English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Zoabi suspendue des débats à la Knesset

Zoabi suspendue des débats à la Knesset - © Juif.org
Le comité d’éthique de la Knesset a décidé lundi de suspendre la député arabe Hanin Zoabi (Balad) de toutes les activités à la Knesset jusqu’a la fin de la session en cours qui se termine dans deux semaines, et ce suite à sa participation dans la flottille de l’année dernière. La décision ne s’applique pas aux votes dans le plénum.
 
Le comité d’éthique a examiné trois plaintes contre Zoabi déposées par des députés de la Knesset.
 
Zoabi a écrit en réponse : « je rejette les plaintes contre moi. Ceci est vexatoire contre l’activité politique légitime qui est dans les droits de chaque citoyen, et certainement pour un membre de la Knesset, j’ai exercé mon droit à l’action politique et la liberté de parole et n’ai pas enfreint la loi. J’exhorte donc le comité à rejeter ces plaintes. »
 
Le comité a dit dans sa décision : « la participation même à la flottille, qui avait pour but de briser le blocus naval imposé à la bande de Gaza dans le cadre du conflit armé avec le Hamas constitue une action qui endommage la sécurité de l’état, et ne fait pas partie de la liberté légitime d’un membre de la Knesset. »
 
La commission a rejeté les allégations d’une forme légitime de protestation. « Le comité estime qu’un député se joignant à une action organisée par un groupe déclaré illégal par le ministère de la défense, et qui est destiné a briser le blocus naval imposé pour des raisons sécuritaires dépasse l’acte légitime de protestation d’un député contre la politique du gouvernement. » Le comité a noté que Zoabi avait abusé de ses fonctions en tant que membre de la Knesset qui a l’obligation de maintenir sa respectabilité.
 
En juillet dernier, la Knesset a révoqué les privilèges de Zoabi suite à sa participation à la flottille.
 
Pendant ce temps, la député a envoyé une lettre au directeur général de la Knesset, Dan Landau, suite à une plainte déposée auprès du comité d’éthique de la Knesset sur ses comportements perturbateurs lors du plénum de jeudi.
 
« Je comprends et je respecte votre besoin de soutenir les employés de la Knesset. Je soutiens également l’honneur des employés. Je déclare que je n’avais aucune intention de blesser les huissiers, et encore moins de les agresser. Je respecte leur travail. Les huissiers eux-mêmes peuvent attester de la manière honorable avec laquelle je les traite. »
 
Néanmoins, elle a noté que la lettre du président de la Knesset, Réouven Rivlin, avait endommagé sa réputation. « La lettre est remplie de faux documents et comprend des conclusions blessantes violant les lois sur la diffamation. »
 
Zoabi a nié avoir attaqué les huissiers. « Le document vidéo montre clairement qu’il n’existe pas de base pour les revendications infondées d’agression, de mauvaise conduite, et d’emploi de la violence par moi. Par ailleurs, à la fin des débats, un des huissiers impliqué est venu s’excuser auprès de moi, et j’ai répondu que cela n’était pas nécessaire, alors qu’elle essayait de faire son travail. »
 

La député a souligné en outre que : « tout ce que j’ai essayé de faire était de me libérer de la main des huissiers qui me tenaient de manière disproportionnée. Après plusieurs tentatives de ce genre, et alors que j’étais emmenée, j’ai poussé ma main en essayant de me libérer des huissiers, c’est tout. Je n’ai jamais essayé de l’attaquer, bien moins que votre lettre le suppose. »

12 commentaires
Qu'attends Israël pour balayer son gouvernement de cette orde de citoyens déguisés... Il ne faut pas s'entourer de son ennemi, au contraire le garder le plus éloigné possible.

Ces personnes ont la haine en eux, et ne peuvent produire rien d'autre. La haine et la jalousie à notre encontre engendre leurs mensonges et leur cruauté.

Comme le dit si bien Viviane, "elle n'aurait droit à aucune place ni siège à une assemblée officielle quelconque arabe". Je suis pour l'expulsion de tous les musulmans d'israël. Pourquoi auraient-ils leur place chez nous, alors qu'aucune autre religion que la leur ne peut vivre librement dans leurs pays.

De toute façon, même avec un comportement exemplaire Israël est le pays le plus critiqué (négativement) au monde. Alors autant l'être pour quelque chose qui apportera une bouffée d'oxygène à notre terre.
Envoyé par Yaël_009 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 01:39
A mounir_005: quand on se sent morveux, on se mouche. C'est peut-être l'évocation de la façon dont vous traitez les femmes qui vous a fait réagir!!! Au lieu de leur mettre des muselières, si vous les traitiez comme des êtres humains, à égalité avec vous, ça changerait un peu...Vous devriez les entendre parler de vous, leurs hommes, quand elles peuvent s'exprimer, vous seriez EDIFIES!!! A force de tirer sur la ficelle féminine, elle va vous péter à travers la figure.

Quant au changement radical que vous nous proposez, commencez par le mettre en application dans tous vos pays arabes dont les habitants se sauvent à toutes jambes tellement ils ont été bien traités pendant des lustres.

Donc, on n'a pas de leçons de démocratie à recevoir de la part de phénomènes qui mettent leurs femmes en cages comme des poules, et veulent terroriser et dominer le monde entier.

Quant aux termes: terrorisme/terroriste, que vous souhaitez aussi "négationner" comme si ce phénomène n'était que le fruit de nos imaginations débordantes, ils n'ont pas été inventés par les démocrates israéliens. Il s'agit de la réalité crue d'actes abominables commis par des barbares, et applaudis par vos populations soit-disant "malheureuses" à cause d'Israêl. Mensonges et tekkya à gogo!!!!

Quant à vos réflexions sur Liberman, vos chefaillons feraient bien de prendre exemple sur lui au lieu d'applaudir lorsque vos terroristes massacrent des bébés de 6 mois à la hache (massacre d'Itamar).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 05:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes