English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rupture entre Abbas et Fayyad concernant la lettre à Netanyahou

Rupture entre Abbas et Fayyad concernant la lettre à Netanyahou - © Juif.org

Il y a eu une rupture entre le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le premier ministre de l'autorité palestinienne Salam Fayyad, après que Fayyad ait refusé de remettre une lettre d'Abbas au premier ministre Benyamin Netanyahou mardi dernier, selon le journal londonien Al Quds Al-Arabi.

Les sources ont indiqué que la "crise silencieuse" s'est développée entre les deux hommes, surtout après qu'Abbas a ignoré les récentes tentatives de Fayyad de discuter d'un remaniement du cabinet, une question qui doit être mise sur la table entre les deux hommes.

Selon l'article, Abbas refuse de répondre aux appels téléphoniques de Fayyad et d'autres tentatives de le joindre pour aller de l'avant sur la question du cabinet.

D'autres responsables du Fatah tentent également de monter Abbas contre Fayyad concernant cet incident.

Abbas avait déclaré que Fayyad serait à la tête de la délégation palestinienne qui a transmis la lettre présentant formellement à Netanyahou des propositions (…) de l'autorité palestinienne concernant le processus de paix.

Le président palestinien considérait la présence de Fayyad, second plus important leader des palestiniens, comme importante pour montrer le "sérieux des palestiniens" au sujet du processus de paix.

En l'absence de Fayyad, Abbas a été obligé d'envoyer des responsables palestiniens de rang inférieur, Saeb Erekat et le chef des "renseignements", Majid Faraj, pour rencontrer Netanyahou.

L'image de responsables palestiniens de rang inférieur avec le premier ministre israélien, ainsi que la nature du changement de dernière minute, a causé un embarras public substantiel à Abbas, selon l'article du journal londonien.

39 commentaires
CHARLES, je doute de votre judeité, moi, je n ai pas de solutions pour ce pays, il ne m interesse plus, ce n est plus la france, ce pays est un ramassis, d immigres en majorité des arabes, des dealers, des barbares, des terroristes,des antisémites, des maghrebins, qui boycott les produits israeliens, qui tabassent les rabbins, et les eleves juifs, ce n est plus la france de mon enfance, charles de vous a moi, plus rien a foutre de ce pays, je prepare mon voyage pour israel, et dans mes bagages, hugo, baudelaire,rimbaud,apollinaire, ronsard,,musset,,etc...
je te laisse avec tes nouveaux amis et leur charia, moi dorénavant je vais etudier la thora, entouré de juifs, au pays de mes ancetres, enfin chez moi, avec une bonne camomille.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 18:55
j'aime la poésie ! Rigole
Envoyé par Arturo - le Mercredi 25 Avril 2012 à 21:14
FAYAD
MEILLEUR INTERLOCUTEUR POUR ISRAEL PLUS SERIEU ET PLUS REALISTE DE LA SITUATION
TENSIONS INTERNES
LES PALESTINIENS DEVRAIENT SE DOTER D UNHOMME CAPABLE DE SE TRANCENDER ET DE FAIRE PREUVE D UNE GRANDE RESPONSABILITE DE NATURE A CONCLURE DES ARANGEMENTS AVEC ISRAEL QUI MENERONT A LA CREATION D UN ETAT VOISIN
ou vivront cote a cote des populations avec leurs differences
Envoyé par Jcl - le Jeudi 26 Avril 2012 à 06:14
FAYAD
MEILLEUR INTERLOCUTEUR POUR ISRAEL PLUS SERIEU ET PLUS REALISTE DE LA SITUATION
TENSIONS INTERNES
LES PALESTINIENS DEVRAIENT SE DOTER D UNHOMME CAPABLE DE SE TRANCENDER ET DE FAIRE PREUVE D UNE GRANDE RESPONSABILITE DE NATURE A CONCLURE DES ARANGEMENTS AVEC ISRAEL QUI MENERONT A LA CREATION D UN ETAT VOISIN
ou vivront cote a cote des populations avec leurs differences
Envoyé par Jcl - le Jeudi 26 Avril 2012 à 06:14
Pour tous ceux qui ironisent sur les sérieux des arabes, d'ailleurs la plupart d'entre-eux sont des "goïms" ou non israélites. Ces choses comme ci-dessous n'arrivent jamais chez les arabes y compris en Palestine. Par ailleurs des dizaines de milliers de juifs ont été recueillis au Maghreb fuyant le nazisme.
En outre, le roi du Maroc vient de décorer un rabin, il y a du vrai mais soyez plus informé.
Slovaquie : des tombes juives profanées
Des inconnus ont renversé ou endommagé pendant le week-end 55 stèles dans un...
Guysen Israel News | 23:04 | Ajouter votre commentaire !
Envoyé par Al_004 - le Jeudi 26 Avril 2012 à 20:50
A al_004: Quand un nabot psychopathe persillé affirme ouvertement vouloir "effacer Israêl de la carte", quand les "frères musulmans" égyptiens s'associent en bandes de malfaiteurs anti-sémites, que les "alamasse" de gaza (ex-frères égyptiens reconvertis pour l'occasion) ne pensent qu'à détruire un max. de Juifs et d'Israéliens en tirant sur les civils (à Sdérot, entre autres), vous traduisez toutes ces actions terroristes comme "satisfaisantes et en faveur des Juifs"?

Il y a aussi les campagnes calomnieuses visant à boycotter, déstabiliser et décrédibiliser le monde Juif et Israêl, le terrorisme majoritairement "anti-juif" (l'agression sauvage à Mumbaï d'un rabbin et de sa femme dans une synagogue, le meurtre d'un jeune juif Ilan Halimi, z'l en france, le "découpage en morceaux" d'un journaliste juif américain par des yéménites monstrueux qui ont osé filmé leurs "exploits de criminels " en "live", la famille Fogel massacrée en Israêl, y compris un bébé de quelques mois, etc..)

Il y a des milliers d'exemples de la cruauté et de la barbarie de ces gens sans foi ni loi qui démolissent les synagogues et s'en servent de latrines dans les pays arabes, tout comme les tombes juives profanées régulièrement en toute impunité.

Mais si quiconque balance un papier dans 1 mosquée où sévissent des imams déjantés psalmodiant leur haine de l'occident et d'Israêl, c'est la révolution (police agressée, etc..).

Alors, al-quaïda_004, arrêtez votre char, il y a un "grain de sable".
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 12:16
Fin de mon post ci-dessus: AM ISRAEL HAY (en plein dans les yeux des jaloux ,des charlatans et des demeurés, ils se reconnaîtront).
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 12:18
AL, les arabes doivent faire le menage chez eux, qu ils défilent dans les rues des capitales du monde, et dénoncent
les salafistes, les terroristes, al quaida, les fondamentalistes, la charia, la burkha, etc...., ils seront peut etre pris au serieux, ils devront s intégrer respecter les lois de la republique, respecter leurs prochains, ils seront peut etre moins montrer du doigt comme des betes curieuses assoiffes de sang, c est a ce prix qu ils seront considérés, mais j en doute
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 13:06
Shalom ou Chalom
Je répond à tous et plus particulièrement à Rolland_017 :
Vous avez parfaitement raison mais il faut accepter l'inverse aussi c'est-à-dire s'il y a lieu faire aussi le ménage chez vous et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Vous savez les arabes aiment les belles danseuse et comme vous avez de superbes, ils finiront par plier.
Je vous propose en outre de vous connecter sur ma page facebook.com/al.hachem1
Envoyé par Al_004 - le Vendredi 27 Avril 2012 à 15:13
Mohammed VI est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis le milieu du XVIIe siècle, le troisième à porter le titre de roi.

D'après la tradition, les Alaouites sont des chérifs (descendants de Mahomet). Originaires de Yanbo, petite oasis d’Arabie, sur la côte de la mer Rouge, ils seraient venus s’installer à Sijilmassa, dans le sud marocain, au milieu du XIIIe siècle.
condecorations entre les 40...
Grand-Croix de l'Ordre d'Isabelle la Catholique d'Espagne avec collier (16 septembre 2000)
Grand Collier de l'Ordre de Bernardo O'Higgins (Chili) (3 décembre 2004)
Grand Collier de l'Ordre du Libérateur Général San Martin (Argentine) (7 décembre 2004)
Grand Collier de l'Ordre de la Croix du Sud du Brésil (26 novembre 2004)

(malheureusement ce ne pas le cas de tous ou tous les islamistes) honoré soit le Roi !
Envoyé par Arturo - le Vendredi 27 Avril 2012 à 17:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes