|
Politique Israël« Netanyahou ne comprend pas la profondeur des changements exigés par les israéliens »La leader de l’opposition, Tzipi Livni, a critiqué les politiques sociales et diplomatiques du premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche, en disant qu’il ne comprend pas la profondeur du changement social exigé par les israéliens, et l’a aussi blâmé pour la candidature palestinienne à l’ONU prévue pour le mois prochain.
Netanyahou, dit-elle dans une interview donnée à Israël Radio, est a l’origine d’une détérioration de la position d’Israël dans le monde, en « donnant des discours au lieu de changer la situations ».
Les palestiniens, a-t-elle ajouté, ont eu l’occasion d’utiliser une majorité acquise à l’assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies, mais ne l’ont pas fait jusqu'à présent parce qu’ils préfèrent les négociations. Livni a noté que les négociations ont eu lieu durant le précédent gouvernement Kadima, au cours desquelles, a-t-elle ajouté, elle a été en mesure de protéger les intérêts d’Israël. Elle oublie de dire que ces négociations n’ont mené à rien d’autre qu’à l’élection de l’actuel gouvernement de droite.
Aujourd’hui, « Netanyahou supplie pour entrer dans la salle des négociations dans des conditions pires, parce qu’il comprend que les négociations vont empêcher la reconnaissance [de l’état] à l’ONU, mais il n’a toujours pas réussi à l’empêcher, » a déclaré Livni.
Parlant du domaine social, qui a vu des centaines de milliers d’israéliens descendre dans la rue ces dernières semaines pour demander des changements dans la politique sociale et économique, Livni a ajouté : « [le premier ministre] donne uniquement des discours parce qu’il ne veut pas vraiment changer la situation ».
Netanyahou, a-t-elle dit, « ne comprend pas que les gens dans la rue veulent un autre Israël et ne parlent pas seulement de transferts entre les postes budgétaires. Ses actions, en particulier en ce qui concerne le budget et la nomination du comité Trajtenberg, montrent qu’il n’est pas intéressé par un véritable changement des priorités. » Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Ensuite qu'y a-t-il d' " arabe " et de " printanier " dans les émeutes urbaines en Angleterre ? ... - Certes, les émeutiers proviennent en large part de quartiers dominés par l'alliance entre imâms salafistes et gangs musulmans de la drogue et des armes, des quartiers qui revendiquent d'obéir, non pas au " Common Law " britannique, mais à la shariâh ( cf. Waltham Forest, par exemple ). Mais où est le " printemps ", là-dedans ? Ou alors il faudrait parler de " Black Spring " , pour détourner le titre du roman de Henry Miller ..
Et qu'est-ce que les mouvements sociaux en Israël ont d'arabe, en dehors du fait qu'ils sont salués par le 'Hamas, par exemple, comme le début d'une crise qui pourrait faire imploser Israël ?
Mieux comprend que Livni et tout sa Kadimah!!ce la est sur et certein!!!
Livni n'est Rien fait non plus,quand Olmert a gouverne!!!
Bibi subit assez des pression pour rajouter encore et encore . Impossible de résoudre tout les problèmes immédiatement .
La question a que ça profite se pose vraiment , que sont les gens dans l'ombre , que financé tout ça ? Et quel est le vrai but ? Tout ces questions étains pas important a elle avant , mais un bon moyen pour espérer de faire tomber le alliance et prendre un poste plus important au gouvernement pour contenter les Obama et consorts au monde pour brader Israel tout a fait .
Shalom à tous et que le tout puissant tende sa main par ses bénedictions pour sauver le AM Israel AMEN.
et si vous faites la guerre par le sang , je m'éloignerai de vous.
Alors nous avons un choix a prendre.?
Il est certain que la situation du logement ne convient pas. Mais je crois que les solutions résident pour une part dans une réglementation qui supprimerait une anarchie qui ne joue qu'en faveur des propriétaires-bailleurs en encadrant un peu plus le marché immobilier : par exemple en réglementant les baux de location ( durée ) et les taux d'augmentation des loyers pour réduire la spéculation ; d'autre part dans la réouverture de la liberté de construire partout en Judée-Samarie, bloquée depuis maintenant deux ans et demi pour complaire aux oukazes des gouvernements eurabes et de la Maison Blanche - Ehud Barak se faisant le relais docile des exigences obamo-clintonniennes et eurabes.