|
Politique IsraëlMofaz à Netanyahou : "ils est temps pour des actions, pas pour des mots"Le vice-premier ministre et président de Kadima, Shaoul Mofaz, a fermement rejeté mercredi soir l'accueil fait par le premier ministre Benyamin Netanyahou aux recommandations du comité Plesner. "Le président de Kadima a reçu la déclaration du premier ministre avec déception," a déclaré Mofaz selon la radio de l'armée. "C'est le moment pour les actions, pas pour les mots, pour les décisions, par pour les tromperies." La déclaration de Mofaz ajoute :"le premier ministre se soustrait a relever le défi de corriger l'injustice de donner une exemption à la population 'haredi (ultra-orthodoxe). Les citoyens israéliens attendent des mots clairs du premier ministre. Ceux qui servent dans l'armée attendaient une décision et attendaient une justice historique et effective. Et il semble que ce ne soit pas le cas." Plus tôt mercredi, Netanyahou a dit qu'il souscrivait a la recommandation la plus controversée de la commission : des sanctions pour les 'haredim et les arabes qui refusent de servir dans l'armée. "Celui qui se dérobe à ses obligations de faire son service militaire," a dit Netanyahou, "ne recevra pas les mêmes avantages que celui qui sert." Le projet de loi du comité dirigé par le député Kadima Yohanan Plesner a été annoncé lors d'une conférence de presse mercredi matin, suite a une crise entre Mofaz et Netanyahou, qui a dissous le comité cette semaine à la suite de dissensions internes. Plesner a dit vouloir lourdement sanctionner les jeunes religieux juifs qui refusent de s'enrôler dans l'armée israélienne, mais a seulement émis des lignes directrices générales pour le secteur arabe. Mofaz a lancé un ultimatum clair à Netanyahou pour qu'il adopte les nouvelles propositions du projet de loi si il veut garder Kadima dans la coalition. L'ultimatum de Mofaz met le premier ministre sous les projecteurs pour choisir entre Kadima et les partis religieux 'haredi, qui sont farouchement opposés à la modification proposée, et qui sont un pilier de la coalition. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C’est là que doivent être placées les clochettes.
En d’autres termes : de nos jours, la meilleure façon de ramener les Juifs au Judaïsme et à D-ieu est de s’assurer que « le son sera entendu » !
Likouté Si’hoth Vol XVI
http://bourbaky.centerblog.net/6582039-le-cohen-gadol-
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 01:54
ben la ! tu as reussi a me faire taire ! KOL HAKAVOD SONIALEY, qui te disait d'apprendre le francais ?
Madame D'Ganiah, est ce de moi que vous parlez,? Je vous mets au défi de trouver un seul commentaire de ma part, prouvant que je "me ramenais en vitesse " en ce qui concerne Jean et Hilda !!! ceci dit , afin que vous cessiez de faire monter la haine contre moi sur ce site, et aussi parce que j'abhorre les conflits autant que le mensonge et l'injustice!!!,( sans doute dû à mon signe astral,)je vais abonder dans votre sens et vous faire plaisir !!! je vais vous laisser dire et médire !!! sachez que les personnes qui n'ont pas eu la chance, dans leur enfance, d'avoir l'amour d'une mère, la chaleur d'un foyer, qui n'ont pu s'épanouir avec père et mère, il parait, qu'à l'âge adulte, il leur en reste toujours quelque chose !!! certains, deviennent des monstres, d'autres, non! qui suis je ? vous me parlez de votre père , au moins, vous aviez la chance d'en avoir un !!! n'est ce pas ? J'ai assez souffert dans ma vie, non pas, que je sois la seule, loin de là, mais je ne veux pas, que quelqu'un encore, qui ne me connait pas et raconte des horreurs sur moi, se permette de me juger et de me blesser très fort!!! c'est assez S.V.P de me prendre pour une débile et me démontrer ce qu'était le Vel D'Hiv !!! honte à vous , madame , seulement d'y avoir pensé !!!!! et avant de venir à longueur de temps sur ce site pour invoquer D....... apprenez un peu plus, la mansuétude, la tolérance. Je ne vous en veux pas , car je pense aussi, que votre vie n'a pas dû être facile non plus .
Embêtant, ça, Johanan, non ?
johanan , tu as une façon malsaine de parler de cela, pour ton information ma fille est marié avec un nom juif, il participe à toutes nos fetes mon petit fils de 5 ans fait tous les soir le Chema parle l''hebreu le français parfaitement, il n'est pas sans pere, mais je ne te l'apprend pas, il y a des goyim plus tolerant et plus pres de HM de certains juifs. medite ce proverbe tiré de Qohelet, malheur au temps ou les juge seront jugés.
au fait peut tu me citer dans la Thora des mariage ou des unions qui ce sont faites sans amour ????
Que ce soit un bon signe pour nous et pour tout Israël.
Béni soit celui qui t'a formée, béni soit celui qui t'a faite, béni soit ton mäître, béni soit ton créateur.
"De même que nous bondissons vers toi sans pouvoir t'atteindre, que ceux qui bondissent vers nous pour nous faire du mal ne puissent pas nous atteindre ni jamais nous dominer. Que s'abatte sur eux épouvante et terreur ; que par ton grand bras, ils deviennent silencieux comme une pierre.Que comme une pierre ils deviennent silencieux, grâce à ton grand bras. Qu'épouvante et terreur sur eux s'abattent.
Envoyé par Alain_097 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 12:16