|
Politique IsraëlBen Eliezer : "Tsahal aurait du abattre les militants de droite qui ont attaqué la base"Le député travailliste Binyamin Ben Eliezer a déclaré mercredi que l'armée israélienne aurait du tirer sur les militants de droite qui ont attaqué les soldats plus tôt cette semaine. "Le gang de criminels a pris une brique, et l'a jetée à la tête d'un officier et l'a presque tué," a-t-il dit durant une réunion du comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset. "Dommage que Tsahal n'a arrêté personne, dommage qu'ils n'ont pas tiré, dommage qu'ils n'ont pas réagi." L'ancien ministre de la défense a dit que si quelqu'un essaye de tuer un soldat de Tsahal, le fait que la personne soit juive ou arabe ne devrait pas avoir d'importance. Ben Eliezer n'a jamais, par ailleurs, condamné les violentes manifestations qui voient, chaque vendredi, et ce depuis des années, des jeunes israéliens gauchistes attaquer des soldats, aussi a coups de pierres, et en compagnie de militants palestiniens et internationaux. Ben Eliezer pourrait donc y ajouter l'accusation de "trahison", chose qu'il ne peut faire avec les militants de droite. "Celui qui vient pour vous tuer, tuez le en premier, ceci est du terrorisme. J'ai été témoin d'un tel terrorisme en 1995, qui s'est terminé par l'assassinat d'un premier ministre. Si j'étais le premier ministre Benyamin Netanyahou je serais très inquiet," a ajouté Ben Eliezer. Le député travailliste a appelé à une réaction "létale" de Tsahal et du Shin Bet pour arrêter le phénomène de "prix à payer". Le député Aryé Eldad (Union Nationale) a répondu en disant qu'il y avait bien trop de gens fous, et que Tsahal devait empêcher les activistes du "prix a payer" de nuire à des soldats et des arabes innocents, mais qu'un peu de raison devait être apportée à cette affaire. "Les juifs ne devraient pas jeter des pierres contre des soldats, et les soldats, que D.ieu nous en préserve, ne devraient pas tirer sur des juifs," a-t-il dit. "Quiconque appelle à tirer sur les habitants des implantations tente d'allumer un feu dans l'espoir qu'il puisse construire son avenir sur les cendres." Plus tard, dans une interview avec Radio Israël, Ben Eliezer a précisé que la plupart des habitants, qui sont fidèles a la loi et servent dans Tsahal, devraient être "les yeux et les oreilles" de l'état en Judée Samarie, et ne doivent pas avoir peur d'élever la voix et tenter d'arrêter les émeutiers. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
6 Août 2025 - Times of Israel
5 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ensuite j'évoquais les manipulations - que Roland détaille ci-dessus ( son post de 20 : 53 ) de manière très précise. Elles ont pour résultat qu'aujourd'hui les musulmans substituent Yshmaël à Yitz'hak. Et que leur fête de l'Aïd célèbre Yshmaël.
D'une manière plus générale, les chrétiens reconnaissent l'histoire juive au moins jusqu'à Yeshua. Et, dans l'ensemble, s'ils en donnent une interprétation particulière, ils ne l'adultèrent pas. Il n'en va pas de même de l'Islâm - qui, d'ailleurs, fait d'Avraham avinu un musulman ... J'aurais donc tendance à voir, comme toi, dans cette substitution de Yshmaël à Yits'hak, l'origine - ou l'une des origines - de la rupture.
René Girard parlerait, à propos de la substitution de Yshmaël à Yits'hak, de " rivalité mimétique " ...
par ailleurs le j'ai une autre question,"croisez et multipliez" qu'a t'on fait pour que cela n'est pas arrivé?
en ce moment cela trotte dans ma tete,
l Abraham et Ismaël sont mis en lien avec la Kaaba de la Mecque, même si la façon dont ismaël est inséré dans le dernier verset est particulièrement maladroite.
La récolte semble bien maigre, quand on pense à la place que va prendre la figure d'Ismaël dans les sources musulmanes postérieures au Coran. Mais force est de constater que le Coran, lui, n'en dit pas plus.
En supposant qu'il y ait quelques 800 millions d'arabo-musulmans prêts à se suicider en explosant le maximale d'infidèles et que pour chacun il y aurait 79 vierges les plus jeunes et belles les attendant au "ciel", il faudrait un "stock" de quelques 63 trillions (63.000.000.000) de vierges disponibles. La population mondiale d'arabes est d'environ 1.300.000.000 et celle des vierges...de nos jours y en- a t il encore?, à part que la population totale mondiale est de 7.000.000.000???? Les comptes ne jouent pas! Faut lire ce Al Quran pour constater ce qu'il veut transmettre. Le tas d' incongruences et infantilités qui paraissent plutôt de la propagande "à la Goebbels" qu'une oeuvre religieuse. Et ensuite... 600 après l'An 1 de l'ère actuelle et 5770 and après notre création, nous les Juifs? Allez, faut pas mépriser l'intelligence des autres.
S.Levy
En supposant qu'il y ait quelques 800 millions d'arabo-musulmans prêts à se suicider en explosant le maximale d'infidèles et que pour chacun il y aurait 79 vierges les plus jeunes et belles les attendant au "ciel", il faudrait un "stock" de quelques 63 trillions (63.000.000.000) de vierges disponibles. La population mondiale d'arabes est d'environ 1.300.000.000 et celle des vierges...de nos jours y en- a t il encore?, à part que la population totale mondiale est de 7.000.000.000???? Les comptes ne jouent pas! Faut lire ce Al Quran pour constater ce qu'il veut transmettre. Le tas d' incongruences et infantilités qui paraissent plutôt de la propagande "à la Goebbels" qu'une oeuvre religieuse. Et ensuite... 600 après l'An 1 de l'ère actuelle et 5770 ans après notre création, nous les Juifs? Allez, faut pas mépriser l'intelligence des autres.
S.Levy
Je suis d'accord avec toi.
J'ai lu aussi ce livre diabolique qui enseigne la haine contre tous les non musulmans.
Ce livre c'est un piège mortel, d'abord pour ceux qui croient en lui et après pour ceux qui l'ignore.
C'est un ramassis de mensonges d'un ou plusieurs pervers, qui ont voulus contrôler les plus pauvres esprits qu'eux même. Tous ceux qui ont lus ce livre et ne le dénoncent pas, sont des lâches, et vont porter la responsabilité de non-assistance des personnes en danger.
Voilà mon point de vue sur ce guide criminel.