|
Politique IsraëlNetanyahou admet que les appartements sont trop chersLe premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a tenté d’apaiser l’opinion publique israélienne suite à la manifestation de samedi à Tel Aviv.
Netanyahou a abordé cette question brûlante pendant la réunion du cabinet dimanche, promettant des reformes et affirmant : « nous ne faisons pas que sympathiser avec cette crise du logement bien réelle, nous l’avons également identifié il y a des années avant que je rejoigne le gouvernement et j’ai demandé d’y trouver une solution. »
Le bureau du premier ministre a annoncé que Netanyahou se réunira lundi avec les organisateurs de la manifestation, qui prétendent eux ne pas être au courant d’une telle réunion.
Netanyahou a admis que « les jeunes couples en Israël sont incapables de se permettre d’acheter un appartement parce qu’ils sont trop chers. Les appartements sont trop chers parce qu’il n’y en a pas assez, et cela est du a un monopole gouvernemental, qui détient plus de 90% des terres d’Israël destinées à la construction. »
« Il y a certains des comités de planification les plus compliqués au monde en Israël, et il faut plus de cinq ans pour obtenir le feux vert pour la construction d’un appartement, » a-t-il ajouté.
Netanyahou a suggéré de « simplifier ces mécanismes » afin de faire un changement. « Il nous a fallu deux ans pour faire ces deux changements, et cette semaine nous mettons sur pied la reforme du comité de planification et de construction, et de l’administration foncière israélienne, » a-t-il expliqué.
« Le gouvernement a levé l’interdiction absurde de construire dans l’agglomération de Dan, nous avons offert différentes incitations, et nous avons utilisé les autoroutes pour la connecter à la périphérie. Grâce à cela, nous avons maintenant 48 000 nouveaux plans de construction qui commencent, près de 50% de plus que la décennie précédente. »
Le premier ministre a ensuite promis davantage de reformes, « ce qui aidera les jeunes couples, étudiants et nécessiteux dans les années à venir. »
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a fait références a des informations disant que Netanyahou envisage de remplacer le ministre des finances Youval Steinitz, en disant : « Steinitz est un excellent ministre. L’économie israélienne se porte très bien, malgré tous les problèmes. »
Quelques heures après la manifestation de samedi à l’extérieur du musé de Tel Aviv, des manifestants ont affronté la police et des centaines d’entre eux ont bloqué l’intersection Ibn Gvirol-Kaplan, suivi plus tard par le boulevard Ben Zion. Les forces de police ont dispersé les manifestants en utilisant des chevaux et l’unité de patrouille spéciale, alors que les manifestants lançaient des bouteilles et des fumigènes contre eux.
Quarante-trois personnes ont été interpellées pour avoir bloqué des routes, attaqué des policiers et lancé des fumigènes. Onze d’entre eux seront traduits devant le tribunal de Tel Aviv dimanche pour des audiences sur leur détention provisoire.
Stav Shapir, un des organisateurs, a déclaré que bien que certains manifestants sont devenus indisciplinés, il était facile de sentir que les policiers s’identifiaient à eux. « Malgré les actes de violences pris par certains des officiers de police, nous avons pu voir que certains d’entre eux nous étaient favorables, et comprenaient notre combat. » Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.