English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou va annoncer des reformes pour résoudre la crise du logement

Netanyahou va annoncer des reformes pour résoudre la crise du logement - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter une série de reformes visant a résoudre la crise du logement, lors d’une conférence de presse au bureau du premier ministre à Jérusalem, prévue mardi, en compagnie du ministre des finances Youval Steinitz et du ministre de la construction et du logement, Ariel Attias.
 
Des sources proches de Netanyahou ont parlé de réformes « révolutionnaires », et ont dit qu’elles permettront d’améliorer sensiblement la situation du logement des jeunes couples, des étudiants et des soldats démobilisés.
 
« Nous allons baisser le prix des appartements afin d’unifier le peuple socio économiquement, » a indiqué Netanyahou dans un discours donné lundi à l’université hébraïque.
 
Les reformes devraient inclure des incitations pour les entrepreneurs pour construire des logements à faible coût dans le centre du pays, par l’intermédiaire d’offres qui seront remportées par celui qui s’engage à vendre ou à louer des appartements au meilleur prix. Les terrains seront alloués à travers le pays pour de tels projets. Il y aura également des incitations pour transformer les immeubles de bureaux en logements.
 
Steinitz a déclaré sur la deuxième chaîne de télévision que des milliers de dortoirs seront construits pour les étudiants. Il a dit que des réductions sur les transports publics pour les étudiants feront également partie du plan qui sera révélé mardi.
 
« Je n’ai pas oublié les gens, » a dit Steinitz, répondant à des allégations selon lesquelles il était insensible aux besoins des secteurs pauvres de la population.
 
Les protestations sur le manque de logements abordables entrent dans leur douzième jour mardi, alors qu’une centaines de jeunes gens manifestaient hier devant la Knesset alors que ses comités discutaient des reformes du logement. Les protestants ont également bloqué des routes à Jérusalem et à Haïfa. Onze manifestants ont été arrêtés à Jérusalem.
 
Le projet de loi visant à accélérer le processus de planification de la construction a été finalisé lundi lors d’une réunion conjointe des comités de l’économie et de l’intérieur. Une clause exigeant l’allocation de terrains pour des logements accessibles a été ajoutée au projet de loi, qui devrait passer ses lectures finales à la Knesset mercredi.
 
Des reformes dans l’administration des terres sont également attendues avant que commencent les vacances de la Knesset la semaine prochaine.
 
Les enjeux économiques nationaux l’ont emporté sur la diplomatie, lundi, lorsque Netanyahou, dans un geste rare, a annoncé qu’il reportait son voyage prévu en Pologne mercredi pour faire face à la crise du logement.
 
Une déclaration publiée par le bureau du premier ministre déclaré que Netanyahou a repoussé son voyage à Varsovie pour « rester dans le pays et se concentrer sur l’adoption d’une loi ayant trait à la reforme du logement, ainsi que d’autres mesures pour les étudiants, les soldats démobilisés, et les jeunes couples. »
 
Netanyahou avait initialement prévu d’aller en Pologne et en Hongrie, mais avait annulé l’étape en Hongrie la semaine dernière pour des « problèmes logistiques ». Un des buts du voyage était de continuer à faire pression sur les pays de l’Union Européenne contre le soutien à la candidature unilatérale d’un état palestinien à l’ONU en septembre.
 

Des représentants du gouvernement ont déclaré que sa décision de reporter le voyage en cette période montre à quel point Netanyahou prend au sérieux les enjeux économiques, qui sont maintenant au sommet de l’agenda du pays.

53 commentaires
BONJOUR A TOUS JAI MON COUSIN QUI EST MYER HABIB JE LAI JAMASI VUE MAIS JE LUI EST DEJA PARLER UNE FOUS DEUX FOIS PAR TELEPHONE IL TRVAILLE BEAUCOUP AVEC NETANYAHU JE VOUDRIAS VOUS DIRE UNE SEUL CHOSE UN PAYS COMME ISRAEL QUI A POUR 300 MILLIARDS D'EURO DE GAZ ET QUI POUR PLUS DE 1000MILLIARDS D'EURO DE PETROLE SCHISTE PRES DU LAC SCHFELA DEVRAIT ACCELER SES EXPLOITATION POUR EXPORTER UNE BONNE AVEC TOUT LE PETROLE SCHISTE QUE ISRAEL A LE GAZ DANS LA MER +LE PETROLE LIQUIDE DANS LA MER 100 MILLIARDS D'EURO POUR ISRAEL C RIEN DU TOUT DONC QUE L'ETAT ARRETE D'ETRE RADIN AVEC LE PEUPLE J'AI L'IMPRESSION DE VOIR LES TRESORIES DES COMMUNAUTER JUIVE QUI VOUS DONNER 150€ UNE FOIS ET QUI Y EN A PLEIN A CRACKER ET QUI EN DONNE PLEIN AU RABBIN ET QUI S'EN MAIS PLEIN LES POCHES VENDEZ UN PEU PETROLE SCHISTE ET AUGMENTER TOUT D'UN COUP COMME A FAIT LE ROI EN ARABIE SAOUDITE ISRAEL AURAIT 2 FOIS ET DEMIS LES RESERVER PETROLE DE LARABIE SAOUDITE J'AI RAISON OU J'AI TORT?
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/

DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
Envoyé par Jérémy_003 - le Lundi 8 Août 2011 à 15:24
Il est anormal qu'une dizaine de familles détiennent l'économie d'un pays
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 9 Août 2011 à 21:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes