|
Politique IsraëlBen Eliezer : "Tsahal aurait du abattre les militants de droite qui ont attaqué la base"Le député travailliste Binyamin Ben Eliezer a déclaré mercredi que l'armée israélienne aurait du tirer sur les militants de droite qui ont attaqué les soldats plus tôt cette semaine. "Le gang de criminels a pris une brique, et l'a jetée à la tête d'un officier et l'a presque tué," a-t-il dit durant une réunion du comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset. "Dommage que Tsahal n'a arrêté personne, dommage qu'ils n'ont pas tiré, dommage qu'ils n'ont pas réagi." L'ancien ministre de la défense a dit que si quelqu'un essaye de tuer un soldat de Tsahal, le fait que la personne soit juive ou arabe ne devrait pas avoir d'importance. Ben Eliezer n'a jamais, par ailleurs, condamné les violentes manifestations qui voient, chaque vendredi, et ce depuis des années, des jeunes israéliens gauchistes attaquer des soldats, aussi a coups de pierres, et en compagnie de militants palestiniens et internationaux. Ben Eliezer pourrait donc y ajouter l'accusation de "trahison", chose qu'il ne peut faire avec les militants de droite. "Celui qui vient pour vous tuer, tuez le en premier, ceci est du terrorisme. J'ai été témoin d'un tel terrorisme en 1995, qui s'est terminé par l'assassinat d'un premier ministre. Si j'étais le premier ministre Benyamin Netanyahou je serais très inquiet," a ajouté Ben Eliezer. Le député travailliste a appelé à une réaction "létale" de Tsahal et du Shin Bet pour arrêter le phénomène de "prix à payer". Le député Aryé Eldad (Union Nationale) a répondu en disant qu'il y avait bien trop de gens fous, et que Tsahal devait empêcher les activistes du "prix a payer" de nuire à des soldats et des arabes innocents, mais qu'un peu de raison devait être apportée à cette affaire. "Les juifs ne devraient pas jeter des pierres contre des soldats, et les soldats, que D.ieu nous en préserve, ne devraient pas tirer sur des juifs," a-t-il dit. "Quiconque appelle à tirer sur les habitants des implantations tente d'allumer un feu dans l'espoir qu'il puisse construire son avenir sur les cendres." Plus tard, dans une interview avec Radio Israël, Ben Eliezer a précisé que la plupart des habitants, qui sont fidèles a la loi et servent dans Tsahal, devraient être "les yeux et les oreilles" de l'état en Judée Samarie, et ne doivent pas avoir peur d'élever la voix et tenter d'arrêter les émeutiers. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
EN MAJISCULE MON ZOOM EN PANNE°°°JE SUIS HEUREUSE
DE REPRENDRE LA FAMEUSE DISCUTION DE VENDREDI ??
TU VOIS SI JE NE T EN AVAIS PAS PARLEE ?? PERSONNE
NE SE SERAIT APERçU //.LES INTERNAUTES NE LISENT PAS
TOUT ? MAIS"" UNE ANOMALIE PAREILLE"""commenter à
L'interieur DE MON POST AVEC DES MOTS MENTEURS ??
C EST GRAVE ET BIZZAR //
JE SUIS CONTENTE QUE TU AS COMPRIS L'ENORMITE DE
LA CENSURE ET LE DANGER A L INTERIEUR DE MON
COMMENTAIRE //"" Y AURAIT T IL UN INSPECTEUR
DE POLICE POUR TROUVER LE COUPABLE ??
PEUX ËTRE PHILLIPE KARSENTY***FIN LIMIER***
CE MUSTAPHA NOUS A ASSEZ SOULE AVEC SA PHILO
MUZZ? MAIS IL NE REPONDAIT PAS AUX QUESTIONS?
AMBARRASSANTES ET NETTES POSEES PAR MOI// BREF//
MA GENTILLE D GANYA A TRES BIENTOT AVEC SONIA..
HAG HANOUKA SAMEAH ** ****
mon
/ par ailleurs ,je suis contre le fait d ABBATRE.
tous les militants Israliens, par la police ou
STAHAL ? // SI CECI S ASSRESSE A MOI // JE N AI RIEN
DIS DE TELS MENSONGES DANS MON POST MODERE? A D.../A TOUS....
le sacrifice d'abraham offrant sur l'autel son fils isaac,ceci pour les juifs,et qui est pour les musulmans le sacrifice d'abraham offrant sur l'autel son fils ismael,de la vient la fete de l'aid el kebir,sachant que la religion musulmanne vint bien apres le judaisme ,est ce le point de rupture entre les deux peuples?
Les chrétiens n'ont prétendu se substituer aux Juifs qu'après l'épisode de Yeshua ( Jésus ). Jusqu'à Yeshua, ils reconnaissent et avalisent l'histoire du peuple juif. Même s'ils en donnent une interprétation particulière, ils ne la renient pas et, dans l'ensemble, ils ne l'adultèrent pas. Et, par exemple, ils ne remettent nullement en question le sacrifice d'Avraham avinu. Il en va tout autrement de l'Islâm, qui réécrit à sa façon l'histoire du peuple juif, par exemple, en substituant Yishmaël à Yitz'hak. Il y a, dans cette substitution, une adultération fondamentale de l'histoire. Je ne serais pas loin de penser comme toi que dans cette adultération gît l'origine de la discorde ou, comme tu le dis très exactement, le point de rupture. Mais l'Islâm considère d'ailleurs qu'Avraham avinu était ... musulman ... Et que les Juifs ont trahi et faussé son message " musulman " .
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.
Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).
question principale de l’auteur qui est de savoir : “Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?”, chose qu’il répéta deux fois pour appuyer le fait que cela n’existe nulle part dans le Coran.
Voyons voir si cela est véridique. L’auteur n’a même pas compris le Coran si bien qu’il cite la Sourate 37,101-102 et déclare, par la suite, que le Coran ne parle pas d’Isma’el (l’annonce de sa naissance). Il prend ensuite d’autres Sourates qui parlent de l’annonce d’Isaac pour montrer que dans ce passage de la Sourate 37, il s’agit bien d’Isaac et non d’Isma’el. Quelle manipulation textuelle !
Si seulement l’auteur avait regardé quelques versets plus loin au lieu de ne regarder que le bout de son nez, il aurait vu que la réponse est là sous ses yeux au verset 112 de la même Sourate 37 où il est dit :
“Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)
la question etait quelle est la raison de la rupture entre juif et musulman ?etait ce deja au moment du rejet par abraham du premier de ses fils?au moment sacrifice d'isaac?ou bien apres ?