|
Politique Israël« Netanyahou ne comprend pas la profondeur des changements exigés par les israéliens »La leader de l’opposition, Tzipi Livni, a critiqué les politiques sociales et diplomatiques du premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche, en disant qu’il ne comprend pas la profondeur du changement social exigé par les israéliens, et l’a aussi blâmé pour la candidature palestinienne à l’ONU prévue pour le mois prochain.
Netanyahou, dit-elle dans une interview donnée à Israël Radio, est a l’origine d’une détérioration de la position d’Israël dans le monde, en « donnant des discours au lieu de changer la situations ».
Les palestiniens, a-t-elle ajouté, ont eu l’occasion d’utiliser une majorité acquise à l’assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies, mais ne l’ont pas fait jusqu'à présent parce qu’ils préfèrent les négociations. Livni a noté que les négociations ont eu lieu durant le précédent gouvernement Kadima, au cours desquelles, a-t-elle ajouté, elle a été en mesure de protéger les intérêts d’Israël. Elle oublie de dire que ces négociations n’ont mené à rien d’autre qu’à l’élection de l’actuel gouvernement de droite.
Aujourd’hui, « Netanyahou supplie pour entrer dans la salle des négociations dans des conditions pires, parce qu’il comprend que les négociations vont empêcher la reconnaissance [de l’état] à l’ONU, mais il n’a toujours pas réussi à l’empêcher, » a déclaré Livni.
Parlant du domaine social, qui a vu des centaines de milliers d’israéliens descendre dans la rue ces dernières semaines pour demander des changements dans la politique sociale et économique, Livni a ajouté : « [le premier ministre] donne uniquement des discours parce qu’il ne veut pas vraiment changer la situation ».
Netanyahou, a-t-elle dit, « ne comprend pas que les gens dans la rue veulent un autre Israël et ne parlent pas seulement de transferts entre les postes budgétaires. Ses actions, en particulier en ce qui concerne le budget et la nomination du comité Trajtenberg, montrent qu’il n’est pas intéressé par un véritable changement des priorités. » Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
1. un effondrement de l'économie déjà faiblarde de ces pays et une misère noire qui va s'y installer, voir la famine.
2. Un émigration massive vers l'Europe. C'est déjà une vague. Cela va devenir un tsunami: tunisiens, libyens, égyptiens, irakiens, yéménites c'est par dizaines de milliers qu'ils vont fuir les "paradis arabes"
3. Une émergence de régimes "forts" dirigés soit par des militaires soit par des islamistes.
Foin de démocratie la dedans. Il n'y a que les naïfs de "goche" qui y croient.
De toutes les façons rien de bon pour le peuple juif. La seule vraie révolution dans le monde arabe sera celle qui séparera la mosquée de l’état. Mais nous ne sommes pas prêts de la voir !!
Depuis des années le salaire habituel d'un non qualifié est de 25 sheqqalim, sans aucune augmentation.
Les docteurs qui ont fait 10 ans d'étude sont payés 25 sheqqalim en raison du faible budget de la Sécurité sociale ou des caisses complémentaires.
On ne fait pas avancer un pays par la paupérisation de sa population, c'est ce qui se passe dans le monde entier où on veut lutter contre la Chine, avec la main gauche liée dans le dos par les ponctions sociales, et la main droite occupée à signer des chèques aux impôts pour payer de trop nombreux fonctionnaires.
Il s'en suit des délocalisations, et du chômage croissant. ajoutez-y un zeste d'immigration intempestive pour l'Eurabia, et vous avez un mélange détonnant.
Nous sommes en train de réfléchir à mettre en place une politique équilibrée qui permette à chacun de vivre décemment, Et au pays de continuer son ascension alors que tous les pays occidentaux sont en déclin.
Tsipi Livni et sa clique sont restés suffisamment longtemps aux manettes pour ne pas essayer de nous donner des leçons d'économie, et surtout pas de politique étrangère. Si nous votions aujourd'hui, Kadima se ramasserait.
Quand aux gauchistes de tous bords, et aux Bobos, ils ne font le poids que dans les médias qui sont là pour désinformer comme en Francarabia. Ici nous avons votre source Charles Enderlain.
Merci de nous soutenir.
Eli d'Ashdod
Eli d'Ashdod
Je espère vraiment que les solutions vont être trouvée pour un bien être de tout le monde .
Que concerne Enderlin et autres désinformateurs , que ils aillent au diable !
J'entends aussi que Mme Livni pousse un peu trop et il est visible qu'elle cherche à faire tomber le gouvernement , elle oublie qu'elle était au pouvoir il n'y a pas si longtemps, et que ces problèmes sociaux ne sont pas apparus du jour au lendemain.