|
Politique IsraëlMofaz à Netanyahou : "ils est temps pour des actions, pas pour des mots"Le vice-premier ministre et président de Kadima, Shaoul Mofaz, a fermement rejeté mercredi soir l'accueil fait par le premier ministre Benyamin Netanyahou aux recommandations du comité Plesner. "Le président de Kadima a reçu la déclaration du premier ministre avec déception," a déclaré Mofaz selon la radio de l'armée. "C'est le moment pour les actions, pas pour les mots, pour les décisions, par pour les tromperies." La déclaration de Mofaz ajoute :"le premier ministre se soustrait a relever le défi de corriger l'injustice de donner une exemption à la population 'haredi (ultra-orthodoxe). Les citoyens israéliens attendent des mots clairs du premier ministre. Ceux qui servent dans l'armée attendaient une décision et attendaient une justice historique et effective. Et il semble que ce ne soit pas le cas." Plus tôt mercredi, Netanyahou a dit qu'il souscrivait a la recommandation la plus controversée de la commission : des sanctions pour les 'haredim et les arabes qui refusent de servir dans l'armée. "Celui qui se dérobe à ses obligations de faire son service militaire," a dit Netanyahou, "ne recevra pas les mêmes avantages que celui qui sert." Le projet de loi du comité dirigé par le député Kadima Yohanan Plesner a été annoncé lors d'une conférence de presse mercredi matin, suite a une crise entre Mofaz et Netanyahou, qui a dissous le comité cette semaine à la suite de dissensions internes. Plesner a dit vouloir lourdement sanctionner les jeunes religieux juifs qui refusent de s'enrôler dans l'armée israélienne, mais a seulement émis des lignes directrices générales pour le secteur arabe. Mofaz a lancé un ultimatum clair à Netanyahou pour qu'il adopte les nouvelles propositions du projet de loi si il veut garder Kadima dans la coalition. L'ultimatum de Mofaz met le premier ministre sous les projecteurs pour choisir entre Kadima et les partis religieux 'haredi, qui sont farouchement opposés à la modification proposée, et qui sont un pilier de la coalition. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c'est STAM !!! je le sais, que j'affiche ces versets mais........ je ne peux m'en empecher car sous peu, BEEZRAT HASHEM vous aurez de quoi revenir en arriere et commencer a reflechir....
Psaumes, 118, 8 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes.
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.
Psaumes, 119, 42 - Je pourrai ainsi répliquer à qui m’outrage, car j’ai confiance en ta parole.
Psaumes, 119, 166 - J’ai pleine confiance en ton secours, Seigneur, et j’accomplis tes commandements.
Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 81 ▼
1 Au chef des chantres. Sur la Ghitit. D’Assaph. 2 Célébrez Dieu, notre force, acclamez le Dieu de Jacob! 3 Chantez des hymnes, faites retentir le tambourin, la harpe suave ainsi que le luth, 4 sonnez le Chofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre solennité. 5 Car c’est une loi en Israël, une coutume en l’honneur du Dieu de Jacob; 6 c’est un témoignage qu’il établit dans Joseph, quand il marcha contre l’Egypte. J’entendis alors des accents inconnus pour moi… 7 J’ai déchargé du fardeau son épaule, ses mains sont affranchies du lourd panier. 8 Dans la détresse tu as appelé, et je t’ai délivré, je t’ai exaucé du sein mystérieux de la foudre, je t’ai éprouvé auprès des eaux de Meriba. Sélah! 9 "Ecoute, mon peuple, je veux t’adjurer; ô Israël, puisses-tu m’écouter! 10 Qu’il n’y ait pas chez toi de divinité étrangère, ne te prosterne pas devant un dieu du dehors. 11 Je suis, moi, l’Eternel, ton Dieu qui t’ai tiré du pays d’Egypte. Ouvre largement ta bouche et je la remplirai." 12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël a refusé de m’obéir. 13 Je les ai donc abandonnés à l’entraînement de leur cœur, ils suivirent leurs propres inspirations. 14 Ah! si mon peuple voulait m’écouter, Israël marcher dans mes voies, 15 bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires. 16 Ceux qui haïssent l’Eternel ramperaient devant lui, mais leur bonheur, à eux, durerait toujours. 17 Il les nourrirait de la mœlle du froment, et les rassasierait avec le miel des rochers.
Iil est vrai que je ne vis pas en Israël ce qui ne m'empêche en aucune façon de me sentir solidaire.
Pour ce qui est de la prière, les nombreux membres de ma famille qui ont été déportés de Hongrie et directement envoyés à la mort étaient pour la plupart religieux qui n'ont certainement pas omis de prier.
Et si parmi ce peuple décimé il pouvait se trouver des pecheurs, en quoi des enfants, des nourrissons et d'honnêtes gens respectueux des exigences hala'hiques pouvaient être coupables ?
Les punitions collectives sont inadmissibles, chacun étant responsble de ses propres actes et certainement pas de ceux des autres.
YYM
très bien la discution au télp ,c'est très beau et profond /
il faut y croire et s'en imprégnier ,nous n'avons pas assez d'une
vie pour tout savoir et connaitre-- et surtout apprendre !!
je trouve que c'est merveilleux que les religieux fassent
l'Armée ? avec leurs prières ils iront au combat sans peur
pour défendre notre Pays **avec le coeur plein de piété du
""Devoir accomplis "" chose très importante ? il n'y aura
jamais de ""Traitres parmis eux "" comme certains gauchistes,
de notre Armée, qui ont volés des documents secrets, dans
"plomb durci , des soldats morts à cause d'eux "" nos soldats
religieux purifirons les gauchistes égarés !!
--nichikots ma vaillante ** D'Ganya *****
Françàise ==== ** c'est une Loi DIVINE **
nous n'y pouvons rien -- il faut se replonger
dans l'explication de cette Loi , qui est surprennante ,
quand on veut la compremdre === Schalom --
Je n'ai pas mentionné une quelconque loi juridique française, mais simplement la responsabilité individuelle de chacun d'entre nous, autrement dit je ne vois pourquoi tu pourrais être tenu responsable de mes turpitudes. Quant à l'interprétation d'une loi "divine"........
עם ישראל חי
YYM
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-026-Le-clonage,4890.html
La guerre dont tout le monde dit vouloir se protéger..., ou gagner , n'est pas aux frontières ou ailleurs . Elle est en moi, entre mon corps et son penchant a l'action "muscle", éclatante.
Et l’âme ..., avec ses prières larmoyantes, pas très attirants... mais si efficaces
Le peule d’Israël n'a pas traverse les siècles avec ses soldats et ses missiles blabla... , mais avec ses tsadikims et ses tefilots ...
si il reste un juif sur terre aujourd'hui , ce n'est pas grâce a Tsahal, mais a ceux qui ont gardé la mémoire..., celle du monde futur et qui se battent pour vivre en accord avec.