|
Politique IsraëlNetanyahou et ses ministres préparent un plan pour le logementSuite à une réunion qui a duré tard dans la nuit de dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou se réunira à nouveau lundi avec le ministre des finances Youval Steinitz, et le ministre du logement et de la construction Ariel Atias, en vue de formuler un plan pour assouplir les restrictions au logement.
Les réunions suivent des manifestations à Tel Aviv et Jérusalem, où au moins 1 000 manifestants ont défilé devant la Knesset. Netanyahou et les ministres du logement et des finances ont convenu la nuit dernière d’offrir des avantages aux couples qui achètent leur premier appartement, et d’augmenter le financement pour les logements d’étudiants.
Il a également été convenu de poursuivre la création de comités nationaux du logement, ajoutant que ces comités comprendront une composante « logements abordables ».
Après une semaine de protestations dans des tentes à Tel Aviv et Jérusalem, près d’un millier de manifestants furieux par la flambée des coûts du logement ont défilé devant la Knesset dimanche soir avec une douzaine de tentes hissées sur leurs épaules.
Aux cris de « la nation exige la justice sociale ! », les manifestants ont temporairement empaqueté leur camp temporaire de Kikar Tsahal, situé devant les murs de la vieille ville, et ont déplacé leurs tentes près de l’entrée de la Knesset.
Ils avaient l’intention de passer la nuit en face de la Knesset, et lundi après-midi, de se déplacer vers un camp permanent a Gan Hassous (le parc du cheval) sur la rue King George, où ils resteront jusqu'à ce qu’il « y ait un changement significatif », a déclaré Sivan Verdi, la directrice de l’organisation militante de Jérusalem, Roua’h ‘Hadasha (nouvel esprit).
« Jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons, nous resterons dans les rues, » a-t-elle dit.
Lundi matin, les manifestants se construiront un mur en fausses briques et utiliseront leurs tentes pour bloquer l’entrée de la Knesset, représentant le « mur impénétrable » que le gouvernement a mis sur les logements abordables. Le geste est destiné à empêcher symboliquement les membres de la Knesset d’assister à un vote sur la loi sur le comité national du logement de Benyamin Netanyahou.
« C’est la première fois que la classe moyenne se réveille et demande d’être capable de vivre ici, » a déclaré Rachel Azaria, conseillère municipale de Jérusalem. « Ce n’est pas seulement sur le logement, c’est beaucoup plus grand, » a-t-elle dit, alors qu’elle manifestait avec son mari et ses trois filles dimanche soir.
« Je n’ai pas d’argent pour payer le loyer, mon salaire continue de baisser et mon loyer d’augmenter, il est impossible de vivre ici, » explique Itai Abouav, 27 ans, étudiant en sciences politiques à l’université hébraïque.
Les manifestants de dimanche soir étaient presque exclusivement des personnes d’une vingtaine d’années, qui essayent d’équilibrer l’école, le travail, et le paiement du loyer. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.