|
Politique IsraëlLa 500° signature de Marine le Pen est un élu d'IsraëlLe 500eme parrain de Marine Le Pen, est démasqué : il s’agit de Sylvain Semhoun, un élu de l'Assemblée des Français de l'étranger, sur la circonscription d'Israël. Il explique avoir agi par « esprit civique ». La nouvelle ne manquera pas d’étonner à un peu plus d’un mois de la présidentielle. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Ce Sylvain Semhoun, doit ou autant surprendre son électorat, qui l'a placé en élu, peut être finalement n'a t'il pas envie de faire carrière en politique, ou alors il aurait, à mon avis due laisser cet " esprit civique " à un autre élu, d'une autre circonscription.
Ce n'est vraiment pas ma façon d'imaginer " un esprit civique " dans une démocratie.
Merci à tous les parrains des moindres partis.
Personnellement, je remercie particulièrement chacun de ceux qui ont soutenu le parti de l´Union Populaire Républicaine représenté par Francois Asselineau. Il n´a pas encore 500 signatures!
Si, sa prise de position peut surprendre certains, sa motivation profonde dépasse les apparences que certains veulent bien lui prêter. Je ne vous raconterai pas le conte du Rabi Nahman de Breslev « Sous la table », mais quand on veut se faire comprendre de son prochain, on va vers lui dans la simplicité, sans préjugés.
Il peut ne pas partager les idées de Madame Marine Le Pen sans pour autant qu’il se batte pour qu’elle puisse avoir le droit de s’exprimer ainsi que plus de 8 millions d’électeurs français.
Plus important ; si un juif Franco-Israélien ne lui tend pas la main, comment lui faire comprendre qu’Israël est aujourd’hui une grande réalité économique et culturelle. Comment lui faire comprendre que Jérusalem est la capitale du peuple Hébreux, entière et indivisible, et que Jérusalem protège Israël. Comment lui faire comprendre que cette Terre n’appartient pas aux Juifs, mais que les Juifs appartiennent à cette Terre, à Jérusalem.
Le temps est très proche ou les Européens béniront Israël pour sa fourniture énergétique et avoir su être le seul et vrai rempart contre l’islamisme radical et le terrorisme.
Les visionnaires sont toujours critiqués, surtout lorsqu’ils font abstraction de leurs intérêts personnels.
Nous te remercions de ne pas être un homme politique Monsieur Sylvain Semhoun.
Arie Yehouda
Tiens, au fait, le seul candidat que j´ai trouvé sur la liste avoir fait parti de l´entreprise "Un bateau pour Gaza" est Christian Poutou! Pas Marine Le Pen.
Mme Le Pen n´est pas plus - ni moins- racialiste que l´UE dont elle est une députée.
Jointe à vous, je demande à vos rabbins de bénir par Hashem ce grand juste Sylvain Semhoun..
Les visionnaires sont toujours critiqués," Mme Le Pen n´est pas plus - ni moins- raciste que l´UE dont elle est une députée." C'EST UN SCOOP...
Phrases de Nathalie_046 , vous y allez sans détour, vos origines ou votre mémoire vous fond peut être penser de cette façon, c'est votre droit.
Mais à mon avis, vous vous trompez totalement, ou vous êtes sourde et aveugle concernant Marine Le Pen et son parti ??....
C'est dans l'ensemble qu'il faut appréhender le sujet, le vote va aussi vers le parti et ses militants.
Etre nationaliste et défendre les valeurs de son pays, c'est une chose, mais le F.N va bien au delà.
Le jour ou ce parti n'aura plus des militants se réclamant de Vichy et des nazis, on pourra en reparler
A moins de n'être pas Juif ou d'être sourd et aveugle, il est possible de voter pour le F.N.
Il est vraie que les partis et les candidats ne font pas rêver, à mon avis mais il est encore préférable de voter blanc, plutôt que rouge ou brun/noir.
Il reste aussi Corinne LE PAGE (après ses 500 signatures) visiblement une femme honnête et intègre, qui n'est une ennemie de la démocratie et d'Israël. Sauf preuve du contraire.
Il s´agit dans cette élection présidentielle de choisir une tête pour la France: Tout le programme de chaque candidat éligible doit être scruté. On ne peut pas censurer une tendance et museler le débat, je ne suis pas de votre avis. Ensuite chaque électeur a aussi un point fort qui lui fera donner une préférence. Ce point fort peut-être de préparer le pays à l´effondrement de l´euro, ou de réinsérer la population rurale dans l´activité du pays ou de revaloriser le code de lois concernant les êtres animaliers autour de l´article stipulant que ce ne sont pas des meubles mais des êtres sensibles, ou de sortir de l´OTAN, ou de favoriser l´assimilation des francais aux nouvelles vagues d´immigration...
Que savez-vous de la position du parti Lutte Ouvrière en ce qui concerne Israel? Faute de pouvoir choisir Asselineau- je n ai pas la confirmation du plein parrainage- je voterai éventuellement pour Nathalie Arthaud.
Bonne journée. Ici, il pleut.
Et puis, bien, mal qui peut dire a l'avance.