|
Politique IsraëlMofaz à Netanyahou : "ils est temps pour des actions, pas pour des mots"Le vice-premier ministre et président de Kadima, Shaoul Mofaz, a fermement rejeté mercredi soir l'accueil fait par le premier ministre Benyamin Netanyahou aux recommandations du comité Plesner. "Le président de Kadima a reçu la déclaration du premier ministre avec déception," a déclaré Mofaz selon la radio de l'armée. "C'est le moment pour les actions, pas pour les mots, pour les décisions, par pour les tromperies." La déclaration de Mofaz ajoute :"le premier ministre se soustrait a relever le défi de corriger l'injustice de donner une exemption à la population 'haredi (ultra-orthodoxe). Les citoyens israéliens attendent des mots clairs du premier ministre. Ceux qui servent dans l'armée attendaient une décision et attendaient une justice historique et effective. Et il semble que ce ne soit pas le cas." Plus tôt mercredi, Netanyahou a dit qu'il souscrivait a la recommandation la plus controversée de la commission : des sanctions pour les 'haredim et les arabes qui refusent de servir dans l'armée. "Celui qui se dérobe à ses obligations de faire son service militaire," a dit Netanyahou, "ne recevra pas les mêmes avantages que celui qui sert." Le projet de loi du comité dirigé par le député Kadima Yohanan Plesner a été annoncé lors d'une conférence de presse mercredi matin, suite a une crise entre Mofaz et Netanyahou, qui a dissous le comité cette semaine à la suite de dissensions internes. Plesner a dit vouloir lourdement sanctionner les jeunes religieux juifs qui refusent de s'enrôler dans l'armée israélienne, mais a seulement émis des lignes directrices générales pour le secteur arabe. Mofaz a lancé un ultimatum clair à Netanyahou pour qu'il adopte les nouvelles propositions du projet de loi si il veut garder Kadima dans la coalition. L'ultimatum de Mofaz met le premier ministre sous les projecteurs pour choisir entre Kadima et les partis religieux 'haredi, qui sont farouchement opposés à la modification proposée, et qui sont un pilier de la coalition. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il est vrai que le peuple juif a traversé les siècles sans armée et sans missiles. Mais cette traversée se fit en l'absence d'un Etat juif. Et l'on sait de quel prix terrible le peuple juif a payé cette absence. Au demeurant, le simple fait que HM ait permis que Son peuple reconstruise un Etat implique le devoir de défendre cet Etat. Et donc une armée. Et donc des missiles. Il n'y a là, je crois, nulle incompatibilité ni avec les prières, ni avec la confiance en HM - bien au contraire.
C'est comme pour quelqu'un de malade : personne ne voit de contradiction ni d'exclusive entre le fait de prier et de lire les tehilim et celui d'administrer au malade médicaments, antibiotiques, etc.
"Car, d'un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi el font un pacte"
"Car l'Eternel notre Dieu marche à vos côtes pour combattre avec vou vos ennemis et vous délivrer" Amen !
Am Israêl Hai!
Bonne soire a tous et a toutes.
'Hazaq Johanan
'Hazaq Dan Haim
Je voudrais ajouter ceci. La thora nous donne de façon précise les lois de la guerre et il est dommage que Tsahal ne les respecte pas. Voici quelques unes (Deutéronome ch 20) :
...Le Seigneur votre Dieu vous accompagne pour combattre avec vous contre vos ennemis et vous donner la victoire. Ensuite les officiers recruteurs diront aux soldats: Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui vient de construire une maison et n’a pas encore pu y habiter? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre et un autre irait habiter sa maison. Y a-t-il quelqu’un qui vient de planter une vigne et n’a pas encore pu en cueillir les premiers raisins? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre, et un autre cueillerait ses raisins. Y a-t-il quelqu’un qui vient de se fiancer et n’a pas encore pu se marier? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre, et un autre épouserait sa fiancée. Les officiers recruteurs ajouteront ceci: Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a perdu courage et a peur? Qu’il retourne chez lui, afin de ne pas démoraliser les autres. Quand ces officiers auront fini de parler, on désignera les chefs d’unité pour commander l’armée...
HONTE A "L'ETAT" SOIS DISANT "JUIF" !!!!!!!!
SI SA CONTINU TOUT LES RELIGIEU VONT VOULOIR SE BARRER DISRAEL !!!
"LAISSE MON PEUPLE LIBRE/PARTIR"
LES H'ILONINIM NOUS VOLENT NOTRE TERRE !!!!
REVOLTONS NOUS !!!!!!!!!!!!!!