|
Politique IsraëlNetanyahou va annoncer des reformes pour résoudre la crise du logementLe premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter une série de reformes visant a résoudre la crise du logement, lors d’une conférence de presse au bureau du premier ministre à Jérusalem, prévue mardi, en compagnie du ministre des finances Youval Steinitz et du ministre de la construction et du logement, Ariel Attias.
Des sources proches de Netanyahou ont parlé de réformes « révolutionnaires », et ont dit qu’elles permettront d’améliorer sensiblement la situation du logement des jeunes couples, des étudiants et des soldats démobilisés.
« Nous allons baisser le prix des appartements afin d’unifier le peuple socio économiquement, » a indiqué Netanyahou dans un discours donné lundi à l’université hébraïque.
Les reformes devraient inclure des incitations pour les entrepreneurs pour construire des logements à faible coût dans le centre du pays, par l’intermédiaire d’offres qui seront remportées par celui qui s’engage à vendre ou à louer des appartements au meilleur prix. Les terrains seront alloués à travers le pays pour de tels projets. Il y aura également des incitations pour transformer les immeubles de bureaux en logements.
Steinitz a déclaré sur la deuxième chaîne de télévision que des milliers de dortoirs seront construits pour les étudiants. Il a dit que des réductions sur les transports publics pour les étudiants feront également partie du plan qui sera révélé mardi.
« Je n’ai pas oublié les gens, » a dit Steinitz, répondant à des allégations selon lesquelles il était insensible aux besoins des secteurs pauvres de la population.
Les protestations sur le manque de logements abordables entrent dans leur douzième jour mardi, alors qu’une centaines de jeunes gens manifestaient hier devant la Knesset alors que ses comités discutaient des reformes du logement. Les protestants ont également bloqué des routes à Jérusalem et à Haïfa. Onze manifestants ont été arrêtés à Jérusalem.
Le projet de loi visant à accélérer le processus de planification de la construction a été finalisé lundi lors d’une réunion conjointe des comités de l’économie et de l’intérieur. Une clause exigeant l’allocation de terrains pour des logements accessibles a été ajoutée au projet de loi, qui devrait passer ses lectures finales à la Knesset mercredi.
Des reformes dans l’administration des terres sont également attendues avant que commencent les vacances de la Knesset la semaine prochaine.
Les enjeux économiques nationaux l’ont emporté sur la diplomatie, lundi, lorsque Netanyahou, dans un geste rare, a annoncé qu’il reportait son voyage prévu en Pologne mercredi pour faire face à la crise du logement.
Une déclaration publiée par le bureau du premier ministre déclaré que Netanyahou a repoussé son voyage à Varsovie pour « rester dans le pays et se concentrer sur l’adoption d’une loi ayant trait à la reforme du logement, ainsi que d’autres mesures pour les étudiants, les soldats démobilisés, et les jeunes couples. »
Netanyahou avait initialement prévu d’aller en Pologne et en Hongrie, mais avait annulé l’étape en Hongrie la semaine dernière pour des « problèmes logistiques ». Un des buts du voyage était de continuer à faire pression sur les pays de l’Union Européenne contre le soutien à la candidature unilatérale d’un état palestinien à l’ONU en septembre.
Des représentants du gouvernement ont déclaré que sa décision de reporter le voyage en cette période montre à quel point Netanyahou prend au sérieux les enjeux économiques, qui sont maintenant au sommet de l’agenda du pays. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - i24 News
Il y a 23 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
ILS NE DOIVENT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE
TEL AVIV N EST NI PARIS NI LONDRES NI NEW YORK
DES MAFIAS ONT FAIT MONTER ANORMALEMENT LES PRIX ET L ETAT DE REVEILLE BIEN TARD
L ETAT DOIT LEGIFERER POUR UN BLOCAGE DES PRIX ET DES HAUSSES SUR 10 ANS ET UN VASTE PROJET DE CONSTRUCTIONS DESTINEES AUX SEULS ISRAELIENS A TARIFS PREFERENCIELS
LES ISRAELIENS POURRONT SE LOGER DECEMENT A DES PRIX RAISONABLES
DE PLUS L ETAT DEVRAIT PROPOSER AUX NOUVEAUX MARIES UN PRET SUR 25 ANS A UN TAUX EXTREMEMENT BAS DURANT 15 ANS
CELA AURA POUR EFFET QUE CHAQUE FOYER PUISSE ETRE ASSURE D ETRE PROPRIETAIRZ
ET L ETAT DEVRAIT VOIR DE PLUS PRET LES CONSTRUCTIONS A DES PRIX ABUSIFS QUANT A LEURS FINANCEMENT D AUTANT QU ILS SONT A MOITIE OU A TROIS QUART VIDE
IL NE FAUT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE ET FAIRE LE JEU DES ARABES
LE RETOUR DE MANIVELLE SERAIT DRAMATIQUE POUR LE PAYS
LES AUTORITES SEMBLENT CAPTER LEMESSAGE FORT DES HABITANTS ET DOIVENT RAPIDEMENT
REAGIR POUR REDONNER DE L ESPOIR A TOUTE UNE JEUNESSE QUI REPRESENTE L AVENIR DU PAYS
UN PLAN HORS NORMES DE CONSTRUCTIONS DOIT ETRE MIS SUR PIED AUX 4 COINS DU PAYS
DES AIDES AVEC DES TAUX BAS ET DES REMBOURSEMENTS LONGS PERMETTRAIT A TOUT LE PAYS DE SE LOGER
L ECONOMIE EN SERAIT RELANCEE SERAIT LA BIENVENUE ENGAGEMENT DE 10 ANS DE NE PAS REVENDRE A DEFAUT PRETS REEVALUES ET PENALITES POUR DEFINITIVEMENT ENDIGUER LES PLUS VALUES DES AFFAIRISTES
QUAND LE BATIMENT VA TOUT VA
LES JEUNES MARIES DEVRAIENT SE VOIRE PROPOSER DES APPARTEMENTS A TAUX 0 ET REMBOURS EN 30 ANS
UNE LOI INTERDISANT LA VENTE DES APPARTEMENTS DU PLAN DURANT 10 ANS AVEC PENALITES FORTES A DEFAUT ETC........
le socialisme au sens marxiste est la voie pour que l'humanité se libère
AUX CLASSES MOYENNES, AUX ETUDIANTS ET AUX FAMILLES
NOMBREUSES QUI GALÈRENT POUR SE LOGER.
Lorsqu'un pays développé néglige sa population il ne faut pas s'étonner
qu'un jour elle descende dans la rue pour manifester et secouer le gouvernement.
150000 person dans la rue d'Israel?? et alors??
d'ou se trouve le restent 1,5 millions???
La seule solution, Edmond l'a dit, est de cesser de brader notre terre à des barbares soucieux uniquement de razzias et permettre une large construction d'appartements à des prix accessibles à tous en Judée; Amidar et Amigour doivent construire, offrir des appartement aux plus démunis, qui n'auraient pas à déménager toutes les cinq minutes
La survie du peuple juif est à ce prix. 6 millions ou presque de Juifs vivent en Israël, autant en diaspora Sur ces 6 millions restant en diaspora je pense que 3 millions seraient prêts à franchir le pas très vite, peut-être plus... s'ils en avaient la possibilité. ALORS....??