English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou et ses ministres préparent un plan pour le logement

Netanyahou et ses ministres préparent un plan pour le logement - © Juif.org
Suite à une réunion qui a duré tard dans la nuit de dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou se réunira à nouveau lundi avec le ministre des finances Youval Steinitz, et le ministre du logement et de la construction Ariel Atias, en vue de formuler un plan pour assouplir les restrictions au logement.
 
Les réunions suivent des manifestations à Tel Aviv et Jérusalem, où au moins 1 000 manifestants ont défilé devant la Knesset. Netanyahou et les ministres du logement et des finances ont convenu la nuit dernière d’offrir des avantages aux couples qui achètent leur premier appartement, et d’augmenter le financement pour les logements d’étudiants.
 
Il a également été convenu de poursuivre la création de comités nationaux du logement, ajoutant que ces comités comprendront une composante « logements abordables ».
 
Après une semaine de protestations dans des tentes à Tel Aviv et Jérusalem, près d’un millier de manifestants furieux par la flambée des coûts du logement ont défilé devant la Knesset dimanche soir avec une douzaine de tentes hissées sur leurs épaules.
 
Aux cris de « la nation exige la justice sociale ! », les manifestants ont temporairement empaqueté leur camp temporaire de Kikar Tsahal, situé devant les murs de la vieille ville, et ont déplacé leurs tentes près de l’entrée de la Knesset.
 
Ils avaient l’intention de passer la nuit en face de la Knesset, et lundi après-midi, de se déplacer vers un camp permanent a Gan Hassous (le parc du cheval) sur la rue King George, où ils resteront jusqu'à ce qu’il « y ait un changement significatif », a déclaré Sivan Verdi, la directrice de l’organisation militante de Jérusalem, Roua’h ‘Hadasha (nouvel esprit).
 
« Jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons, nous resterons dans les rues, » a-t-elle dit.
 
Lundi matin, les manifestants se construiront un mur en fausses briques et utiliseront leurs tentes pour bloquer l’entrée de la Knesset, représentant le « mur impénétrable » que le gouvernement a mis sur les logements abordables. Le geste est destiné à empêcher symboliquement les membres de la Knesset d’assister à un vote sur la loi sur le comité national du logement de Benyamin Netanyahou.
 
« C’est la première fois que la classe moyenne se réveille et demande d’être capable de vivre ici, » a déclaré Rachel Azaria, conseillère municipale de Jérusalem. « Ce n’est pas seulement sur le logement, c’est beaucoup plus grand, » a-t-elle dit, alors qu’elle manifestait avec son mari et ses trois filles dimanche soir.
 
« Je n’ai pas d’argent pour payer le loyer, mon salaire continue de baisser et mon loyer d’augmenter, il est impossible de vivre ici, » explique Itai Abouav, 27 ans, étudiant en sciences politiques à l’université hébraïque.
 

Les manifestants de dimanche soir étaient presque exclusivement des personnes d’une vingtaine d’années, qui essayent d’équilibrer l’école, le travail, et le paiement du loyer.

53 commentaires
BONJOUR A TOUS JAI MON COUSIN QUI EST MYER HABIB JE LAI JAMASI VUE MAIS JE LUI EST DEJA PARLER UNE FOUS DEUX FOIS PAR TELEPHONE IL TRVAILLE BEAUCOUP AVEC NETANYAHU JE VOUDRIAS VOUS DIRE UNE SEUL CHOSE UN PAYS COMME ISRAEL QUI A POUR 300 MILLIARDS D'EURO DE GAZ ET QUI POUR PLUS DE 1000MILLIARDS D'EURO DE PETROLE SCHISTE PRES DU LAC SCHFELA DEVRAIT ACCELER SES EXPLOITATION POUR EXPORTER UNE BONNE AVEC TOUT LE PETROLE SCHISTE QUE ISRAEL A LE GAZ DANS LA MER +LE PETROLE LIQUIDE DANS LA MER 100 MILLIARDS D'EURO POUR ISRAEL C RIEN DU TOUT DONC QUE L'ETAT ARRETE D'ETRE RADIN AVEC LE PEUPLE J'AI L'IMPRESSION DE VOIR LES TRESORIES DES COMMUNAUTER JUIVE QUI VOUS DONNER 150€ UNE FOIS ET QUI Y EN A PLEIN A CRACKER ET QUI EN DONNE PLEIN AU RABBIN ET QUI S'EN MAIS PLEIN LES POCHES VENDEZ UN PEU PETROLE SCHISTE ET AUGMENTER TOUT D'UN COUP COMME A FAIT LE ROI EN ARABIE SAOUDITE ISRAEL AURAIT 2 FOIS ET DEMIS LES RESERVER PETROLE DE LARABIE SAOUDITE J'AI RAISON OU J'AI TORT?
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/

DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
Envoyé par Jérémy_003 - le Lundi 8 Août 2011 à 15:24
Il est anormal qu'une dizaine de familles détiennent l'économie d'un pays
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 9 Août 2011 à 21:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes