|
Politique IsraëlPères travaille contre l'idée d'une attaque contre l'IranLe président Shimon Pères semble être à la tête d'une coalition de représentants du gouvernement, de députés et de personnalités publiques qui s'opposent à l'action israélienne contre le programme nucléaire de l'Iran. Un rapport de la 10e chaîne déclare que Pères a non seulement exprimé son opinion contre un raid, mais qu'il a également diffusé son avis à chaque occasion, notamment lors de réunions avec des dignitaires étrangers. Pères aurait fait pression sur le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, sur ce point lors de leur rencontre il y a quelques semaines, Pères soulignant qu'attaquer l'Iran ne serait pas une bonne idée. Le bureau de Pères n'a fait aucun commentaire sur cette affaire. Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dans une interview ce week-end qu'Israël ne pouvait pas compter sur les américains pour attaquer les installations nucléaires de l'Iran. Barak a rejeté une promesse faite par le président américain Barack Obama d'attaquer militairement les installations nucléaires iraniennes au printemps prochain si les sanctions échouent à arrêter les activités nucléaires de l'Iran. Barak a déclaré qu'il n'y avait aucune chance pour qu'un dirigeant fasse ce genre de garantie aussi longtemps à l'avance. En outre, Barak a déclaré qu'il était impossible de garantir qu'Obama serait encore président en avril prochain, compte tenu des élections prévues en novembre, et de l'incertitude sur qui en sortira vainqueur. Et si Obama n'est pas élu, Mitt Romney, en tant que nouveau président, ne devrait pas être attendu à rentrer en guerre contre l'Iran si tôt dans son mandat. Dans les six mois, a dit Barak, l'Iran atteindra le "point de non retour" dans son programme nucléaire. Bien qu'il soit plus facile de rien faire, "il y a des moments dans l'histoire où les dirigeants d'une nation doivent prendre des décisions difficiles," a-t-il dit. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On a souvent évoqué, à propos de la position politique et militaire d'Israël au Proche et au Moyen-Orient la théorie dite " du cheval fort " : Israël devrait veiller à toujours être perçu, régionalement, comme le cheval fort. C'est sur ce plan politico- psychologique qu'Israël vient sans doute d'essuyer un revers au Sinaï : il est apparu comme un " cheval faible " , qu'on peut manipuler et feinter, car il est paralysé par la crainte de se mettre mal avec les Etats-Unis - lesquels, eux, font avancer leur stratégie, en Egypte, en Syrie ...
Du coup, sur quoi se fondent les positions d'Ehud Olmert, sinon sur le désir de jeter despeaux de banane sous les pas de Benyamin Netanyahu ?
Parce que quand il s'agit d’Israël et des juifs ,tous les musulmans sans exceptions sont une menace et très facilement ils peuvent tous devenir des "frères musulmans" juste après quelques secondes du tire de la première balle par Israël.
Le vrai danger vient des populations même non armées et non pas seulement des armés bien armés.
Israël doit bâtir ses murs, et doit jamais oublier que tous les pays qui l'entourent sont des IRANS même s'ils ne sont pas chiites.
Faut traiter TOUS les cas,si on veut vraiment parer TOUS les coups, mais la vie est imprévisible,les arabes et les musulmans comme un destin,errent sans aucune logique et ne savent qu'improviser,Satan qui mène le bal est un anarchiste qui n’obéit ni aux loi du naturel ni à celles des maths.
Le destin de l'humain est de "craindre",s'il ne craindra pas ce qu'il doit normalement craindre,donc Dieu, il aura toujours quelque chose d'autres à craindre,donc un ennemi.
On a toujours le choix de quoi ou qui craindre, c'est la seule chose qu'on peut changer.
Tout le texte de Taher me paraît relever de la provocation, aussi haineuse à l'égard d'Israël et des Juifs dans son fond que grotesque dans sa forme.
Lorsque l'on voit comment les arabes se traitent entre eux on comprend pourquoi Israël
à du mauvais sang à se faire et doit se protéger contre tout essai de velléité de ses ennemis
déclarés ou non.
Que constate t-on: PLUS DE 20 000 MORTS ET DEUX FOIS PLUS DE BLESSES EN SYRIE,
LA MONTE DU FANATISME RELIGIEUX AVEC LES EXTRÉMISTES
DE TOUS BORDS.
L'EXPLOITATION DE LA MISÈRE COMME A GAZA PAR LE HAMAS
POUR MIEUX ASSEOIR LA DOMINATION DE CETTE ORGANISATION
TERRORISTE EN PRENANT COMME CIBLE ISRAËL.
L'IRAN QUI TOUS LES JOURS PROCLAME SON INTENTION DE RAYER
L'ETAT JUIF DE LA CARTE DU MOYEN ORIENT. ect...
Alors Taher révise tes propos mal sain et ta raillerie absurde et commence à balayer devant ta
porte avant de venir sur le site essayer de nous provoquer.
Pour oser un tel nettoyage, il a fallu, sans doute, au moins deux conditions : que les " Frères Musulmans " sachent pouvoir trouver des appuis au sein même de l'armée. et surtout, qu'ils sachent pouvoir compter sur un appui vigoureux du Département d'Etat.
Les événements d'Egypte ( purge de l'armée ; remilitarisation du Sinaï ) constituent, il me semble, des revers de grande ampleur, à terme, pour Israël : la principale armée du monde arabe est maintenant aux mains des islamistes. Certes, cela ne veut pas dire qu'en cas d'affrontement elle ne serait pas défaite en fin de compte par Tsahal, comme lors des affrontements précédents ( et Israël conserve toujours la capacité, en tout dernier recours, de détruire, s'il le fallait, le barrage d'Assouan ). Mais Israël n'avait pas besoin de ce front supplémentaire.
DORENAVANT, LE TEMPS A CESSE DE JOUER POUR ISRAEL. Les ennemis se renforcent. L'étau islamiste se resserre autour d'Israël ( Egypte - Syrie ). Les mollahs mahdistes de Téhéran auront la bombe, selon les tout derniers renseignements, au début octobre. Seule une initiative militaire d'Israël contre le nucléaire iranien est à même de casser cette menace mortelle et d'inverser la dynamique.
Zvi Mazel est pessimiste quant aux relations israélo-égyptiennes. L'Egypte doit observer sur ce point une certaine circonspection si elle veut le maintient de l'aide financière américaine. Mais Zvi Mazel indique que la relève de cette aide pourrait être prise par des pays arabes pétroliers ( le Qatar et l'Arabie séoudite ont déposé chacun la somme de 2 milliards de dollars dans les caisses de l'Etat égyptien, la Lybie s'apprétant à en faire autant.
est-ce que B.Natanyahou est l'homme de la situation pour Israël?
Car c'est sur sa décision après celle de Sharon d'avoir permis à l'armée égyptienne
de reprendre pied dans le Sinaï et de mettre chars et missiles à la porte du pays.
Comment peut-on être aussi naïf et inconscient pour permettre une telle erreur
stratégique.
J'avais écrit en son temps que l'après Moubarak serait un danger mortel pour Israël
et malheureusement le présent semble me donner raison.
Les frères musulmans qui ont aidé ALQAÏDA et dont un des leur était devenu le bras
droit d'Oussama Benladen sont dans la continuité du plan fourbi pour la destruction
de l'état juif.
Si demain Israël doit se confronter à l'Iran que fera l'armée israélienne face au danger
d'avoir l'armée égyptienne à sa porte dans un moment aussi crucial?
Pour moi, comme toujours la meilleur défense reste l'attaque que ça plaise ou non à
l'ami américain.