|
Politique IsraëlNetanyahou avec les 'haredim : pas d'enrôlement à 18 ansLa proposition d'enrôler immédiatement les 'haredim (ultra-orthodoxes) qui ont atteint l'âge de 18 ans est "bonne pour les titres, mais pas réaliste," a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou à la réunion hebdomadaire du cabinet. Le premier ministre a déclaré qu'une telle mesure drastique provoquerait un recul de la communauté ultra-orthodoxe et conduirait à terme a une réduction du nombre de 'haredim qui s'enrôlent dans l'armée israélienne. Au cours de la réunion du cabinet, le premier ministre a déclaré : "nous sommes sur le point d'un changement historique qui permettra d'accroître considérablement le nombre de recrues ultra-orthodoxes sans provoquer une faille dans la nation." "Le geste ne sera réussi que si il est mis en œuvre progressivement," a dit Netanyahou. "Je suis chargé de fournir une solution qui permettra de créer une répartition plus égale de la charge, ainsi que l'unité. Les deux sont essentiels à notre capacité de résistance nationale." Plus tôt, Netanyahou a déclaré lors d'une réunion des ministres du Likoud que la crise actuelle dans les négociations pour trouver une alternative à la loi Tal avait été causée par des membres de Kadima qui ont changé leur position au cours des pourparlers. En réponse, un responsable de Kadima a déclaré que Netanyahou, qui "il y a seulement une semaine" a adopté les recommandations d'un comité chargé de rédiger une loi de recrutement universel, "est maintenant en train de faire marche arrière, comme dans un délire, dans les bras des ultra-orthodoxes." Pendant ce temps, un groupe de militants appelant à une part égale dans la charge du service militaire, a manifesté dimanche matin en face du bureau du premier ministre à Jérusalem. Les manifestants brandissaient une civière pour symboliser le fardeau supporté par les israéliens qui effectuent leur service militaire et civil. Dimanche également, le président Shimon Pères a rencontré le rabbin sépharade Shlomo Amar et lui a dit que "le fardeau doit être partagé par tout le monde également. Le débat (sur une alternative à la loi Tal) doit être effectué sans extrémisme." Articles connexes
168 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les religieux s'ils veulent pas être incorporés dans tsahal pour ne pas participer après dans un éventuel conflit militaire,,doivent alors participer à la paix.
Ouvrir un débat religieux entre juifs et musulmans,surtout égyptiens.Les religieux juifs peuvent faire des visites chez leurs voisins égyptiens et demander aux egyptiens de venir visiter Israel.
Pour les diregeant du Hamas qui seront surement contre ces initiatives de paix,,,y'a aucun problème tant qu’Israël dispose de quelques grammes de plus de polonium 210
moi mème je servie dans un unitee de Haredi !!!
il y'a des unitees specialisee pour eux!!-(comme,; NAHAL,GIVATI,etc!!)-
ce tres bien ainsi!!
tout le monde sans exception se DOIT servire!!!
reste le question,;-a partir de quel age!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ici,; -"israel-eden" me presque engeule pour ce la!!
permettre moi dire que moi je "fètee" mon 18-ème hillula a Birkenau,car je nee le 9 Av 5676-(9 Av 1926)-!!
je ète pill 21 ans quand je engage volontairement dans l'armee,-(givati brigad)-pour,comme on les a chante,;-"moi je defende le terre d'israel,le mer d'israel,et de sable d'israel!!"
Je considère que: les Israéliens doivent être TOUS égaux, que l'on soit libéral ou religieux, et en aucune façon, la religion doit interférer sur la conduite d'un pays, y compris et surtout Israël!
L'Armée d'Israël est sa "colonne vertébrale", n'oublions pas qu'Israël ne doit sa (re)création et sa survie que par Tsahal...
Que faisaient ces...Ultra-Orthodoxes en 1948, lors de la guerre d'Indépendance?
Ils devraient savoir que D. leur commande de préserver la vie, leur vie, n'est-ce pas?
Donc cette histoire est un faux débat et les ramener à la raison à coups de pied au cul s'il le faut: le Service Militaire pour tous, pour la défense de ce qui nous est cher: ISRAEL...
Bibi Nethanyaou doit suivre sa route et obliger ces rétrogrades à servir le pays, même si cela doit lui coûter son poste: il aura fait son devoir! (où est le temps de M. Beghin...?)
Pour en terminer, je pense que ces Ultra-Orthodoxes sont des parasites qui vivent sur le dos de la population, c'est lamentable, ce qui n'existe dans aucun pays au monde, alors, pourquoi Israël??!
vas faire ta cuisine au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. si tu savais ce qu'est le sionisme tu aurais honte de ton commentaire. Renseigne toi et tu verras que les sionistes sont les vrais antisemites, anti torah.
Et si tu avais les tripes de faire de reels recherches, tu saurais que les VRAIS SIONISTES SONT TOUS SATANISTES. Tu te crois sionistes parceque ce que tu sais de la vie, tu l'a appris a la television.
Noemie Caroline
Kol hakavod.