|
Politique IsraëlRupture entre Abbas et Fayyad concernant la lettre à NetanyahouIl y a eu une rupture entre le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le premier ministre de l'autorité palestinienne Salam Fayyad, après que Fayyad ait refusé de remettre une lettre d'Abbas au premier ministre Benyamin Netanyahou mardi dernier, selon le journal londonien Al Quds Al-Arabi. Les sources ont indiqué que la "crise silencieuse" s'est développée entre les deux hommes, surtout après qu'Abbas a ignoré les récentes tentatives de Fayyad de discuter d'un remaniement du cabinet, une question qui doit être mise sur la table entre les deux hommes. Selon l'article, Abbas refuse de répondre aux appels téléphoniques de Fayyad et d'autres tentatives de le joindre pour aller de l'avant sur la question du cabinet. D'autres responsables du Fatah tentent également de monter Abbas contre Fayyad concernant cet incident. Abbas avait déclaré que Fayyad serait à la tête de la délégation palestinienne qui a transmis la lettre présentant formellement à Netanyahou des propositions (…) de l'autorité palestinienne concernant le processus de paix. Le président palestinien considérait la présence de Fayyad, second plus important leader des palestiniens, comme importante pour montrer le "sérieux des palestiniens" au sujet du processus de paix. En l'absence de Fayyad, Abbas a été obligé d'envoyer des responsables palestiniens de rang inférieur, Saeb Erekat et le chef des "renseignements", Majid Faraj, pour rencontrer Netanyahou. L'image de responsables palestiniens de rang inférieur avec le premier ministre israélien, ainsi que la nature du changement de dernière minute, a causé un embarras public substantiel à Abbas, selon l'article du journal londonien. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ce sont 2 vampires qui ont très soif de tout
et veulent seulement la destruction d'Israel ----
ces guignols font du cirque et tous nos ennemis les
suivent,avec les naifs qui y croyent encore===
Saeb Erekat et Mme Yuval a un niveau Egal pour se discuter!!
Pour une fois qu'il y a des palestiniens qui veulent réellement faire progresser la paix, nous ne devons pas faire la fine bouche et nous montrer suspicieux !
Nous devons soutenir et encourager ces initiatives du camp adverse, même si ça ne fait pas plaisir aux partisans du statut-quo !
bien depuis 64 ans rien à changer ,, PLUTÖT EMPIRE
DEPUIS LA DéCOUVERTE DU PéTROL ET DU GAZ ??? ils ne veulent pas
reconnaitre l'Etat d'Israel, ne veulent pas de juifs
dans leurs état volé à notre peuple?? trainne la
savate// une seule parole ? ils s'engouffreront,
violament pour occuper notre **TERRE SAINTE***
aucune confiance en leur parole et leurs promesses
haineuses !!!c'est lève-toi que je m'y mette ??
point barre mr J-P // faites vos preuves=====
700 mosquées vont appeler à voter pour François Hollande
A 48h du premier tour de l’élection présidentielle, le Conseil démocratique des musulmans de France mobilise ses réseaux et lance un « appel citoyen pour un vote massif hallal» aux « musulmans d’apparence » (…)
En tout, c’est un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste. Ironie de l’histoire : l’organisateur de l’opération n’est autre qu’Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller « Diversité » de Nicolas Sarkozy. Désormais conseiller à la mosquée de Paris, il avait claqué la porte de l’Elysée en mars 2011, alors que l’UMP venait d’annoncer la tenue d’une convention sur l’islam. (…)
« J’ai toujours gardé des liens avec Bertrand Delanoë (maire PS de Paris), Jean-Paul Huchon (président socialiste du Conseil Régional d’Ile-de-France) et Daniel Vaillant (député maire PS du 18ème arrondissement de Paris) », plaide Dahmane, qui a rencontré François Hollande le mois dernier, en pleine polémique sur le hallal. Les deux hommes devraient se revoir entre les deux tours.
Source : Marianne 2, Merci à Trois3quatre4 et Lecteur
Il n'est qu'à les entendre et à lire leurs écrits (à ces loups voraces), ragots haineux colportés complaisamment par une presse sans aucune déontologie, pour comprendre que leur seul intérêt et leurs uniques intentions ne sont pas la paix (ils ne sont même pas capables de la faire entre eux -cf. les massacres actuels en syrie, entre autres...), mais la destruction d'Israêl pour pouvoir se partager son territoire entre les chacals qu'ils sont.
Pas besoin de "sortir de Saint Cyr" pour comprendre les vraies raisons/intentions de tous ces voyous/terroristes/parasites enturbannés, sans foi ni loi....
D'accord aussi à 100% avec le post d'Edmond_002 sur les intentions de l'imam hollande. Très bien vu...
AM ISRAEL HAY