English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou annonce 50 000 nouveaux appartements

Netanyahou annonce 50 000 nouveaux appartements - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et d’autres ministres importants ont dévoilé mardi matin un plan pour s’attaquer à la crise du logement, en promettant d’améliorer la situation des jeunes couples, des étudiants, des soldats démobilisés et des sans-abri.
 
Selon le plan, qui sera finalisé fin de la semaine prochaine selon Netanyahou, les obstacles bureaucratiques pour planifier et pour vendre des terrains pour la construction d’appartements seront supprimés. Le vaste plan comprend la construction de 10 000 unités de dortoir pour étudiants universitaires, et la suppression des exemptions des exemptions de taxes municipales qui forcera les propriétaires d’appartements vides à les proposer au logement.
 
« La semaine prochaine, et j’espère que cela pourra se faire cette semaine, nous allons prendre deux mesures massives. La première sera d’éliminer les restrictions sur la planification résidentielle. » La seconde étape, selon Netanyahou, sera de « supprimer les restrictions a la vente pour les terrains résidentiels ».
 
Parlant des problèmes de logement rencontrés par les étudiants, Netanyahou a déclaré que l’état allait construire 10 000 unités dans des nouveaux dortoirs pour étudiants universitaires. « Nous allons permettre aux étudiants de trouver des logements accessibles à l’extérieur des grands centres urbains, » a-t-il ajouté, citant le temps de déplacement de l’université de Tel Aviv depuis Kfar Saba et Lod.
 
Avant de détailler son plan, Netanyahou a déclaré que la bureaucratie est responsable de la pénurie de logements disponibles aujourd’hui en Israël, notant qu’il y a une réelle crise du logement.
 
Le principal moyen de faire baisser le prix des appartements sur le long terme, a-t-il dit, « est de construire beaucoup plus d’appartements ».
 
Le premier ministre a noté que les réformes passées lundi par la commission de planification du logement sont « une étape très importante » qui se traduira par 50 000 nouveaux logements mis sur le marché d’ici un an et demi.
 
En outre, Netanyahou a déclaré que des milliers de logements destinés à la location seront construits dans tout le pays. Les terrains pour de tels projets, a-t-il dit, seront vendus avec une réduction de 50 pour cent, les économies se faisant sur les résidents.
 
S’exprimant lors de la conférence de presse, le député Carmel Shalma-Hacohen a déclaré que le plan de Netanyahou impliquait des changements significatifs « plus tôt que dans des mois ». Décrivant les éléments du plan, il a déclaré : « nous parlons de changements immédiats, y compris dans les prix des loyers ».
 
Netanyahou a déclaré que son plan était en gestation depuis deux ans, ajoutant qu’il reconnaissait que les prix étaient trop élevés, même avant la dernière hausse du coût du logement. Il a dit qu’il a reconnu l’urgence de prendre des mesures pour alléger la pression sur le marché du logement, en disant : « les jeunes vivent avec leurs parents, et bientôt ils vivront avec leurs grands-parents. »
 
Le premier ministre a publié son plan lors d’une conférence de presse conjointe à son bureau de Jérusalem, accompagné du ministre des finances Youval Steinitz et du ministre du logement et de la construction Ariel Attias.
 

Les protestations sur le manque de logements abordables sont dans leur 12e jour, après une journée de manifestations à travers le pays qui ont vu une centaine de jeunes protester devant la Knesset. Les manifestants ont également bloqué des routes à Jérusalem et Haïfa. Onze manifestants ont été arrêtés à Jérusalem.

53 commentaires
BONJOUR A TOUS JAI MON COUSIN QUI EST MYER HABIB JE LAI JAMASI VUE MAIS JE LUI EST DEJA PARLER UNE FOUS DEUX FOIS PAR TELEPHONE IL TRVAILLE BEAUCOUP AVEC NETANYAHU JE VOUDRIAS VOUS DIRE UNE SEUL CHOSE UN PAYS COMME ISRAEL QUI A POUR 300 MILLIARDS D'EURO DE GAZ ET QUI POUR PLUS DE 1000MILLIARDS D'EURO DE PETROLE SCHISTE PRES DU LAC SCHFELA DEVRAIT ACCELER SES EXPLOITATION POUR EXPORTER UNE BONNE AVEC TOUT LE PETROLE SCHISTE QUE ISRAEL A LE GAZ DANS LA MER +LE PETROLE LIQUIDE DANS LA MER 100 MILLIARDS D'EURO POUR ISRAEL C RIEN DU TOUT DONC QUE L'ETAT ARRETE D'ETRE RADIN AVEC LE PEUPLE J'AI L'IMPRESSION DE VOIR LES TRESORIES DES COMMUNAUTER JUIVE QUI VOUS DONNER 150€ UNE FOIS ET QUI Y EN A PLEIN A CRACKER ET QUI EN DONNE PLEIN AU RABBIN ET QUI S'EN MAIS PLEIN LES POCHES VENDEZ UN PEU PETROLE SCHISTE ET AUGMENTER TOUT D'UN COUP COMME A FAIT LE ROI EN ARABIE SAOUDITE ISRAEL AURAIT 2 FOIS ET DEMIS LES RESERVER PETROLE DE LARABIE SAOUDITE J'AI RAISON OU J'AI TORT?
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/

DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
Envoyé par Jérémy_003 - le Lundi 8 Août 2011 à 15:24
Il est anormal qu'une dizaine de familles détiennent l'économie d'un pays
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 9 Août 2011 à 21:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes