English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rupture entre Abbas et Fayyad concernant la lettre à Netanyahou

Rupture entre Abbas et Fayyad concernant la lettre à Netanyahou - © Juif.org

Il y a eu une rupture entre le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le premier ministre de l'autorité palestinienne Salam Fayyad, après que Fayyad ait refusé de remettre une lettre d'Abbas au premier ministre Benyamin Netanyahou mardi dernier, selon le journal londonien Al Quds Al-Arabi.

Les sources ont indiqué que la "crise silencieuse" s'est développée entre les deux hommes, surtout après qu'Abbas a ignoré les récentes tentatives de Fayyad de discuter d'un remaniement du cabinet, une question qui doit être mise sur la table entre les deux hommes.

Selon l'article, Abbas refuse de répondre aux appels téléphoniques de Fayyad et d'autres tentatives de le joindre pour aller de l'avant sur la question du cabinet.

D'autres responsables du Fatah tentent également de monter Abbas contre Fayyad concernant cet incident.

Abbas avait déclaré que Fayyad serait à la tête de la délégation palestinienne qui a transmis la lettre présentant formellement à Netanyahou des propositions (…) de l'autorité palestinienne concernant le processus de paix.

Le président palestinien considérait la présence de Fayyad, second plus important leader des palestiniens, comme importante pour montrer le "sérieux des palestiniens" au sujet du processus de paix.

En l'absence de Fayyad, Abbas a été obligé d'envoyer des responsables palestiniens de rang inférieur, Saeb Erekat et le chef des "renseignements", Majid Faraj, pour rencontrer Netanyahou.

L'image de responsables palestiniens de rang inférieur avec le premier ministre israélien, ainsi que la nature du changement de dernière minute, a causé un embarras public substantiel à Abbas, selon l'article du journal londonien.

39 commentaires
Maintenant le danger réel vient pas les arabes mais des perses donc la fatwa de Komeyni " tuer et chasser tous les juif de israel! " selon lui "l'etat juif est un goitre cancéreux qui ronge le foie de l’oumma et qui doit être combattu par tous les musulmans jusqu’à la destruction" ali akabar mohatashemi reflétant l'opinion de khomeyni dis "tous les palestiniens dovent tuer tous les juifs en israel et à les expulser jusqu'au dernier d''entre eux" quel meilleur facon de disiper la suspicion des arabes et sunnites que motiver un jihad chiite contre Israël et de l'outre cotre on pase au silence le problème des kurdes qui sont 75.000.000 millions vivant sans nation comme de parias ainsi leur richesse en sourdine est volé !
Envoyé par Arturo - le Vendredi 27 Avril 2012 à 17:45
Je passe à un autre sujet - que je trouve très préoccupant : qu'en est-il de ce TOURNANT A 180 ° D'ISRAËL, concernant la menace nucléaire iranienne dont la presse internationale ( et, en France, l'hebdomadaire " Le Point " ) se fait l'écho depuis deux jours ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 18:24
L'Iran et les grandes puissances ont repris samedi à Istanbul les négociations interrompues depuis 15 mois sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, soupçonné de préparer l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil, a indiqué une source européenne. Le groupe "5 + 1" (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne, Allemagne) et l'Iran s'étaient réunis pour la dernière fois en janvier 2011, dans la même ville d'Istanbul, sans parvenir à un accord.

Des délégués à ces pourparlers ont indiqué que le résultat le plus ambitieux à en attendre sera la décision de se retrouver pour des discussions plus approfondies, dans un délai raisonnable, éventuellement à Bagdad comme l'a annoncé Téhéran.

Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, dont le pays joue les médiateurs entre Téhéran et les Six, s'est pourtant voulu rassurant, indiquant au terme d'un entretien vendredi avec le chef des négociateurs iraniens Saïd Jalili : "Demain (s
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 19:00
"jamais de ma vie je ne ferai confiance a un arabo-muzz"
"cite moi un pays sans, arabo muzz, meme israel est infesté"
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 15:18

C'est drôle! En substituant "Roland" à "Zawahri" et "arabo-muz" aux "juifs" on n'y verrait aucune différence!
La symétrie parfaite!
Je vois que le masque de "l'érudit", "le poète", "l'homme de paix et de tolérance", "le juif parfait" est entrain de se fissurer! Concentrer autant de haine dans si peu de propos....quel exploit!
Faut-il se lamenter de se sentir entouré de haineux quand on l'est soi même?!
La haine, ne fait-elle pas partie du "mal"! Ce "mal" tant dénoncé par les "fanas du (des) Livre(s)"?!
Peut-on affirmer (et c'est démontré par les propos cités plus haut) que la haine et la culture ne sont pas antinomiques?!
Moi qui croyais le contraire, que la culture amène vers l'ouverture totale de l'esprit pour une compréhension mutuelle qui n'est possible justement que grace à cette culture qui oblige votre esprit à se situer résolument loin de tout sentiment de haine!
Pour ma part, une seule explication: le cerveau étant un "muscle", sa nourriture doit être équilibrée: un peu de poésie, un peu de philosophie, un peu de spirituel, beaucoup d'humour et de "déconne"........et très très peu de religion (ou mieux: pas du tout!)......c'est en général là où réside l'exclusion et la haine de l'autre surtout si on l'utilise à fortes doses!!!!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 19:39
?????
Envoyé par Arturo - le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:48
Ya mustapha_006: il y avait pas mal de temps qu'on ne vous lisait plus sur le site. Ca ne nous manquait pas, il faut bien l'avouer...Mais donner des leçons de tolérance, de poésie et ...d'humour à des juifs sur un site juif, c'est vraiment + fort que de "jouer au bouchon". Il faut dire que "plus c'est gros, plus ça passe", dixit le gros goering, pote du grand mufti de Jérusalem dans les années 40, lequel mufti donnait aux nazis les listes des juifs à tuer (poète sans doute, le mufti...).

Il suffit aux gens sensés de lire les fatwas libellées par des psychopathes enturbannés contre presque le monde entier, y compris entre "frangins", les conseils de "retour à la charia" et à la "lapidation" énoncés par un serpent à sonnettes arrogant et dangereux (surtout pour les femmes dont il doit avoir une trouille bleue, et qu'il veut aussi "effacer" de la terre à coup de pierres - pour les empêcher de lui faire "sa réputation de nullard" -), pour se rendre compte que décidément, ce monde arabo/muzz a un réel problème avec la gomme "arabique", avec le travail, avec les lois des autres pays qu'ils ne reconnaissent pas, même, et surtout, quand ils les squattent, etc, etc..

Alors, "tabernacle", Mr. M., si vous êtes toujours au pays de l'érable, envoyez donc vos poésies, votre humour "arsenic et vieilles dentelles" à ceux qui en ont vraiment besoin, "les fauves en liberté", qui EUX, ont vraiment besoin d'être derrière des barreaux avec des camisoles de force.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 28 Avril 2012 à 20:23
MUSTAPHA, constat, simple constat, l europe se plaint de ces peuplades barbares sans fois, ni lois, qui ne s integrent pas et veulent imposer une religion, des coutumes, une charia, des rites, des lois, venus de pays, arabo-muzz, analphabetes, , simple constat, cela a mis en lumiere dans tout les pays d europe, les extremes anti- arabes,simple constat, la facon de vivre de ces barbares, vouloir imposer cette facon de vivre, qui attise la haine,alors que d autres communautés se font discrétes, et se fondent dans le paysage, sans burkhas,charia, hallal,prieres dans les rues, multiplications de mosquées , femmes battues polygamie, etc ...., simple constat, non mustapha, vous n avez rien a faire en occident, le musulman, salafiste, wahabite, sunnite, ou chiite, est dabord un terroriste, sans scrupules, sans savoir vivre, ne parlez pas de poesie , c est inconvenant, simple constat, sans racune, sacré mustapha, simple constat.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 29 Avril 2012 à 12:36

Catalogne : Le leader du parti anti-islam menacé et assiégé chez lui
Posted: 27 Apr 2012 10:43 AM PDT
Josep Anglada, chef du parti PxC qui mène une campagne de lutte contre l’islamisation de la Catalogne et de l’Espagne, a été assiégé dans sa maison par une foule de plusieurs centaines d’opposants, constituée principalement de Nord-Africains.

Pendant deux jours successifs, des organisations d’extrême-gauche avaient organisé une manifestation anti-PxC en face de la mairie de Vic, ville natale d’Anglada. Le deuxième jour, la foule de manifestants composée d’environ trois cent personnes, principalement des Nord-Africains, s’est dirigé vers la maison Anglada. Là, ils ont scandé des injures contre lui et sa femme et ont proféré des menaces, y compris des menaces de mort. la voiture d’Anglada a été vandalisée et ses fenêtres brisées. D’autres voitures dans le voisinage ont également été attaquées et endommagées. […]

Source : Islam versus Europe
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 29 Avril 2012 à 12:45
---le revoilà le musta-faux--? vous avez une' bile qui va éclater de fiel;et de venin,
qui parle avec des phrases de convertis-- ce lèche bottes de notre site ,
qui revient après le massacre de Toulouse ? comme si rien était / il sait très bien que
l'islam veut dominner le monde ?? et imposer sa charia ,et sa pédophilie,horreurs
des mortes violées par leur maris §§ qui ne sauront jamais s'intégrés dans un monde normal??
musta- ""avec son arsenic et vielle dentelle ""comme dirait notre Viviane ! ne connait que son
humour noir qui nous distille depuis longtemp--- "OUPS"
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 29 Avril 2012 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes