|
Politique IsraëlNetanyahou va annoncer des reformes pour résoudre la crise du logementLe premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter une série de reformes visant a résoudre la crise du logement, lors d’une conférence de presse au bureau du premier ministre à Jérusalem, prévue mardi, en compagnie du ministre des finances Youval Steinitz et du ministre de la construction et du logement, Ariel Attias.
Des sources proches de Netanyahou ont parlé de réformes « révolutionnaires », et ont dit qu’elles permettront d’améliorer sensiblement la situation du logement des jeunes couples, des étudiants et des soldats démobilisés.
« Nous allons baisser le prix des appartements afin d’unifier le peuple socio économiquement, » a indiqué Netanyahou dans un discours donné lundi à l’université hébraïque.
Les reformes devraient inclure des incitations pour les entrepreneurs pour construire des logements à faible coût dans le centre du pays, par l’intermédiaire d’offres qui seront remportées par celui qui s’engage à vendre ou à louer des appartements au meilleur prix. Les terrains seront alloués à travers le pays pour de tels projets. Il y aura également des incitations pour transformer les immeubles de bureaux en logements.
Steinitz a déclaré sur la deuxième chaîne de télévision que des milliers de dortoirs seront construits pour les étudiants. Il a dit que des réductions sur les transports publics pour les étudiants feront également partie du plan qui sera révélé mardi.
« Je n’ai pas oublié les gens, » a dit Steinitz, répondant à des allégations selon lesquelles il était insensible aux besoins des secteurs pauvres de la population.
Les protestations sur le manque de logements abordables entrent dans leur douzième jour mardi, alors qu’une centaines de jeunes gens manifestaient hier devant la Knesset alors que ses comités discutaient des reformes du logement. Les protestants ont également bloqué des routes à Jérusalem et à Haïfa. Onze manifestants ont été arrêtés à Jérusalem.
Le projet de loi visant à accélérer le processus de planification de la construction a été finalisé lundi lors d’une réunion conjointe des comités de l’économie et de l’intérieur. Une clause exigeant l’allocation de terrains pour des logements accessibles a été ajoutée au projet de loi, qui devrait passer ses lectures finales à la Knesset mercredi.
Des reformes dans l’administration des terres sont également attendues avant que commencent les vacances de la Knesset la semaine prochaine.
Les enjeux économiques nationaux l’ont emporté sur la diplomatie, lundi, lorsque Netanyahou, dans un geste rare, a annoncé qu’il reportait son voyage prévu en Pologne mercredi pour faire face à la crise du logement.
Une déclaration publiée par le bureau du premier ministre déclaré que Netanyahou a repoussé son voyage à Varsovie pour « rester dans le pays et se concentrer sur l’adoption d’une loi ayant trait à la reforme du logement, ainsi que d’autres mesures pour les étudiants, les soldats démobilisés, et les jeunes couples. »
Netanyahou avait initialement prévu d’aller en Pologne et en Hongrie, mais avait annulé l’étape en Hongrie la semaine dernière pour des « problèmes logistiques ». Un des buts du voyage était de continuer à faire pression sur les pays de l’Union Européenne contre le soutien à la candidature unilatérale d’un état palestinien à l’ONU en septembre.
Des représentants du gouvernement ont déclaré que sa décision de reporter le voyage en cette période montre à quel point Netanyahou prend au sérieux les enjeux économiques, qui sont maintenant au sommet de l’agenda du pays. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.