|
Politique Israël« Netanyahou ne comprend pas la profondeur des changements exigés par les israéliens »La leader de l’opposition, Tzipi Livni, a critiqué les politiques sociales et diplomatiques du premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche, en disant qu’il ne comprend pas la profondeur du changement social exigé par les israéliens, et l’a aussi blâmé pour la candidature palestinienne à l’ONU prévue pour le mois prochain.
Netanyahou, dit-elle dans une interview donnée à Israël Radio, est a l’origine d’une détérioration de la position d’Israël dans le monde, en « donnant des discours au lieu de changer la situations ».
Les palestiniens, a-t-elle ajouté, ont eu l’occasion d’utiliser une majorité acquise à l’assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies, mais ne l’ont pas fait jusqu'à présent parce qu’ils préfèrent les négociations. Livni a noté que les négociations ont eu lieu durant le précédent gouvernement Kadima, au cours desquelles, a-t-elle ajouté, elle a été en mesure de protéger les intérêts d’Israël. Elle oublie de dire que ces négociations n’ont mené à rien d’autre qu’à l’élection de l’actuel gouvernement de droite.
Aujourd’hui, « Netanyahou supplie pour entrer dans la salle des négociations dans des conditions pires, parce qu’il comprend que les négociations vont empêcher la reconnaissance [de l’état] à l’ONU, mais il n’a toujours pas réussi à l’empêcher, » a déclaré Livni.
Parlant du domaine social, qui a vu des centaines de milliers d’israéliens descendre dans la rue ces dernières semaines pour demander des changements dans la politique sociale et économique, Livni a ajouté : « [le premier ministre] donne uniquement des discours parce qu’il ne veut pas vraiment changer la situation ».
Netanyahou, a-t-elle dit, « ne comprend pas que les gens dans la rue veulent un autre Israël et ne parlent pas seulement de transferts entre les postes budgétaires. Ses actions, en particulier en ce qui concerne le budget et la nomination du comité Trajtenberg, montrent qu’il n’est pas intéressé par un véritable changement des priorités. » Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Un jour Couve de Murville 1er ministre de De Gaulle en visite en Chine, était en compagnie de son homologue Chinois, dans une ferme modèle. éclairage à profusion, murs immaculés, pas une bouse qui traine.
Couve de Murville impressionné demanda alors: Combien y a t-il de vaches dans cette étable? Réponse 100. Et combien de personnes pour soigner ces 100 vaches? réponse 10. Ah bon répliqua Couve de Murville, en France nous avons 1 personne.
Son homologue réfléchit, se gratta le crane et demanda: que'est-ce que je fais des 9 autres?
Le communisme c'est ça, tout le monde au travail, et peu importe la rentabilité, puisqu'on paye les gens avec un lance pierre.
En Israël, les administrations pullulent de personnel, qui ne peuvent pas démarrer ou poursuivre leur journée sans leur café au lait, Chaque fois que vous posez une question, on vous renvoie vers au moins une demi douzaine de personnes qui ne vous apportent la solution qu'au bout de nombreuses visites.
Si le personnel vous renseignait immédiatement, il n'aurait plus "d'usagers" donc ils vous balladent, les queus aux guichet s'allongent, les syndicats réclament des embauches qui sont payées par l'augmentation des tarifs publics que les usagers ne peuvent pas payer puisqu'ils passent leur temps à faire la queue, donc ils ne sont pas rémunérés. À suivre
Si vous voulez acheter un terrain pour bâtir votre maison en France c'est 2 mois, 6 en cas de demande de dérogation, ici c'est 5 ans. Vous devez passer devant 5 administration et 40 bureaux. Devant la rareté des terrains autorisés à la construction, et la demande pressante des candidats au logement, le foncier explose.
Une solution serait d'envoyer tous les occidentaux au Diable Vauvert avec leurs plaintes devant l'annonce de constructions (qu'elles qualifient dans Jérusalem Est, même si c'est au Nord, au Sud ou à l'Est. Nous luttons contre ceci, par des lois qui visent l'origine des budget des associations gauchistes (4 à 5 personnes pour des centaines de milliers de dollar apportés par l'étranger, par FORD en particulier 100 million USD) Ce sont ces lois qui font pousser des cris d'orffraies à Kadima et aux partis de gauche.
Nous travaillons sur d'autre sujets avec différentes pistes.
Mais bien sur ce ne sont pas les médias Français qui vous informent de tout ceci, ce qu'ils veulent, c'est que BIBI cède sa place, et que Tsipi brade Israël.
Tout le reste ce sont des discours.
Nous somme confrontés comme ailleurs par l'explosion des produits alimentaires 20%.
Pour des infos: http://www.eli-d-ashdod.com
Eli d'Ashdo
l analyse est nulle ..........et nuisible a l image des dirigeants d israel dans un monde qui se nourrit de haine juive pour certains
ce journaliste devrait etre viré de son poste au motif des informations faussement developpes qui nuisent a son pays monsieur Liberman mettez sur pied une organisation a l affut qui sanctionnera les ......jusqu a les exclure a ne pas confondre democratie et desinformation