English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman jouera un rôle central dans la campagne électorale

Lieberman jouera un rôle central dans la campagne électorale - © Juif.org

Avigdor Lieberman a confirmé samedi qu'il serait candidat aux élections législatives du mois prochain, malgré une charge de corruption qui l'a incité à démissionner de son poste de ministre des affaires étrangères.

Des sources proches de Lieberman ont déclaré samedi qu'il n'a pas l'intention de garder un profil bas.

Ses associés ont postulé que sa démission est un acte public signifiant qu'il doit lui permettre de rétablir sa réputation à la cour et restaurer son image. Et donc, le président d'Israël Beitenou et le numéro deux sur la liste Likoud Beitenou est appelé à jouer un rôle central dans la campagne électorale.

"Bien évidemment, il ne devait pas démissionner," a déclaré le député Faina Kirshenbaum (Israël Beitenou) samedi. "C'était son choix personnel et cela montre qu'il tient parole."

"Je pense que plus que tout il voulait la fin de ce procès, et pour la première fois composer sans aucune menace dans son chemin. J'espère que le ministère public a compris cela."

Dans un communiqué publié durant le week-end, Lieberman a déclaré qu'il avait décidé de démissionner, même si il n'avait aucune obligation de la faire.

"Je sais que je n'ai rien fait de mal, mais par désir de mettre cette affaire derrière moi… j'ai décidé de démissionner du ministère des affaires étrangères et du poste de vice-premier ministre, et comme je l'ai dit hier, mon immunité parlementaire a été retirée immédiatement."

"Après 16 ans pendant lesquelles diverses enquêtes sont dirigées contre moi, je tiens à terminer cette affaire sans délai et nettoyer complètement mon nom," a déclaré Lieberman.

Lieberman devrait présenter sa lettre de démission au premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche. Il a également prévu de déposer une demande officielle de levée de son immunité parlementaire afin de permettre à l'état de le mettre en accusation.

Des sources proches du ministre des affaires étrangères ont déclaré que l'action en justice est simple et devrait être résolue sans délai, probablement par une négociation de plaidoyer qui ne devrait pas stipuler de turpitude morale ou de service communautaire.

"Il n'y a pas de témoins que doivent venir de l'étranger, pas de procédures juridiques complexes… Tout a été discuté et toutes les versions ont été entendues," a déclaré une source. "Cela doit être terminé dès que possible… Il veut laver son nom, et il croit qu'il peut le faire avant l'élection." 

38 commentaires
"TO LOOSE" I lost, lost...Oh my G,,,un!!!(allusion a la Vengence divine de ce qui s'est passe a Toulouse, car AKADOSH BAROUKH HOU se venge parfois sur des innocents pour atteindre leurs mechants GENITEURS !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:01
Les BONZES aryens ONUsiens ignorent-t-ils encore qu'une ERREUR HISTORIQUE ne se corrige pas facilement, 65 ans apres ce vote "bon aryen" provoque par le "lobby ashe qu'est naze" introduisant la DEMONCRATIE americaine en Terre Promise au SHALOM qui represente la benediction supreme accordee aux JUIFS quand ils en sont dignes, sinon ils sont condamnes a boire la "PEACE" du SALE... M comme m'use "U" le men...TORD de la CACHE ROUTE !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:19
"Lieberman jouera un rôle central dans la campagne électorale":

Il faut vraiment espérer qu'on lui laissera enfin les mains libres pour qu'il puisse s'occuper avec le professionalisme, la rigueur et la diligence qui le caractérisent des affaires du pays qui a un besoin urgent d'hommes de sa trem, tut tout particulièrement en ce moment. God help him...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:25
Oups: lire "d'hommes de sa trempe, tout particulièrement...Merci.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:27
Lieberman est l'homme de fer et Israël a besoin de lui ! Donnons lui toute notre confiance ,le pays lui sera reconnaissant ........
Envoyé par Patrick_091 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:34
Benjamin 006 que veulent vraiment dire vos commentaires? pourriez vous être plus explicite !!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 21:07
Mes "comment taire" ce "liber-man' implique dans la "cache-route" Bielorusse-Teheran ne sont, on ne peut plus lumineux, mais etes-vous citoyenne isrelienne. et juive ou simplement curieuse de ce qui se passe chez nous...
Envoyé par Benjamin_006 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 07:43
Peu importe qui je suis, je veux juste comprendre clairement ce que signifient vos jeux de mots qui prêtent à confusion !!!! "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 13:06
Et Voila Claude , exactement ! Encore un que se croit plus malin , que pense " ouvrir " les yeux au pauvres frères !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 13:21
Liber-man c'est celui qui est devenu copain avec Nathanyaou, en ouvrant la porte a "ses envahisseurs russes" et qui n'attend qu'une chose, celle de faire une queue de poisson a notre Bibi depasse par les evenements
Envoyé par Benjamin_006 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes