|
Politique IsraëlMofaz à Netanyahou : "ils est temps pour des actions, pas pour des mots"Le vice-premier ministre et président de Kadima, Shaoul Mofaz, a fermement rejeté mercredi soir l'accueil fait par le premier ministre Benyamin Netanyahou aux recommandations du comité Plesner. "Le président de Kadima a reçu la déclaration du premier ministre avec déception," a déclaré Mofaz selon la radio de l'armée. "C'est le moment pour les actions, pas pour les mots, pour les décisions, par pour les tromperies." La déclaration de Mofaz ajoute :"le premier ministre se soustrait a relever le défi de corriger l'injustice de donner une exemption à la population 'haredi (ultra-orthodoxe). Les citoyens israéliens attendent des mots clairs du premier ministre. Ceux qui servent dans l'armée attendaient une décision et attendaient une justice historique et effective. Et il semble que ce ne soit pas le cas." Plus tôt mercredi, Netanyahou a dit qu'il souscrivait a la recommandation la plus controversée de la commission : des sanctions pour les 'haredim et les arabes qui refusent de servir dans l'armée. "Celui qui se dérobe à ses obligations de faire son service militaire," a dit Netanyahou, "ne recevra pas les mêmes avantages que celui qui sert." Le projet de loi du comité dirigé par le député Kadima Yohanan Plesner a été annoncé lors d'une conférence de presse mercredi matin, suite a une crise entre Mofaz et Netanyahou, qui a dissous le comité cette semaine à la suite de dissensions internes. Plesner a dit vouloir lourdement sanctionner les jeunes religieux juifs qui refusent de s'enrôler dans l'armée israélienne, mais a seulement émis des lignes directrices générales pour le secteur arabe. Mofaz a lancé un ultimatum clair à Netanyahou pour qu'il adopte les nouvelles propositions du projet de loi si il veut garder Kadima dans la coalition. L'ultimatum de Mofaz met le premier ministre sous les projecteurs pour choisir entre Kadima et les partis religieux 'haredi, qui sont farouchement opposés à la modification proposée, et qui sont un pilier de la coalition. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Jocelyne d'gania : on dit que le chien qui aboie ne mord pas. Malgré ton coup de colère, je sens en toi un grand amour d'Israël, pas seulement du pays d'Israël mais aussi des enfants d'Israël. Mais il faut se calmer et surtout juger lekav ze'hout.
Shavoua tov
Merci de ne pas me confondre avec un autre Alain
Et malheureusement moi même je n ' arrive pas encore tjrs d' fermer mieux ma bouche que dire directement que je pense . Ca peut heurter quelque fois la ou on veut en vérité tout autre chose .
En plus tu me fais sourire un peu , car justement pour un tout petit moment j'ai confondu l' nom . D'abord comme une douche froide et après un grand soulagement . Faut vraiment d' regarder mieux deux fois qui est qui . Et pourtant la différence est si grande !!
AMEN VEAMEN !
merci beaucoup julia, peux-tu me dire d'ou tu as tire ces lignes ? ca doit etre d'un livre de prieres car j'ai eu beau chercher sur sefarim je n'ai pas trouve. mais c'est avec joie que je reponds :
AMEN VEAMEN ! car de toute maniere, NATANIAHOU A TOUT L'AMOUR DE HASHEM ! SHE HASHEM ISHMOR ELAV ! ils peuvent se rejouir les " israel beytenou " mais tout compte fait, ils ne sont pas prets de s'installer majoritaires a la knesseth 'HAS VESHALOM !
merci beaucoup ALAIN ! de ta perspicacite. mais juger lekav z'hut, pa toujours alain, pas toujours !
il faut aussi " connaitre " certains et bien les remettre a leur place afin qu'ils comprennent que le YEHUDI D'AUJOURD'HUI C'EST MOSHE RABINOU, YEOSHUA BEN NOUN ! DAVID HAMELE'H ET TOUS LES GRANDS D'ISRAEL ! HM est a nos cotes ! c'est LUI QUI VAINCRA NOS ENNEMIS AMEN VEAMEN !
david hamele'h avait suffisamment d'ennemis et meme dans sa propre famille pourtant, il n'a JAMAIS DOUTE DE SON D' ! ni crache sur ses pretres et nevyim ! et a beaucoup pleure son enfant rebelle car, david hamele'h etait TOUT AMOUR !
Psaumes, 3, 1 Psaume de David, quand il prit la fuite devant son fils Absalon. 2 Seigneur, que mes ennemis sont nombreux! Beaucoup se dressent contre moi. 3 Beaucoup disent à mon sujet: "Il n’a point de secours à attendre de Dieu." Sélah! 4 Mais toi, ô Eternel, tu es un bouclier qui me protège. Tu es mon honneur et me fais porter la tête haute. 5 A pleine voix, je crie vers l’Eternel: il me répond de sa sainte montagne. Sélah! 6 Je me couche et m’endors, puis je me réveille, car l’Eternel me soutient. 7 Je n’ai point peur des myriades de gens qui sont campés autour de moi. 8 Lève-toi, Eternel, viens à mon secours, ô mon Dieu! Oui, tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants. 9 A l’Eternel appartient le salut! que ta bénédiction descende sur ton peuple! Sélah!
Envoyé par Alain_097 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 12:16
le front n'est pas que dans Tsahal, as tu deja pensé à l'effort de guerre dans l'industrie les champs (kiboutsim, moshavim etc, la defense civile, Au moment de la guerre de kipour je me souviens de tous ces pèrsonnes qui venaient à Bet Oren des americain des anglais des français (un peu moins) meme des espagnols, la plupart n'etaient pas juifs , mais il venaient aider pour remplacer ceux qui etaient partis.... On a besoinj de tous et puis il y a SAR-EL c'est comme tintin de 7 à 77 ans... pense y, c'est une bonne occasion de faire autre chose de du tourisme en Eretz Israel, ça s'adresse à tous ceux qui ne sauraient pas quoi faire pour participer
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 17:27
Sonia, bienvenue au club, tu as deja l'esprit israelien, on ne prend pas le temps pour le dipèlomatie, ce qu'il doit etre dit est dit et tant pis pour ceux que 4a derange, mais pour nous ça fait du bien....
Et je sais parfois on arrive de se tromper et on regrette, mais on est comme ça et ça ne veut pas dire que nous sommes mauvais, parceque nos vies sont à la disposition de notre terre et de notre peuple.
Am Israël Hay !
Le neuvième jour du mois d’av (hébreu : תשעה באב tish°a bè'av), correspondant selon la tradition rabbinique au « jeûne du cinquième mois » évoqué dans le Livre de Zacharie, est l'un des quatre jeûnes institués par les prophètes pour commémorer la chute du Temple.
Clôturant les périodes des trois semaines et des neuf jours, il commémore une série de calamités nationales ayant frappé le peuple judéen,