| 
Politique IsraëlFusillade de Toulouse: après Sarkozy, Hollande et Bayrou ont parlé sur placeAPRÈS NICOLAS SARKOZY, C'EST FRANÇOIS HOLLANDE qui s'est rendu à Toulouse, sur les lieux de la fusillade qui a fait quatre morts, lundi 19 mars. Dans l'après-midi, le candidat socialiste a dénoncé devant la presse une «ignominie», a estimé que «la France tout entière» avait été touchée et a appelé à «l'unité nationale».  
«Je devais être là pour exprimer à ces familles meurtries, mais aussi à cette école juive ?car c'est une école juive qui a été visée, l'antisémitisme s'ajoutant à l'abjection', je devais être là aussi pour exprimer ma solidarité à l'égard de la ville de Toulouse», a-t-il expliqué. Au-delà des circonstances immédiates du drame, il a fait part de «la demande de protection et de sécurité [?] qu'expriment aussi des communautés religieuses qui sont touchées parce qu'elles sont, justement, objet de haine»: «La République, c'est la laïcité ?et donc c'est la liberté de la religion. Et c'est la protection de tous ceux qui croient, comme d'ailleurs de ceux qui ne croient pas.» François Hollande s'est recueilli en silence devant l'entrée de l'établissement puis s'est exprimé dans une classe où avaient également pris place, selon l'AFP, l'ambassadeur d'Israël en France Yossi Gal, l'ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France Théo Klein, des représentants de la communauté juive de Toulouse et des élus locaux dont ... Lire la suite Articles connexes 
	
	347 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 6 heures - Kountrass 
	Il y a 6 heures - i24 News 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes























Il y avait une très grande tension. Et une très grande émotion.
ce qui est m'a choqué de plus, c'est que l'assassin a pris une petite fille par les cheveux avant de l'abattre froidement; mon souhait le jour ou sera arréter ce tueur, de lui infliger la mçeme peine qu'il a infligé à sa victime.
Pauvre cloche , tu connais rien d' D'Ganiah , parler de un coeur en pierre a son encontre donne envie d'administrer une bonne paire des baffes . C'est peut être toi que Israel à vomir de son terre , car faut mériter cet terre .
D' Ganiah est sur place , mais toi bien calé loin de tout .
Insulter en même temps cet immense Rav z'al , est la pire chose que j'ai pu lire ici , venu pas de un détracteur d' Israel , mais d' une personne que se dit - Juif !
Et vous tous , très silencieux en lisant ces insultes , sans broncher , car la parole de un frère ??
Moshé que tout au long de cet sinistre journée divague plus en plus , j'ai le impression que je suis au mauvais site .
Respectez aux moins les 4 victimes , arrachées par la haine , sans insulter les unes les autres , sans faire semblant de savoir plus que les personnes que traquent cet meurtrier .