|
Politique IsraëlSteinitz à la tête des pourparlers avec les activistes sociauxDes responsables du Likoud ont laissé entendre dimanche que le ministre des finances Youval Steinitz sera à la tête du comité ministériel chargé de négocier une solution à la crise du logement avec les manifestants, comme précédemment annoncé par le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Moshé Kahlon, ministre des communications, et Shalom Simbon, ministre de l’industrie, du commerce et du travail, devraient aussi prendre part à la commission spéciale.
Suite à l’annonce faite dimanche matin par le premier ministre, certains ministres avaient affirmé que ce serait « une claque au visage du ministre des finances ».
Des responsables ont déclaré que cela n’aurait aucun sens pour Steinitz d’être à la tête d’un comité chargé d’examiner la politique et le modus operandi du trésor.
Pendant ce temps, Netanyahou devrait annoncer la composition finale du comité lundi. Le premier ministre a jusqu'à présent refusé de tenir des discussions de ce genre avec les manifestants.
Les manifestants ont rejeté les promesses, traitant l’offre de Netanyahou sur le comité de « manipulatrice » et menacent d’une escalade des protestations sur leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Les protestations sociales ont envoyé des ondes de choc contre le trésor, entraînant la démission dimanche matin du directeur du ministère des finances, Haim Shani. « Il semble que le premier ministre ait décidé de passer outre la juridiction du trésor, et ça l’a contrarié, » a commenté un responsable.
« Nous espérons que cela ne mettra pas en cause les chances de parvenir à une solution attendue, » a déclaré Ofir Raviv, vice-président de l’union des étudiants de l’université hébraïque.
« Je crois qui si ils ne trouvent pas une solution aux cris entendus dans les villes de tentes à travers le pays, alors des autres personnalités décideront elles aussi de prendre leurs responsabilités et de rentrer à la maison. Démissionner n’est pas la solution, mais ce qui l’est c’est un plan réel et organisé par le gouvernement israélien, répondant à l’ensemble de nos besoins, » a conclu Raviv. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
il va y avoir des logements a 10 kms du front de mer,les israeliens accepteront t'ils de vivre en hlm?et loin de la plage? c'est la question,
a juan les pins les prix ont grimpés alors qu'il y a vigts ans ils etaient bas,peut t'on dire que le petrole,le ciment,le fer,et tout le reste a enormement augmenté,et la je parle pas des terrains dont les prix n'arretent pas de grimpés,
en dehors de cette verité je ne peux que constaté le bien fondé des israeliens,mais bibi n'etait pas 1er ministre il y a 10 ans,alors faut arreté de lui casser du sucre sur le dos ,
La solution? Des élections régionales: les députés seront responsables devant leurs électeurs directement.
Dans un premier temps pour ne pas effrayer les petits partis qui risquent de disparaître il est possible de diviser les élections: 50% à la proportionnelle et 50% élections régionales.
Un autre aspect: il faut que les fonctionnaires qui refusent d'appliquer les lois ou mettent des batons dans les roues puissent être limoger.
Laterre D'israel apartient a touts juives et juifs du monde , c'est une donnation de Dieu pour son peuple
Mais le gouvernement en place par la force ne tient pas compte de la lois divine: c'est marche ou créve!
Nous allons bientot etre a nouveau des déportées ou des convertiespar la faute des dirigents israeliens qui ignorent
la réalité de notre éxistance en France. Alors ouvrez nous la porte et assumez vos résponsabilités de loger correctement les enfants de demain dans le pays de la liberté et ne pas nous laissé tondres lnos mains al'étranger qui ne vas pas tarder à nous mettre dehors avec la plus grande humliation.
Bloquez les riches qui absorbes les pauvres. C'est un avertissement à touts ceux qui encadrent le peuple d'israel.
les travailleurs arabes et juif doivent s'unir pour le bien de l'humanité
Ridha Ben Othman Parti socialiste de gauche de Tunisie
De autre vos grandioses idées de travailleurs de monde entier pour combattre le capitalisme pour les lendemains enchanteurs sont bien jolie . Mais avez vous dormie les 20- 30 années passées ? Tout cette idéologie s'est lamentablement effondré depuis . Car rien que une utopie de plus . Demandez au gens que ont vécu ça et si ils ont envie de vivre a nouveau avec la dictature de " prolétariat " . Bien sûr certains choses étains tres bien , mais a quel prix ?
Et je pense quoi et comment , en Tunisie vous avez plein a faire avant donner les leçons a Israel . Tachez deja de garder vos citoyens chez vous pour changer votre pays . Car malgré votre " révolution " le flot des gens que tournent le dos pour venir ailleurs avec des fausses idées en plus , montre pas que un changement pour le meilleur de votre peuple est en train . Tout vos jolie mots ou idées servent a rien quand le peuple voit pas les premiers vrai changements venir .
Et croyez moi que je vous souhaite de transformer votre pays pour le meilleur , ou tous sont content de vivre .