaza dans le cadre du conflit armé avec le Hamas constitue une action qui endommage la sécurité de l’état, et ne fait pas partie de la liberté légitime d’un membre de la Knesset. »
La commission a rejeté les allégations d’une forme légitime de protestation. « Le comité estime qu’un député se joignant à une action organisée par un groupe déclaré illégal par le ministère de la défense, et qui est destiné a briser le blocus naval imposé pour des raisons sécuritaires dépasse l’acte légitime de protestation d’un député contre la politique du gouvernement. » Le comité a noté que Zoabi avait abusé de ses fonctions en tant que membre de la Knesset qui a l’obligation de maintenir sa respectabilité.
En juillet dernier, la Knesset a révoqué les privilèges de Zoabi suite à sa participation à la flottille.
Pendant ce temps, la député a envoyé une lettre au directeur général de la Knesset, Dan Landau, suite à une plainte déposée auprès du comité d’éthique de la Knesset sur ses comportements perturbateurs lors du plénum de jeudi.
« Je comprends et je respecte votre besoin de soutenir les employés de la Knesset. Je soutiens également l’honneur des employés. Je déclare que je n’avais aucune intention de blesser les huissiers, et encore moins de les agresser. Je respecte leur travail. Les huissiers eux-mêmes peuvent attester de la manière honorable avec laquelle je les traite. »
Néanmoins, elle a noté que la lettre du président de la Knesset, Réouven Rivlin, avait endommagé sa réputation. « La lettre est remplie de faux documents et comprend des conclusions blessantes violant les lois sur la diffamation. »
Zoabi a nié avoir attaqué les huissiers. « Le document vidéo montre clairement qu’il n’existe pas de base pour les revendications infondées d’agression, de mauvaise conduite, et d’emploi de la violence par moi. Par ailleurs, à la fin des débats, un des huissiers impliqué est venu s’excuser auprès de moi, et j’ai répondu que cela n’était pas nécessaire, alors qu’elle essayait de faire son travail. »
La député a souligné en outre que : « tout ce que j’ai essayé de faire était de me libérer de la main des huissiers qui me tenaient de manière disproportionnée. Après plusieurs tentatives de ce genre, et alors que j’étais emmenée, j’ai poussé ma main en essayant de me libérer des huissiers, c’est tout. Je n’ai jamais essayé de l’attaquer, bien moins que votre lettre le suppose. » Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
En temps de guerre, ces actes sont anti-nationaux (entente avec l'ennemi).
Quand donc appellera t-on un chat un chat?
A t-on peur de déplaire aux gauchistes israéliens qui ne méritent pas notre beau pays?
Ou bien aux verts et autre gauchistes européens qui arment la flottille?
Il faut se ressaisir, et traiter ces forbans comme ils le méritent. c'est à dire par la perte de nationalité, l'expulsion, et la perte de tous avantages salariaux, ou de retraites, versés par l'Etat qu'ils combattent.
Eli d'Ashdod
Qu'on la balance à ses "chéris enturbannés". Elle reviendra muselée, sage comme une image, et fermera son clapet.
Si elle vivait parmi ces sauvages, elle n'aurait droit à aucune place ni siège à une assemblée officielle quelconque arabe. Elle devrait se contenter de "passer la serpillère" dans les bureaux de ces "macs" et de se recevoir des coups de pompe bien placés en remerciement. C'est leur salaire, et ils/elles ne mouftent pas ni ne ramènent leurs "fraises" avec leurs dictateurs psychopathes.
Voilà où conduit la démocratie israélienne qui sème l'humanité et la co!mpassion et ne récolte que la haine aveugle de voyoux et de voyouses qui s'emparent du pays et "gueulent" plus fort que les habitants légitimes pour les voler et les shooter de leurs propres terres.
Ca s'appelle du banditisme à visage découvert, et toutes ces exactions contre Israêl, sa population, et les juifs dans le monde entier se font sans état d'âme, puisque ces terroristes (hommes, femmes, enfants) sont soutenus pas encore + débiles et sournois qu'eux. Il faudrait vraiment quelques "karchers bien cachers" pour se débarrasser de toutes ces "racailles"....
AM ISRAEL HAY
Averes etre des traitres envers notre pays..
CHALOM...VIC ...ISRAEL...
Effectivement, nous donnons le droit à des personnes non juives d'être élues à la Knesset, ce ne serait pas possible en Arabie, qui est un pays judeinrein, raciste, xénophobe, et propagateur de terrorisme.
Quand aux ancêtres de Hanin ZOUABI, ils sont arrivés en Judée et en Samarie, à la suite des jordaniens qui ont envahi cette contrée en 1948. Alors pour l'ancienneté, peut mieux faire. de 48 à 67 il n'y a que 19 ans, soit une génération.
Nous occupons cette terre depuis 3200 ans soit 160 générations, alors pour les comptes, vous pouvez repasser.
Les mensonges les plus gros ont étés colportés par des Yasser ARAFAT, Mahmoud ABBAS, pour ne citer que les plus récents, et les pogroms de 1936 n'étaient pas le fait de la construction de logements, mais seulement de judaïté.
Les arabes dans cette affaire sont des menteurs, et des voleurs. Alors qu'ils ne nous reprochent pas leurs défauts pour justifier leurs crimes.
Eli d'Ashdod
A l'appui de mon comment ci-dessus, un peu de lecture explicative.
http://www.eli-d-ashdod.com/article-lettre-ouverte-aux-francais-a-propos-de-la-politique-interieure-israelienne-volet-n-3-59693378.html
Je serais curieux de connaître le point de vue d'une personne à la lecture de l'histoire telle qu'elle n'est pas écrite par les arabes.
Eli d'Ashdod