|
Politique IsraëlNetanyahou et ses ministres préparent un plan pour le logementSuite à une réunion qui a duré tard dans la nuit de dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou se réunira à nouveau lundi avec le ministre des finances Youval Steinitz, et le ministre du logement et de la construction Ariel Atias, en vue de formuler un plan pour assouplir les restrictions au logement.
Les réunions suivent des manifestations à Tel Aviv et Jérusalem, où au moins 1 000 manifestants ont défilé devant la Knesset. Netanyahou et les ministres du logement et des finances ont convenu la nuit dernière d’offrir des avantages aux couples qui achètent leur premier appartement, et d’augmenter le financement pour les logements d’étudiants.
Il a également été convenu de poursuivre la création de comités nationaux du logement, ajoutant que ces comités comprendront une composante « logements abordables ».
Après une semaine de protestations dans des tentes à Tel Aviv et Jérusalem, près d’un millier de manifestants furieux par la flambée des coûts du logement ont défilé devant la Knesset dimanche soir avec une douzaine de tentes hissées sur leurs épaules.
Aux cris de « la nation exige la justice sociale ! », les manifestants ont temporairement empaqueté leur camp temporaire de Kikar Tsahal, situé devant les murs de la vieille ville, et ont déplacé leurs tentes près de l’entrée de la Knesset.
Ils avaient l’intention de passer la nuit en face de la Knesset, et lundi après-midi, de se déplacer vers un camp permanent a Gan Hassous (le parc du cheval) sur la rue King George, où ils resteront jusqu'à ce qu’il « y ait un changement significatif », a déclaré Sivan Verdi, la directrice de l’organisation militante de Jérusalem, Roua’h ‘Hadasha (nouvel esprit).
« Jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons, nous resterons dans les rues, » a-t-elle dit.
Lundi matin, les manifestants se construiront un mur en fausses briques et utiliseront leurs tentes pour bloquer l’entrée de la Knesset, représentant le « mur impénétrable » que le gouvernement a mis sur les logements abordables. Le geste est destiné à empêcher symboliquement les membres de la Knesset d’assister à un vote sur la loi sur le comité national du logement de Benyamin Netanyahou.
« C’est la première fois que la classe moyenne se réveille et demande d’être capable de vivre ici, » a déclaré Rachel Azaria, conseillère municipale de Jérusalem. « Ce n’est pas seulement sur le logement, c’est beaucoup plus grand, » a-t-elle dit, alors qu’elle manifestait avec son mari et ses trois filles dimanche soir.
« Je n’ai pas d’argent pour payer le loyer, mon salaire continue de baisser et mon loyer d’augmenter, il est impossible de vivre ici, » explique Itai Abouav, 27 ans, étudiant en sciences politiques à l’université hébraïque.
Les manifestants de dimanche soir étaient presque exclusivement des personnes d’une vingtaine d’années, qui essayent d’équilibrer l’école, le travail, et le paiement du loyer. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
ILS NE DOIVENT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE
TEL AVIV N EST NI PARIS NI LONDRES NI NEW YORK
DES MAFIAS ONT FAIT MONTER ANORMALEMENT LES PRIX ET L ETAT DE REVEILLE BIEN TARD
L ETAT DOIT LEGIFERER POUR UN BLOCAGE DES PRIX ET DES HAUSSES SUR 10 ANS ET UN VASTE PROJET DE CONSTRUCTIONS DESTINEES AUX SEULS ISRAELIENS A TARIFS PREFERENCIELS
LES ISRAELIENS POURRONT SE LOGER DECEMENT A DES PRIX RAISONABLES
DE PLUS L ETAT DEVRAIT PROPOSER AUX NOUVEAUX MARIES UN PRET SUR 25 ANS A UN TAUX EXTREMEMENT BAS DURANT 15 ANS
CELA AURA POUR EFFET QUE CHAQUE FOYER PUISSE ETRE ASSURE D ETRE PROPRIETAIRZ
ET L ETAT DEVRAIT VOIR DE PLUS PRET LES CONSTRUCTIONS A DES PRIX ABUSIFS QUANT A LEURS FINANCEMENT D AUTANT QU ILS SONT A MOITIE OU A TROIS QUART VIDE
IL NE FAUT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE ET FAIRE LE JEU DES ARABES
LE RETOUR DE MANIVELLE SERAIT DRAMATIQUE POUR LE PAYS
LES AUTORITES SEMBLENT CAPTER LEMESSAGE FORT DES HABITANTS ET DOIVENT RAPIDEMENT
REAGIR POUR REDONNER DE L ESPOIR A TOUTE UNE JEUNESSE QUI REPRESENTE L AVENIR DU PAYS
UN PLAN HORS NORMES DE CONSTRUCTIONS DOIT ETRE MIS SUR PIED AUX 4 COINS DU PAYS
DES AIDES AVEC DES TAUX BAS ET DES REMBOURSEMENTS LONGS PERMETTRAIT A TOUT LE PAYS DE SE LOGER
L ECONOMIE EN SERAIT RELANCEE SERAIT LA BIENVENUE ENGAGEMENT DE 10 ANS DE NE PAS REVENDRE A DEFAUT PRETS REEVALUES ET PENALITES POUR DEFINITIVEMENT ENDIGUER LES PLUS VALUES DES AFFAIRISTES
QUAND LE BATIMENT VA TOUT VA
LES JEUNES MARIES DEVRAIENT SE VOIRE PROPOSER DES APPARTEMENTS A TAUX 0 ET REMBOURS EN 30 ANS
UNE LOI INTERDISANT LA VENTE DES APPARTEMENTS DU PLAN DURANT 10 ANS AVEC PENALITES FORTES A DEFAUT ETC........
le socialisme au sens marxiste est la voie pour que l'humanité se libère
AUX CLASSES MOYENNES, AUX ETUDIANTS ET AUX FAMILLES
NOMBREUSES QUI GALÈRENT POUR SE LOGER.
Lorsqu'un pays développé néglige sa population il ne faut pas s'étonner
qu'un jour elle descende dans la rue pour manifester et secouer le gouvernement.
150000 person dans la rue d'Israel?? et alors??
d'ou se trouve le restent 1,5 millions???
La seule solution, Edmond l'a dit, est de cesser de brader notre terre à des barbares soucieux uniquement de razzias et permettre une large construction d'appartements à des prix accessibles à tous en Judée; Amidar et Amigour doivent construire, offrir des appartement aux plus démunis, qui n'auraient pas à déménager toutes les cinq minutes
La survie du peuple juif est à ce prix. 6 millions ou presque de Juifs vivent en Israël, autant en diaspora Sur ces 6 millions restant en diaspora je pense que 3 millions seraient prêts à franchir le pas très vite, peut-être plus... s'ils en avaient la possibilité. ALORS....??