|
Politique Israël« Netanyahou ne comprend pas la profondeur des changements exigés par les israéliens »La leader de l’opposition, Tzipi Livni, a critiqué les politiques sociales et diplomatiques du premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche, en disant qu’il ne comprend pas la profondeur du changement social exigé par les israéliens, et l’a aussi blâmé pour la candidature palestinienne à l’ONU prévue pour le mois prochain.
Netanyahou, dit-elle dans une interview donnée à Israël Radio, est a l’origine d’une détérioration de la position d’Israël dans le monde, en « donnant des discours au lieu de changer la situations ».
Les palestiniens, a-t-elle ajouté, ont eu l’occasion d’utiliser une majorité acquise à l’assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies, mais ne l’ont pas fait jusqu'à présent parce qu’ils préfèrent les négociations. Livni a noté que les négociations ont eu lieu durant le précédent gouvernement Kadima, au cours desquelles, a-t-elle ajouté, elle a été en mesure de protéger les intérêts d’Israël. Elle oublie de dire que ces négociations n’ont mené à rien d’autre qu’à l’élection de l’actuel gouvernement de droite.
Aujourd’hui, « Netanyahou supplie pour entrer dans la salle des négociations dans des conditions pires, parce qu’il comprend que les négociations vont empêcher la reconnaissance [de l’état] à l’ONU, mais il n’a toujours pas réussi à l’empêcher, » a déclaré Livni.
Parlant du domaine social, qui a vu des centaines de milliers d’israéliens descendre dans la rue ces dernières semaines pour demander des changements dans la politique sociale et économique, Livni a ajouté : « [le premier ministre] donne uniquement des discours parce qu’il ne veut pas vraiment changer la situation ».
Netanyahou, a-t-elle dit, « ne comprend pas que les gens dans la rue veulent un autre Israël et ne parlent pas seulement de transferts entre les postes budgétaires. Ses actions, en particulier en ce qui concerne le budget et la nomination du comité Trajtenberg, montrent qu’il n’est pas intéressé par un véritable changement des priorités. » Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
IL NE FAUT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE
CAR ON NE POURRA PAS ALLER EN GUERRE S IL LE FAUT
LA TETE EMPETREE DAN SLES TRACAS QUOTIDIENS NE PAS POUVOIR JOINDRE LES 2 BOUTS SALAIRES AUGMENTATIONS DE LA NOURRITURE LE LOGEMENT L EDUCATION LES PAUVRES ETC......
depuis ces derniers annees les prix se sont literalement envolés tel aviv n est pas paris londres ou ......
Les etrangers aux vues des prix de vente de leurs biens n ont rien trouves d anormal a ce que tel aviv soit a peine moins cher que paris il faudrai lancer un vaste plan de constructions du type 7 A 800 000 logements que les citoyens pourront acquerir a des prix raisonables et des interets extremement bas avec interdiction de les revendre avant 15ans pour eviter la surenchere etc.... c est une affaire de juristes .....
LES PRIX SERAIENT BLOQUES ET SE STABILISERAIENT D EUX MEME
elles ont pour but le pouvoir ,elles y emploient tous les moyens même si c'est contre productif et va à l'encontre du bien du pays en adoption les discours des ennemies d’Israël,surtout que Mme Livni était au pouvoir ainsi que dans les pourparlers avec les palestiniens durant des années et n'a pu avoir aucun accord de paix.et là elle prend le train en marche de lma contestation du peuple et surfer dessus pour attaquer Mr Nthanyahou.
ils n'ont mobilise que 50 000 personnes.ils ont trop politise le mouvement et meme si tout le monde est d'accord sur le principe,les gens de droite ne peuvent defiler avec des manifestants qui hurlent des slogans d'extreme gauche.ce n'est absolument pas constructif.
je suis partisant et contribue de loin avec mes fréres d'israel pour leurs maniféstations et mécontement en ce qui concerne les logements a l'achat ou a la location qui flambent au profit des promoteurs avec la bénediction du gouvernement qui récupere une bonne part du gateau. quant a la vie chere des produits allimentaires qui subissent le sor devient impossible pour vivre et de rester en israel si ce n'est le retour vers l'éxode .
Si l'immigration juive de france ou d'ailleur est au ralentie , c'est bien pour échapper a vivre sous le seuil de la pauvreté. et pour moi le seul et unique résponsable , c'est le gouvernement israelien. Alors a quoi sert des guerres qui n'apportent aucun bien etre pour le AM israel. Dieu nous a fait don de la terre promise ou coulera le lait et le miel et vous les dirigents israeliens tous confendus vous en faite votre propre affaire.
Quand allons nous rentrés chez nous vivant et our y vivre et y contribuer à l'évolution du beau israel?
Beaucoups de juifs de france et d'autres horizons souffrent en Europe et veulent rentrés déffinitivement , mais
savent d'avence la déception qui les attends. Alors je prie Hachem que les mainifs organiséés en Israel puissent aboutire à un bon résulat sans dégats ni de mort ni autres gravités pour tous les israelins.
Surtout pas de Primtemp arabe sur la terre D'Israel , restns sobre et unis a jamais .
AM ISRAEL HAY****** mer
nos freres juifs de Russie ou d'ailleurs pour ne pas pouvoir les loger.Bibi a le dos au mur,des reformes drastiques s'imposent,pas des reformettes,si on veut que la Terre Promise ne devienne une terre inhospitaliére.
Livni est la Onkelinckx israêlienne: une catastrophe.Les belges comprendront