English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des groupes gauchistes vont poursuivre Lieberman

Des groupes gauchistes vont poursuivre Lieberman - © Juif.org
Des groupes « de défense des droits de l’homme » ont annoncé qu’ils avaient l’intention de poursuivre le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman pour diffamation après qu’il les ait appelé « groupes terroristes ».
 
« Vos commentaires constituent une incitation mensongère, sauvage et brutale que vous avez rêvé, » ont écrit dans une lettre à Lieberman les organisations Yesh Din, Adalah et Breaking the Silence.
 
« Ce ne sont pas des groupes de gauche et de défense des droits de l’homme, mais des groupes terroristes et des partisans du terrorisme, » a déclaré dimanche Lieberman après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait annoncé qu’il ne soutiendra pas une loi instituant des commissions d’enquêtes pour sonder ces groupes gauchistes.
 
« Tous ces Adalah, Yesh Din, Breaking the Silence, qui fournissent des informations déformées, font partie de la délégitimation, tous les militants du Marmara, qui ont perturbé les efforts de Tsahal pour défendre Israël, qui ont divulgué les noms d’officiers et de soldats de Tsahal a des tribunaux à travers le monde, et aidé le Hezbollah avec des opérations d’espionnage… »
 
Les organisations sont représentées par l’avocat Michael Sfard, qui a répondu aux revendications du ministre des affaires étrangères.
 
« Mes clients sont des organisations qui promeuvent un ordre du jour de défense des droits humains, de coexistence et de paix, et les accuser de terrorisme, d’espionnage, et d’aider l’ennemi est un mensonge inexcusable, » a-t-il dit.
 
« Avec vos accusations irresponsables, vous avez transgressé toutes les limites acceptables du débat public. Vous avez publié des diffamations dans le but de blesser mes clients, et donc, au mieux de notre compréhension, vous avez commis une infraction pénale. »
 
Sfard a poursuivi en disant que les responsables de ces organisations s’étaient abstenus d’intenter un procès il y a quelques mois, quand Lieberman les a accusés d’aider des terroristes, mais après les commentaires de dimanche, ils ne pouvaient plus s’abstenir.
 
« Hier nous avons réalisé que vous avez mal compris notre retenue… et que vous ne vous arrêterez probablement pas jusqu'à ce que quelqu’un agisse contre vos commentaires, » a déclaré Sfard.
 
Il a ajouté que si Lieberman optait pour utiliser l’immunité qu’il a en tant que député, « le public israélien comprendra que vous avez peur de la vérité ». Le bureau de Lieberman a refusé de commenter la lettre, en disait : « il n’est pas nécessaire de répondre à n’importe qui. »
 
En attendant, les initiateurs du projet de loi sur les enquêtes, les députés Danny Danon (Likoud) et Faina Kirshenbaum (Israël Beitenou), ont réunis les 20 signatures nécessaires pour annuler l’anonymat lors du vote sur le projet.
 
« J’espère que les membres du Likoud ne capituleront pas devant la pression élitiste, » a dit Danon. Kirshenbaum a expliqué : « la liberté de vote signifie que chaque personne vote selon sa conscience. Dans une telle situation, il est important de montrer au public où sont exactement les cœurs de leurs représentants. »
46 commentaires
Il est vraiment regrettable que par ces temps extrêmement difficiles pour Israël, nous n'arrivions pas à nous entendre !!! est ce vraiment le moment de se tirer dans les pattes!! les leçons du passé ne servent elles donc à rien !! il faut au contraire se serrer les uns contre les autres , rester unis les uns avec les autres, voilà que viennent les moments pénibles pour notre peuple et l'état chéri d'Israël !! attention, prenons garde, et n'oublions jamais que " l'UNION FAIT LA FORCE ".
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:09
Libermann emmerde ces gauchistes et n'a pas peur de cette poignée d'agitateurs qui veulent imposer un terrorisme intellectuel et il a raison. Ce sont des vermines terroristes. Vas y Avigndor
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:36
Cinquieme colone, dans d'autres pays les actes anti patriotiques, en tant de guerre, sont passibles du peleton d'execution.
Envoyé par Uzi_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 04:05
Des Juifs aller contre d´autre Juifs, ça fait parti de notre Histoire, c´est dans la Torah, Le Tanakh, Les Hélllénisants contre les Hasmonéens et Hassidim, les Saducés contre les Pharisés, les pro-Romains contre les independentistes, les convertis aux cristianisme ont joués avec les inquisiteurs.... Les juifs comunistes qui ont jettés aux goulags ou fusillés d´autres Juifs, comme le cas exemplaire de Trotsky ou bien Genrikh Yagoda.... C´est l´Histoire qui se répète... aujourd´hui ce sont ce que nous appellons la gauche ou les gauchistes... Les juifs ont toujours eu des bourreaux juifs...
Envoyé par Salomon_028 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:02
je crois qu'on est dans un pays democratique !!!!!!!!!!!!!!!!!il y a la liberte de parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sont ils si douillets ces gauchistes !!!!!!!!!! ils ont des grosses gueules, mais rien dans le ventre!!!!!!!!!!!! allez, Lieberman, bottez leur le q........
Envoyé par Rachel_028 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:32
@Salomon_028
""Des Juifs aller contre d´autre Juifs""
que reste -il de leur identité juive ?
malheureusement pour eux , pas grand chose
Envoyé par Pierre_051 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:47
A tous,je repette,il n'y a qu'une solution:les dechoirs de la nationalite israeliene,et les jeter soit a GAZA,soit a RAMAHLLA,ou ils verront l'aceuil fait aux JUIFS,meme collaborateurs!!!.
Comme dit Salomon 028, ca fait parti de notre histoire.Il y a toujours eu des CAPO JUIFS.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:01
Il est dans l'air du temps d'être contre ce qui fait la force de la nation juive : la cohésion
Mais moi je dis que ceux qui sont d'accord avec les ennemis de la nation sont des traîtres et qu'il faut les poursuivre comme tels !
Si on est d'accord avec le Hamas, c'est qu'on est d'accord avec la charte du Hamas qui dit qu'il faut détruire les juifs jusqu'au dernier
Ce n'est pas être traître ça ?
Envoyé par Bernard_070 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes