|
Politique IsraëlNetanyahou annonce 50 000 nouveaux appartementsLe premier ministre Benyamin Netanyahou et d’autres ministres importants ont dévoilé mardi matin un plan pour s’attaquer à la crise du logement, en promettant d’améliorer la situation des jeunes couples, des étudiants, des soldats démobilisés et des sans-abri.
Selon le plan, qui sera finalisé fin de la semaine prochaine selon Netanyahou, les obstacles bureaucratiques pour planifier et pour vendre des terrains pour la construction d’appartements seront supprimés. Le vaste plan comprend la construction de 10 000 unités de dortoir pour étudiants universitaires, et la suppression des exemptions des exemptions de taxes municipales qui forcera les propriétaires d’appartements vides à les proposer au logement.
« La semaine prochaine, et j’espère que cela pourra se faire cette semaine, nous allons prendre deux mesures massives. La première sera d’éliminer les restrictions sur la planification résidentielle. » La seconde étape, selon Netanyahou, sera de « supprimer les restrictions a la vente pour les terrains résidentiels ».
Parlant des problèmes de logement rencontrés par les étudiants, Netanyahou a déclaré que l’état allait construire 10 000 unités dans des nouveaux dortoirs pour étudiants universitaires. « Nous allons permettre aux étudiants de trouver des logements accessibles à l’extérieur des grands centres urbains, » a-t-il ajouté, citant le temps de déplacement de l’université de Tel Aviv depuis Kfar Saba et Lod.
Avant de détailler son plan, Netanyahou a déclaré que la bureaucratie est responsable de la pénurie de logements disponibles aujourd’hui en Israël, notant qu’il y a une réelle crise du logement.
Le principal moyen de faire baisser le prix des appartements sur le long terme, a-t-il dit, « est de construire beaucoup plus d’appartements ».
Le premier ministre a noté que les réformes passées lundi par la commission de planification du logement sont « une étape très importante » qui se traduira par 50 000 nouveaux logements mis sur le marché d’ici un an et demi.
En outre, Netanyahou a déclaré que des milliers de logements destinés à la location seront construits dans tout le pays. Les terrains pour de tels projets, a-t-il dit, seront vendus avec une réduction de 50 pour cent, les économies se faisant sur les résidents.
S’exprimant lors de la conférence de presse, le député Carmel Shalma-Hacohen a déclaré que le plan de Netanyahou impliquait des changements significatifs « plus tôt que dans des mois ». Décrivant les éléments du plan, il a déclaré : « nous parlons de changements immédiats, y compris dans les prix des loyers ».
Netanyahou a déclaré que son plan était en gestation depuis deux ans, ajoutant qu’il reconnaissait que les prix étaient trop élevés, même avant la dernière hausse du coût du logement. Il a dit qu’il a reconnu l’urgence de prendre des mesures pour alléger la pression sur le marché du logement, en disant : « les jeunes vivent avec leurs parents, et bientôt ils vivront avec leurs grands-parents. »
Le premier ministre a publié son plan lors d’une conférence de presse conjointe à son bureau de Jérusalem, accompagné du ministre des finances Youval Steinitz et du ministre du logement et de la construction Ariel Attias.
Les protestations sur le manque de logements abordables sont dans leur 12e jour, après une journée de manifestations à travers le pays qui ont vu une centaine de jeunes protester devant la Knesset. Les manifestants ont également bloqué des routes à Jérusalem et Haïfa. Onze manifestants ont été arrêtés à Jérusalem. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - i24 News
Il y a 44 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
ILS NE DOIVENT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE
TEL AVIV N EST NI PARIS NI LONDRES NI NEW YORK
DES MAFIAS ONT FAIT MONTER ANORMALEMENT LES PRIX ET L ETAT DE REVEILLE BIEN TARD
L ETAT DOIT LEGIFERER POUR UN BLOCAGE DES PRIX ET DES HAUSSES SUR 10 ANS ET UN VASTE PROJET DE CONSTRUCTIONS DESTINEES AUX SEULS ISRAELIENS A TARIFS PREFERENCIELS
LES ISRAELIENS POURRONT SE LOGER DECEMENT A DES PRIX RAISONABLES
DE PLUS L ETAT DEVRAIT PROPOSER AUX NOUVEAUX MARIES UN PRET SUR 25 ANS A UN TAUX EXTREMEMENT BAS DURANT 15 ANS
CELA AURA POUR EFFET QUE CHAQUE FOYER PUISSE ETRE ASSURE D ETRE PROPRIETAIRZ
ET L ETAT DEVRAIT VOIR DE PLUS PRET LES CONSTRUCTIONS A DES PRIX ABUSIFS QUANT A LEURS FINANCEMENT D AUTANT QU ILS SONT A MOITIE OU A TROIS QUART VIDE
IL NE FAUT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE ET FAIRE LE JEU DES ARABES
LE RETOUR DE MANIVELLE SERAIT DRAMATIQUE POUR LE PAYS
LES AUTORITES SEMBLENT CAPTER LEMESSAGE FORT DES HABITANTS ET DOIVENT RAPIDEMENT
REAGIR POUR REDONNER DE L ESPOIR A TOUTE UNE JEUNESSE QUI REPRESENTE L AVENIR DU PAYS
UN PLAN HORS NORMES DE CONSTRUCTIONS DOIT ETRE MIS SUR PIED AUX 4 COINS DU PAYS
DES AIDES AVEC DES TAUX BAS ET DES REMBOURSEMENTS LONGS PERMETTRAIT A TOUT LE PAYS DE SE LOGER
L ECONOMIE EN SERAIT RELANCEE SERAIT LA BIENVENUE ENGAGEMENT DE 10 ANS DE NE PAS REVENDRE A DEFAUT PRETS REEVALUES ET PENALITES POUR DEFINITIVEMENT ENDIGUER LES PLUS VALUES DES AFFAIRISTES
QUAND LE BATIMENT VA TOUT VA
LES JEUNES MARIES DEVRAIENT SE VOIRE PROPOSER DES APPARTEMENTS A TAUX 0 ET REMBOURS EN 30 ANS
UNE LOI INTERDISANT LA VENTE DES APPARTEMENTS DU PLAN DURANT 10 ANS AVEC PENALITES FORTES A DEFAUT ETC........
le socialisme au sens marxiste est la voie pour que l'humanité se libère
AUX CLASSES MOYENNES, AUX ETUDIANTS ET AUX FAMILLES
NOMBREUSES QUI GALÈRENT POUR SE LOGER.
Lorsqu'un pays développé néglige sa population il ne faut pas s'étonner
qu'un jour elle descende dans la rue pour manifester et secouer le gouvernement.
150000 person dans la rue d'Israel?? et alors??
d'ou se trouve le restent 1,5 millions???
La seule solution, Edmond l'a dit, est de cesser de brader notre terre à des barbares soucieux uniquement de razzias et permettre une large construction d'appartements à des prix accessibles à tous en Judée; Amidar et Amigour doivent construire, offrir des appartement aux plus démunis, qui n'auraient pas à déménager toutes les cinq minutes
La survie du peuple juif est à ce prix. 6 millions ou presque de Juifs vivent en Israël, autant en diaspora Sur ces 6 millions restant en diaspora je pense que 3 millions seraient prêts à franchir le pas très vite, peut-être plus... s'ils en avaient la possibilité. ALORS....??