|
Politique IsraëlFusillade de Toulouse: après Sarkozy, Hollande et Bayrou ont parlé sur placeAPRÈS NICOLAS SARKOZY, C'EST FRANÇOIS HOLLANDE qui s'est rendu à Toulouse, sur les lieux de la fusillade qui a fait quatre morts, lundi 19 mars. Dans l'après-midi, le candidat socialiste a dénoncé devant la presse une «ignominie», a estimé que «la France tout entière» avait été touchée et a appelé à «l'unité nationale».
«Je devais être là pour exprimer à ces familles meurtries, mais aussi à cette école juive ?car c'est une école juive qui a été visée, l'antisémitisme s'ajoutant à l'abjection', je devais être là aussi pour exprimer ma solidarité à l'égard de la ville de Toulouse», a-t-il expliqué. Au-delà des circonstances immédiates du drame, il a fait part de «la demande de protection et de sécurité [?] qu'expriment aussi des communautés religieuses qui sont touchées parce qu'elles sont, justement, objet de haine»: «La République, c'est la laïcité ?et donc c'est la liberté de la religion. Et c'est la protection de tous ceux qui croient, comme d'ailleurs de ceux qui ne croient pas.» François Hollande s'est recueilli en silence devant l'entrée de l'établissement puis s'est exprimé dans une classe où avaient également pris place, selon l'AFP, l'ambassadeur d'Israël en France Yossi Gal, l'ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France Théo Klein, des représentants de la communauté juive de Toulouse et des élus locaux dont ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
La seconde à mon univercité et pourtant juive, ne m'a crue quand je me suis plainte des actions "peu catholique" de l'empoyé du bibliotecaire, pour elle aussi, je fantasmais, il n'était pas antisemite. Il faudra combien de massacres horribles de ce genre, pour que nous comprenions que l'ére du mal nazi est entrain de renaitre de ces sendre? Apparement c'est moi qui délire, bon...
Hier en allant à la fac, des abruits en voyant mon signe juif, on urlait des conneries dans mes oreilles et ses son éclatés de rirs en passant près de moi, comment peut-on se rejouir d'un tel massacre? Et c'est moi qui délire? Qui voie des choses soit disent, qui n'existent pas? Ce n'est pas la peine de continuer à se bander les yeux de se boucher les oreilles, la réalité est celle là. Même ici, dans le blog, on a déjà tenté de me faire croir que je "faisais trop" quand j'ai dis que certaines personnes en certains lieux, ont des actions désobligeantes plus au moins cachées,car la (Constitution veille). Cela dit, le Rave de Toulouse avant hier a reconforté mes pensées.
A présent, si cette pourriture ne se fait pas sauter elle-même, que va t-on en faire ?!!!!! va t-on plaider un coup de folie !! une voix qu'il aurait entendue !!!!! ne va t-il pas bénéficier de quelques remises de peine !!!! cela ne se doit pas !!!
Merci au modérateur de ne pas retirer mon commentaire.
Que ça est possible on voit bien , mais dans cet cas , ça veut dire aussi que ces parachutistes ont pas eu le même importance .
Ces propos sont déclencheur de haine et de violence !
Ashton : Complice , Ashton coupable , Ashthn DEMISSION !!!
Bouleversée par cet événement tragique, je prends part à votre douleur .
Dans cette terrible épreuve les mots sont inutiles , seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent.
Acceptez ce petit mot comme gage de mon affection et mon soutien dans ces moments difficiles.
היי זכרם ברוך נשמתם בגן עדו