|
Politique IsraëlTsipi Livni : les extrémistes juifs commettent des actions terroristesLa chef de l'opposition, Tsipi Livni, a déclaré, ce matin, que les extrémistes juifs commettent des actions terroristes. "Il s'agit d'un combat idéologique. Ces extrémistes n'ont rien à voir avec mon judaïsme ni avec ma conception du sionisme. Je connais les gens de Judée-Samarie, ce sont des gens bons qui n'ont rien à voir avec ces extrémistes", a déclaré la présidente de Kadima. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Kountrass
Il y a 10 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
et puisil faut lire le serment du soldat et vous verrez il est apolitique
le citoyen juif est abuse par le citoyen israelien qui se prend pour le nouveau juif
signe par Pinhas le terrible
Je voudrais lire ici sur une site juive justement beaucoup plus que peut aider pour avancer , pour discuter mais malheureusement ça est pas seulement un peu mal vu , mais souvent même agressé quand les textes sont affiché . Seul exception vraiment étains les discussions avec Men que étains en règle générale bien accepté . Dommage que il a abandonné , mais oh combien je comprends . Comment ça peut être passionnant et instructive , ça on a vu longtemps quand un blog été avec des centaines et centaines pages sur la Thora vérité ou pas . Bon , c'est pas le titre exacte , mais tous que étains déjà la savent surement de quoi je veux parler .
A mon avis c'est bien suffisant de lire Mustapha, un Ryad et autre , que on a pas vraiment besoin soit lire les articles nauséabondes , soit discuter le coran . Autant quand tout ça est jeté sans la moindre explication . Le coran , les évangélistes en plus , alors si toi tu peux garder ton calme et trouver plaisir en plus , alors c'est pas mon cas . Moi j'ai besoin du vérité et la lumière , pas du obscurité , ni le délire chrétien .
Et tiens , juste cet soir j'ai appris par la bouche du Rav Dynovisz que les Juifs de France ou du langue français ont une importance extraordinaire dans ces temps avant la venu du Mashia'h . C'est ça que est pas seulement passionnant a entendre , mais quel énorme plaisir on sent quand on a compris encore et encore une chose . Et même de la tout ton vie se transforme quelque fois sans te rendre compte vraiment , des autres fois avec étonnement , mais tjrs pour le meilleur .
Si ça n'est pas une chose extraordinaire , moi au moins c'est ça et aucune falsification du originale mérite un regard . Sauf pour les gens que font les études ou pour certains aspects historiques je vois pas vraiment l'intérêt .
Enderlin et France 2 avaient, rappelons-le, perdu en appel, raison de ce pourvoi en cassation.
Voici l’avis de l’Avocat Général accompagné de mes commentaires.
Premier considéré de l’avocat Général : Le caméraman de Charles Enderlin a menti (note de JPG : ça commence fort et ça tape dur aux oreilles d’Enderlin) : « il apparaît que l’examen, en cause d’appel, des 18 minutes de rushes de Talal ABU RAMAH communiquées par FRANCE 2, ne permet pas d’écarter les avis des professionnels entendus au cours de la procédure ou ayant versé leurs contributions aux débats (not de JPG : il s’agit, entre autres, du « témoignage de Richard LANDES, journaliste, professeur à l’université de Boston, entendu en qualité de témoin par les premiers juges, a déclaré que, selon lui , après avoir étudié les rushes de Reuters et le reportage de Charles ENDERLIN, avec lequel il s’est entretenu, la probabilité que la mort de l’enfant présentée par celui-ci serait une mise en scène était supérieure à 95% »), les attestations produites par les soins du cameraman (offre de contre-preuve, n°5 à 10) ne pouvant pas, en revanche, au vu de leur présentation comme de leur contenu, être tenues pour parfaitement crédibles.
Ensuite, l’avocat Général exonère totalement Israël : « il convient de relever que les premières déclarations des autorités israéliennes, notamment celle du Général EILAND (note de JPG : qui avait commencé par présenter les excuses de l’armée), ont été faites au vu des seules images du reportage de FRANCE 2 ».
Puis l’avocat Général, c’est ma partie préférée, accuse Enderlin d’avoir inventé le meurtre de l’enfant al Dura : « en répondant à Denis JEAMBAR et à Daniel LECOMTE , dans le Figaro du 27 janvier 2005, que "l’image correspondait à la réalité de l a situation non seulement à Gaza, mais aussi en Cisjordanie", alors que la définition d’un reportage s’entend comme le témoignage de ce que le journaliste a vu et entendu, Charles ENDERLIN a reconnu que le film qui a fait le tour du monde en entraînant des violences sans précédent dans toute la région ne correspondait peut – être pas au commentaire qu’il avait donné, ce qui est également l’avis donné par Daniel DAYAN, directeur de recherches au CNRS et spécialiste des médias, dans son attestation (pièce n°5) »
En toute logique, l’avocat Général salue « le sérieux de l’enquête » de Karsenty, et reconnaît que la cour d’appel a eu raison d’ « apprécier le sérieux des investigations menées par le prévenu Philippe Karsenty ».
Mais surtout, surtout, l’avocat Général conclut sur le fond du sujet, sur les dix ans du combat de Karsenty contre le pot de fer France Télévision, et affirme que Karsenty a « exercé de bonne foi son droit de libre critique » en dénonçant l’enquête d’Enderlin comme « un faux reportage », une « mise en scène », une « mascarade », une « supercherie » et l’ « imposture » d’une « fausse mort », et ne peut être condamné pour diffamation.
Cet avis est la mort médiatique d’un Charles Enderlin à qui la justice à retiré toute légitimité professionnelle, et qui, à l’avenir, entachera la crédibilité des reportages qui porteront sa signature. C’est aussi la preuve qu’en France, la télévision du Service public, lorsqu’elle se met au service d’un agenda politique, peut mentir aux français.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ce miracle se situe au IIème siècle avant notre ère, à l’époque du Second Temple, lorsque la famille des Maccabées institua une révolte contre l’oppression grecque. Ainsi une poignée de juifs vainquirent les armées d’Antiochus IV, roi des Séleucides. En - 168, Antiochus IV avait interdit le judaïsme, pillé le Temple de Jérusalem et l’avait consacré aux dieux grecs. Pour avoir une idée de ce qu’il voulait imposer aux juifs, en décembre - 167, il promulgua un édit qui ordonnait d’offrir des porcs en holocauste et interdisait la circoncision... On le prénomma alors Epimane, qui signifie l’insensé. En - 166, ses troupes furent battues par les juifs.
‘Hanoucca commémore l’inauguration du Temple après cette victoire militaire miraculeuse.. Mais la célébration de cette fête s’effectue sur un mode plus poétique que des parades militaires, puisque l’on allume des « lumières », des Nérot.
Cette année, ‘Hanoucca commence le mardi 20 décembre au soir. Le jour même du solstice d’hiver, une demi-heure avant le coucher du soleil, nos chaumières vont commencer à s’emplir d’une lumière douce et gourmande...
Nous allumerons une première bougie, puis une deuxième le lendemain. Et ce, pendant huit jours. La fiole d’huile brûla pendant huit jours. Pourquoi devons-nous allumer une nouvelle lumière chaque jour ? Pourquoi ne s’agit-il pas d’une seule lumière, allumée le premier jour, qui brûlerait pendant huit jours ? Et pourquoi cette progression de un à huit ? Enfin, autre halakha à questionner, pourquoi est-il interdit de tirer profit des nérot de ‘Hanoucca ? On ne doit pas s’en servir pour s’éclairer ou pour allumer une autre flamme.
Souvent on trouve différentes explications plus ou moins pertinentes du pourquoi de cette durée de huit jours. Après cette guerre contre les armées d’Antiochus IV, il fallait reconstruire l’autel, rétablir le culte des sacrifices et pour ce faire, préparer de nouveaux ustensiles sacrés. Ce qui n’est pas très compatible avec le « nettoyage » d’un champ de bataille... Les Maccabées trouvèrent cette fameuse fiole d’huile intacte dans le Temple. Elle contenait de quoi brûler pendant un jour. Et ils devaient en attendre huit avant de pouvoir refaire de l’huile « cachère », « conforme » pour brûler dans le Temple. D’où provient cette obligation de respecter ce délais de huit jours ? Après avoir touché des morts, les cadavres des victimes du soulèvement contre les Grecs, les Maccabées devaient attendre sept jours avant de pouvoir se purifier le huitième. Autrement l’huile n’aurait pas été conforme.
Les lumières que nous allumons à ‘Hanoucca célèbrent cette flamme qui brûlait dans le Temple. Si nous en faisons usage pour nous éclairer ou allumer une autre flamme, cette lumière devient un outil matériel. Or, ce n’est pas ce qu’elle symbolise. La lumière du Temple symbolise la connaissance de D. qui doit d’ailleurs aller en croissant, de un à huit plutôt que de huit à un... Chaque être doit s’élever, croître spirituellement en progressant dans sa connaissance de D.
Une flamme est quelque chose que l’on peut partager sans retrancher une partie de ce que l’on possède. Si on allume la bougie de son voisin, il partira avec la même chose que ce que nous possédions et nous n’aurons rien perdu de ce que nous avions. C’est différent lorsque l’on partage un litre d’eau ou bien un kilo de pommes. La flamme se transmet sans quantification comme la connaissance. Partager, transmettre ce que l’on sait ne nous rend pas plus ignorant, au contraire... La lumière n’est donc pas matériel, tout comme la connaissance. Ce sont des choses absolues. Voilà pourquoi il faut se garder « d’utiliser » la lumière de ‘Hanoucca, pour célébrer un esprit libre comme le vibrato d’une flamme et la force spirituelle des Maccabées qui n’ont rien voulu compromettre de leur foi et de leur conviction.
La fête de ‘Hanoucca est aussi un message d’espoir. Autour du solstice d’hiver, cette année le jour même (!) du solstice d’hiver, au moment où le « monde » est plongé dans les ténèbres, où le peuple juif s’est trouvé le plus menacé, il a été possible de revenir vers la lumière, à l’aide d’un miracle... comme un signe de D. ‘Hanoucca raconte qu’aucun malheur, même au plus sombre, n’est une fatalité.
Shirel Mignon
JForum.fr
Je regrette, Roland, mais à mes yeux, ce type de propos sort directement des " Protocoles des Sages de Sion " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:20
Je regrette d'y revenir, Roland, mais pour moi - et c'est la deuxième fois que ça se produit en quelque quinze jours - les lignes de toi que je copie/colle ci-dessus NE PASSENT ABSOLUMENT PAS. Ce sont des propos antisémites.
Alors, tes longs copiés/collés toraniques, c'est très bien, mais ça ne me fait pas avaler les autres passages, purement antisémites, de tes oeuvres complètes ... Je (me) repose la question : qui es-tu, en fait ? Comment expliquer ces longs dégagements toraniques et ces brusques et brutales irruptions d'un langage antisémite dont on a l'impression que c'est plus fort que toi, que ça t'échappe de la manière, toujours inattendue, dont le refoulé - on sait ça depuis Freud et Lacan - fait retour dans le discours là et au moment où l'on s' y attend le moins. Et ne me dis pas que tu ne peux pas être antisémite parce que Juif tu serais : des Juifs antisémites, il y en a. Et beaucoup. Et beaucoup trop.
S. Levy
Salutations à tous ! Hélène