English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Steinitz à la tête des pourparlers avec les activistes sociaux

Steinitz à la tête des pourparlers avec les activistes sociaux - © Juif.org
Des responsables du Likoud ont laissé entendre dimanche que le ministre des finances Youval Steinitz sera à la tête du comité ministériel chargé de négocier une solution à la crise du logement avec les manifestants, comme précédemment annoncé par le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
Moshé Kahlon, ministre des communications, et Shalom Simbon, ministre de l’industrie, du commerce et du travail, devraient aussi prendre part à la commission spéciale.
 
Suite à l’annonce faite dimanche matin par le premier ministre, certains ministres avaient affirmé que ce serait « une claque au visage du ministre des finances ».
 
Des responsables ont déclaré que cela n’aurait aucun sens pour Steinitz d’être à la tête d’un comité chargé d’examiner la politique et le modus operandi du trésor.
 
Pendant ce temps, Netanyahou devrait annoncer la composition finale du comité lundi. Le premier ministre a jusqu'à présent refusé de tenir des discussions de ce genre avec les manifestants.
 
Les manifestants ont rejeté les promesses, traitant l’offre de Netanyahou sur le comité de « manipulatrice » et menacent d’une escalade des protestations sur leurs revendications ne sont pas satisfaites.
 
Les protestations sociales ont envoyé des ondes de choc contre le trésor, entraînant la démission dimanche matin du directeur du ministère des finances, Haim Shani. « Il semble que le premier ministre ait décidé de passer outre la juridiction du trésor, et ça l’a contrarié, » a commenté un responsable.
 
« Nous espérons que cela ne mettra pas en cause les chances de parvenir à une solution attendue, » a déclaré Ofir Raviv, vice-président de l’union des étudiants de l’université hébraïque.
 
« Je crois qui si ils ne trouvent pas une solution aux cris entendus dans les villes de tentes à travers le pays, alors des autres personnalités décideront elles aussi de prendre leurs responsabilités et de rentrer à la maison. Démissionner n’est pas la solution, mais ce qui l’est c’est un plan réel et organisé par le gouvernement israélien, répondant à l’ensemble de nos besoins, » a conclu Raviv.
53 commentaires
BONJOUR A TOUS JAI MON COUSIN QUI EST MYER HABIB JE LAI JAMASI VUE MAIS JE LUI EST DEJA PARLER UNE FOUS DEUX FOIS PAR TELEPHONE IL TRVAILLE BEAUCOUP AVEC NETANYAHU JE VOUDRIAS VOUS DIRE UNE SEUL CHOSE UN PAYS COMME ISRAEL QUI A POUR 300 MILLIARDS D'EURO DE GAZ ET QUI POUR PLUS DE 1000MILLIARDS D'EURO DE PETROLE SCHISTE PRES DU LAC SCHFELA DEVRAIT ACCELER SES EXPLOITATION POUR EXPORTER UNE BONNE AVEC TOUT LE PETROLE SCHISTE QUE ISRAEL A LE GAZ DANS LA MER +LE PETROLE LIQUIDE DANS LA MER 100 MILLIARDS D'EURO POUR ISRAEL C RIEN DU TOUT DONC QUE L'ETAT ARRETE D'ETRE RADIN AVEC LE PEUPLE J'AI L'IMPRESSION DE VOIR LES TRESORIES DES COMMUNAUTER JUIVE QUI VOUS DONNER 150€ UNE FOIS ET QUI Y EN A PLEIN A CRACKER ET QUI EN DONNE PLEIN AU RABBIN ET QUI S'EN MAIS PLEIN LES POCHES VENDEZ UN PEU PETROLE SCHISTE ET AUGMENTER TOUT D'UN COUP COMME A FAIT LE ROI EN ARABIE SAOUDITE ISRAEL AURAIT 2 FOIS ET DEMIS LES RESERVER PETROLE DE LARABIE SAOUDITE J'AI RAISON OU J'AI TORT?
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/

DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
Envoyé par Jérémy_003 - le Lundi 8 Août 2011 à 15:24
Il est anormal qu'une dizaine de familles détiennent l'économie d'un pays
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 9 Août 2011 à 21:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes