English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nicolas Sarkozy écrit à Benjamin Netanyahu

Le Président de la République a fait part de sa solidarité avec Israël face à la menace iranienne
64 commentaires
L'Histoire n'ayant pas forcement une seule lecture comme le pensent certains professeurs d'Histoire Clin d'oeil, on pourrait aussi interpréter ce ramdam occidental autour de la dangerosité de l'arme nucléaire iranienne comme une première étape d'un plan concocté par ces occidentaux "civilisés" pour garder le monopole d'une technologie qui prendra inévitablement le relais de l'énergie faucille dont la disparition est annoncée pour les décennies à venir!

Comment croire en l'épouvantail atomique iranien agité par les usa, alors qu'ils avaient menti comme un gosse pris en flagrant délit le visage barbouillé de chocolat, au sujet des ADM irakiennes?!
La maîtrise de la technologie atomique civile par les iraniens, ne risque-elle pas de faire concurrence à celle des occidentaux qui verraient leurs clients tiers-mondistes se tourner vers l'iran?!

J'aurais pu donner un crédit aux arguments de ces occidentaux qui agitent le spectre de la dangerosité d'une arme nucléaire aux mains des mollahs, s'ils agitaient aussi et constamment celui de l'arme atomique (musulmane) pakistanaise et israélienne et même celles qu'ils détiennent!
Bien sûr, on va me rétorquer qu'israël est un pays démocratique et que l'iran est dirigé par des fanatiques!
Mais israël n'est pas à l'abri (d'ailleurs aucune démocratie ne l'est, surtout avec la montée des extrémismes occidentaux) d'un gouvernement de fanatiques!
Enfin, les usa se proclament "démocratie modèle", cela ne les a pas empêché d'utiliser l'arme atomique!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 18:33
Il fut un temps, pas très lointain, où les hommes politiques français courtisaient l'électorat juif français! Les juifs avaient alors le sourire large!
Et ça faisait grincer des dents aux arabes de france et d'europe!
Maintenant qu'ils courtisent les populations arabes pourtant français, les politiques de l'hexagone passent pour des traîtres et des dhimmis!
Pourtant, il n'y a pas que la gauche française qui se met à la danse du ventre devant ces arabes français (mais considérés invariablement et constamment comme venus d'ailleurs)! La droite aussi se met aux youyous et à se trémousser!

Ne devrait-on pas parler plutôt de perte d'influence des juifs en terre européenne? Tout simplement!
Et que la catastrophique gestion du conflit israélo-palestinien par les différents gouvernements israéliens y est pour quelque chose? Et pas qu'un peu!
La puissance du lobby juif a toujours été liée à la puissance des états unis d'amérique! C'est un fait!
Or l'influence des usa s'est fortement émoussée ces dernières années notamment à cause de leur catastrophique gestion des conflits proches et moyens orientaux!

Mais il est vrai qu'il ne faut pas culpabiliser les "autres" et assumer soi même ses responsabilités face à ses propres échecs....... Clin d'oeil

Le plus drôle dans l'affaire, c'est de voir aujourd'hui l'électorat juif français courtisé par........l'extrême droite française!
Comme quoi, les voies de la politique sont comme celles du "seigneur", restent impénétrables!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 19:12
bonsoir Edmond,
ACLEFEU,le pitre debouzze et les autres mènent campagne pour le PS, afin d'obtenir toujours plus d'aides sociales dans un pays ruiné, les arabes auront bientôt fini de piller ce qu'il reste de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE...
Enfin, on peut aussi ajouter que la petite intervention française en libye a coûté 400 millions d'euros.Combien coûterait une guerre en iran?
Je crains qu'au final, après maintes tergiversations du conseil de sécurité et la bêtise des mollahs, L'état Juif ne prenne les devants en surprenant tout le monde par une attaque éclair!!!
Ce n'est pas la meilleure solution mais il s'agit de sa survie, et quoique Israël fasse, il se trouvera toujours des détracteurs pour nier son droit primordial à exister.
C'est pourquoi, notre rôle à nous juifs de france, est de défendre Israël, l'existence même de notre pays est en jeu et ce n'est pas hussein obama, sarkozy ou qui que ce soit qui nous viendra en aide, l'état juif ne peut compter que sur lui-même!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 19:39
Tiens, Mustapha, vous revoilà !
Mais c'est, je le crains bien, pour aligner ( pardonnez ma franchise ) quelques belles âneries.
Le tintamarre fait autour de l'armement nucléaire de l'Iran aurait pour but, selon vous, de conserver le monopole occidental ... En ce qui concerne la technologie du nucléaire civile, elle ne constitue en rien ni un secret ( des milliers et des milliers d'articles ont été et sont publiés dans les revues spécialisées dans le monde entier ), ni un monopole ; quantité d'Etats ont sur leur sol des centrales nucléaires - les seuls obstacles étant constitués par le coût de cette technologie - mais, du fait même de son développement et de la concurrence entre pays fabricants, il a énormément baissé depuis une trentaine d'années - et, de plus en plus, par l'opposition idéologico-politique des environnementalistes.
Quant au nucléaire militaire, depuis 1960 ( France ), ce sont surtout, pour ne pas dire exclusivement, des Etats non-occidentaux qui ont accédé à la Bombe : Chine ( 1964 ) ; Inde et Pakistan ( 1998 ) ; Corée du Nord ( 2006 ). L'Irak y aurait sans doute accédé entre 1982 et 1985, et la Syrie vers 2009-2010 si Israël n'y avait mis bon ordre ( en 1982 et en 2007 ).
" Comment croire " , dites-vous, la main sur le coeur, " en l'épouvantail atomique iranien agité par les USA " ? - Eh mais, c'est que les Etats-Unis ne sont pas les seuls à y croire ... A peu près tout le monde y croit ( cf. le récent rapport de l'AIEA ), y compris les pays qui,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 20:31
(suite)

par intérêt commercial et / ou géopolitique ( Russie, Chine, France ) sont hostiles à une intervention militaire et / ou à un renforcement des " sanctions " .

Mais sur la réalité de la chose, permettez-moi de vous conseiller l'examen soigneux de ce qui se passe, en Iran, depuis, disons un an ... : les virus informatiques ( genre Stuxnet ) ... les actions " homos " contre des atomistes iraniens ( et russes, by the way ) ... la panne qui avait incapacité, de longues semaines durant, la centrale de Bushehr ... et, last but certainly not the least, nor, shall I say, the ... last ones, les événements qui se sont produits, samedi 12, à Moadarrès et à Amir Al-Mûminim. Je dirais ceci : tous ces événements - et probablement pas mal d'autres - accréditent l'idée que, non seulement l'Iran court ( mais d'une course un peu sisyphéenne ) après le parachèvement de son armement nucléaire, mais aussi que l'entreprise de liquidation de cet armement nucléaire est bel et bien en cours.
Et, pour ce qui est de la technologie atomique civile iranienne que vous croyez pouvoir nous faire avaler, je vous conseillerais, en m'appuyant sur ce que je viens d'exposer ( notamment ... ) de ne pas prendre les participants à ce site que vous honorez de votre présence pour plus c ... s qu'ils ne sont. Par exemple, samedi 12, ce n'était pas le ministre de l'Industrie ni celui de l'Energie qui était sur les lieux ( et y a trouvé la mort ) mais un des principaux dirigeants
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 20:48
(suite)

des " Gardiens de la Révolution " , le général 'Hassan Te'hrani Moqaddam, chef de la division des missiles.

Il y a un dernier point sur lequel je voudrais vous " épingler " , si je puis me permettre ... Vous dites que les Etats-Unis, " démocratie modèle " ( les guillemets sont de vous ), n'en ont pas moins utilisé l'arme nucléaire.
C'est exact. Et par deux fois : à Hiroshima, puis, trois jours plus tard si je ne me trompe, à Nagasaki. Ces bombardements ont fait autant - ou presque autant - de morts que ceux pratiqués sur les villes de la Ruhr, ou sur Dresde, ou sur les villes du Japon, etc. par des moyens plus " classiques " . Je ne vous dis pas que c'étaient là des événements heureux en soi. Mais ils obéissaient à la loi, dégagée et exposée par Carl von Clausewitz, de l'inéluctable " montée aux extrêmes " dans les conflits durables.
On sait que les généraux américains ( et les politiques : Harry Truman, par exemple, lequel ne faisait d'ailleurs que suivre la voie préalablement fixée par Franklin Roosevelt ) ont choisi, en utilisant l'arme nucléaire, de frapper un grand coup plutôt que de prendre le risque d'avoir dans leurs propres troupes ( et de faire dans les troupes et dans la population japonaises ) des centaines et des centaines de milliers de victimes lors de la conquête des quatre îles principales de l'archipel japonais. Il s'agissait là du calcul que font TOUS les militaires : non pas comment livrer une guerre aseptisée avec " zéro mort "
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 21:03
(suite)

( ou presque ... ) - ce qui est un pur fantasme ; mais où et comment sacrifier n individus pour éviter d'avoir à en perdre n fois plus. L'usage de la bombe A - EN 1945 - ressortissait à ce calcul. Et n'en exorbitait pas. Il en serait allé différemment, évidemment, à partir des années 60, où il s'agissait de bombes infiniment plus puissantes et plus destructrices que celles qui avaient été lancées sur Hiroshima et Nagasaki.

Israël suit - vous devriez le remarquer et en féliciter ce petit Etat - une politique qui EVITE d'avoir à se trouver quelque jour devant le cas d'utiliser des armes de destruction massive : il préfère prendre les devants : destruction d' " Osirak " en 1981 ; action contre une installation nucléaire syrienne en 2007 ; et, aujourd'hui ... Mais je n'en dis pas plus : vous m'avez certainement compris ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 21:17
Quel faut cul monsieur Sarkosy!
Devant Obama il traite B.Natanyahou de menteur et il dit qu'il
ne le supporte plus et maintenant il envoie une missive pour
lui témoigner son amitié.
Je crois surtout que l'élection de 2012 approche à grands pas
et que Sarkosy ne veut pas s'aliéner le vote juif et nous joue la
main sur le coeur qu'il es l'ami indéfectible.
Dans le jeu du plus menteur que moi il est bien placé pour avoir
le prix d'honneur.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 23:26
je suis pour la paix entre tous les peuples Dieu n'a pas envoyé tuer personne mais a se convertir a son amour, il y a n'a de gens que veux tuer des outres et que tue au nome de Dieu ou des ses idées aplaties...le gens de bon volonté ce defendent de la dictadure des mechants avec des armes morteles....
Envoyé par Arturo - le Mercredi 16 Novembre 2011 à 02:11
des frappes subtiles comme le desordre sur les ordinateurs l explosion dudepot de missilles un savant decapite cela ne fait que retarder l iran sans la frapper amla tete les vieux mollah ont de la patience et du ressort inexorablement ils avancent ils atteidront le point de non retour dans 1 an peut etre et l occident plus qu israel sera leur otage a targiverser entre eux les occidentaux n auront qu s en prendre a eux meme
Obama se laisse balader par les chinois et les russes la france joue a la poupee et l angleterre gronde sans bouger
les barbus ont encore de beaux jours devant eux
Envoyé par Jcl - le Mercredi 16 Novembre 2011 à 06:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes